Jump to content

PHP + RTF : sauvergarder le RTF


Recommended Posts

Bonjour à tous :fumer: ,

Je dois à l'heure actuelle modifier une partie de mon intranet ( appli Web )et voici ce que je dois faire concrètement.

L'utilisateur étant connecté au programme ( PHP / MySQL ), il doit à un moment bien précis créer des courriers pour l'envoi client. Ces courriers sont repertoriés sous 4 modèles types.

Etape1

Quand l'utilisateur choisi un des modèles, le courrier associé est généré automatiquement au format RTF ( les informations relatives à l'utilisateur sont écrites dans le fichier par passage de variables PHP et le RTF est stocké sur le serveur )

Cette étape étant validée, je dois maintenat permettre à l'utilisateur de:

Etape2

Consulter le courrier qui a été généré par le logiciel. Pour cela, un simple hyperlien à la génération du fichier sur lequel l'utilisateur clique et le courrier s'ouvre dans une page IE

Cette étape est validée

Etape3

Maintenant ça se corse car une fois le fichier RTF ouvert dans la fenetre internet explorer, l'utilisateur a accès au fichier en modification. Il peut alors taper des choses supplémentaires etc

MAIS le problème survient après : je n'ai pas de moyen d'enregistrer en automatique les modifications manuelles sur le fichier RTF.

exemple

1. je génère mon RTF

2. je l'ouvre dans IE

3. je tape à la main dautres modifs

4. je dois enregistrer ces modif ???

Ma grande question est :

Après avoir ouvert ce RTF dans IE et après y avoir fait des modifs. Comment puis enregistrer via du code les modifs apportées ?

J'ai essayé via VBS mais je ne parviens pas a atteindre la fonction Save de word. Existe-il des moyens en PHP ou autre ?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Donc en gros je dois faire modifier le fichier par l'utilisateur puis qu'il l'upload lui même via un champ de type INPUT FILE.

A moins qu'il n'y ai une méthode moins contraignant pour l'utilisateur .

COM avec PHP fonctionnerait-il pour ce genre de travail ?

Link to comment
Share on other