Yan Solo Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Fan de Star Wars je me suis mis à lire les livres aux éditions Fleuve Noir, actuellement je suis sur la trilogie "Les aventures de Yan Solo" (l'histoire se passe juste avant l'épisode IV) plus précisément je commence le 2ème volume "La revanche de Yan Solo" mais cette (récente) trilogie ne me plait pas, je préférais la précédente "La trilogie de Yan Solo". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Alors, depuis le dernier post, j'ai lu toute la Saga de la Malorée de D. Eddings. Je suis donc passer aux Préquelles : Je lis actuellement les années noires de Belgarath Le Sorcier que je vais finir rapidement et je passerai ensuite aux Années d'espoir, puis à l'histoire de Polgara. Meme si il y a moins de suspense que dans les 2 precédentes saga puisque Belgarath racontre retrospectivement l'histoire du monde, qui a déga été bien dévoilé dans les 2 saga précédentes, ce livre est bien plus rythmé que la Malorée ou il y a bien 2 ou 3 livres de trop. Enfin voilà, je pense finir les Préquelles avant le mois de Juillet et passer a un autre auteur , peut être Christopher Paolini , auteur de Eragon et l'Ainé . N'hesitez pas si vous avez des conseils pour un amateur de saga fantastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Le livre de la Jamaïque de Russel Banks Très bien écrit, rythmé et ça parle ganja et reggae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docky Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 Invasion de Robin Cook. Le scénario est marrant et c'est très bien écrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 Mystères de la Sagesse Immobile, du Maître Takuan. Ed. Albin Michel. http://zen-nice.org/bibliographie/livres-z...teresagesse.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Regardant actuellement "on a tout essayé " sur la 2, ayant vu le reportage sur les boss de pcinpact et , enfin , parceque je commence un peu à dégarnir , je fais partager ce livre ( je le prendrai pas j'ai pas de tune mais bon ça peut servir à d'autres ): Philippe Eliakim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 La Roue du Temps de Robert Jordan (Tome 2 quasi terminé, le 1er m'a semblé longuet, le temps de mettre en place toute l'histoire, et j'ai dévoré le 2ème tome). J'ai l'Echiquier du Mal aussi en attente, de Dan Simmons (Hyperion). Je viens de finir les 2 volets de Dune par Frank Herbert, pas mal du tout, pas trop difficile a lire, et l univers est assez interessant. Je ne peux que te conseiller de lire la suite (les tomes 3 & 4 tout particulièrement), plus difficile d'accès (surtout le tome 5 "l'Empereur Dieu"), mais vraiment passionant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izel Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Candide De Voltaire. Enfait c'est assez bizzare. On devait lire Tartuffe (Molière) pour le français, et ce livre ma completement endormie, anesthésié le cerveau. Mise à part les rimes sans fin et l'audace de l'auteur à l'époque, j'ai vraiment étais deçu. Je le compare à un Top Model même si cela est exagéré. Ensuite on a eu droit à Zadig de Voltaire. Et là c'est le coup de foudre. Je l'ai littéralement dévoré. Apèrs l'avoir fini je me suis empressé d'aller chez mon libraire pour acheter Candide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 livres éléctroniques ( ebooks ) gratuits Section "ebooks" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 livres éléctroniques ( ebooks ) gratuits Section "ebooks" à ce propos il y a 1984 en français dans les ouvrages. Les européens ne l'ont pas encore en libre de droit du fait de leur législation. Je le cherchais pendant le vote sur DADVSI, il est ici Pour moi actuellement c'est le petit chose -Alphonse Daudet Par contre dans les bouquins précédemment cité:Milgram, la PNL, ou Bourdieu ça me plairait bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 La Roue du Temps de Robert Jordan (Tome 2 quasi terminé, le 1er m'a semblé longuet, le temps de mettre en place toute l'histoire, et j'ai dévoré le 2ème tome). L'auteur prend son rythme de croisière vers le 3eme tome. Mais bon, vu le découpage fait en France ( un tome original découpé en deux ), les tomes impairs sont toujours moins passionnants que les tomes pairs. Le tome 13 toujours pas annoncé. J'en suis au 8 pour ma part, mais je pense que je vais faire une pause. J'ai déjà les tomes jusqu'au 11. Mais, je commence à me lassé des gens des deux Rivières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Actuellement, j'ai commencé à relire pour la 4e fois "Hyperion" de Dan Simmons. L'intrigue est vraiment très riche. Un très grand cycle de la SF (Hypérion, la Chute d'Hypérion, Endymion, l'Eveil d'Endymion ). Sinon, j'ai lu dernièrement: - Malhorne, livre I et II de Jérôme Camut (série en cours) - Absolut OpenBSD, Unix for pratical paranoid de Michael W. Lucas - Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam - Le Hold-Up planétaire de Roberto Di Cosmo et Dominique Nora - toute la série des Fondation d'Isaac Asimov - Ilium et Olympos de Dan Simmons - Toute la série des Gunnm et Gunnm: Last Order (en cours) de Yukito Kishiro - Toute la série Eden: it's an endless world de Hiroki Endo - Le Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams - Le voleur de corps d'Anne Rice - La Tour Sombre de Stefen King (enfin la fin de cette série commencer dans les 70's !!!) Voilà pour les livres que j'ai lu depuis février. Sans compter les dizaines de manga que j'ai dévoré chez mon frangin cet été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 - Ilium et Olympos de Dan Simmons Que valent ces bouquins d'ailleurs ? Je les avais déjà reperé mais étant plus fan de bon gros Cycles j'avais pas regardé plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Salut, En ce moment je lis "le père de nos père" de Bernard Werber Bon auteur même si ce livre n'est pas forcément son meilleur: je préfère nettement "Les fourmis" (premier opus de la trilogie éponyme), ou encore "Les thanatonautes", "l'empire des anges", "Nous, les Dieux" et le souffle des Dieux" tous tirés d'une pentalogie dont le dernier opus ("Le mystère des Dieux") sortira en 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 - Ilium et Olympos de Dan Simmons Que valent ces bouquins d'ailleurs ? Je les avais déjà reperé mais étant plus fan de bon gros Cycles j'avais pas regardé plus que ça. 2 volumes assez épais quand même... L'histoire est assez fouillé et on voit que Simmons s'est encore bien documenter pour faire en sorte que l'histoire - totalement fantastique - se tienne. Franchement très prenant, je regrette pas de les avoir acheter. Ensuite niveau histoire, l'intrigue se situe sur 4~5 plans qui n'ont apparement aucun lien (Guerre de Troie, Dieux grecs dopés au nanotech, exploration de Mars par des entités extraterrestre, Terre post-castastrophe, post-humain autour de la terre.......) dont ls liens sont dévoilé au fur et à mesure. Que du bon, même si l'ai trouver un cran en dessous du Cycle d'Hypérion/Endymion (mais peut-on faire mieux ). En plus, il y a moyen d'avoir une suite je pense (un peu comme à la fin de la Chute d'Hypérion, l'histoire pourrait se finir là). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Salut,En ce moment je lis "le père de nos père" de Bernard Werber Bon auteur même si ce livre n'est pas forcément son meilleur Il est bien quand même. En tous cas, y a plus de reflexion que dans les fourmis, qui n'en est pas moins un excelent roman. Après avoir essayer "Les thanatonautes" où j'ai pas du tout accroché, je pense que je vais essayer sa nouvelle saga à propos d'un voyage interplanetaire ( je sais plus trop, mais quand j'ai lu le résumé, je me souviens que ca m'a beaucoup plus. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Salut,En ce moment je lis "le père de nos père" de Bernard Werber Bon auteur même si ce livre n'est pas forcément son meilleur Il est bien quand même. En tous cas, y a plus de reflexion que dans les fourmis, qui n'en est pas moins un excelent roman. Après avoir essayer "Les thanatonautes" où j'ai pas du tout accroché, je pense que je vais essayer sa nouvelle saga à propos d'un voyage interplanetaire ( je sais plus trop, mais quand j'ai lu le résumé, je me souviens que ca m'a beaucoup plus. ) Tu dois sans doute parler du "papillon des étoiles" Je l'ai lu aussi, et l'histoire est en effet pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 C'est ca . Le site linké en bas de la page de ton lien à l'air excellent. J'adore trouvé ce genre de chose à propos des livres que je lis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Alors, depuis le dernier post, j'ai lu toute la Saga de la Malorée de D. Eddings. Je suis donc passer aux Préquelles : Je lis actuellement les années noires de Belgarath Le Sorcier que je vais finir rapidement et je passerai ensuite aux Années d'espoir, puis à l'histoire de Polgara. Meme si il y a moins de suspense que dans les 2 precédentes saga puisque Belgarath racontre retrospectivement l'histoire du monde, qui a déga été bien dévoilé dans les 2 saga précédentes, ce livre est bien plus rythmé que la Malorée ou il y a bien 2 ou 3 livres de trop. Enfin voilà, je pense finir les Préquelles avant le mois de Juillet et passer a un autre auteur , peut être Christopher Paolini , auteur de Eragon et l'Ainé . N'hesitez pas si vous avez des conseils pour un amateur de saga fantastique. Salut, J'ai aussi dévoré toute la saga d'Eddings sur la guerre des dieux, (14 tomes en version française mais ca ce lit bien) Dans un genre similaire, tu peux prendre Robin Hobb, et la série l'assassin royal (13 tomes VF à ce jour) c'est une bonne histoire bien écrite. Elle a aussi fait les aventuriers de la mer, que je dois attaquer. Après tu as Lynn Flewelling, et son Royaume de Tobin (4 tomes pour le moment) Sinon, j'aime aussi les romans de Harlan Coben, et aussi les Dan Brown, et quelques BD de temps en temps. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.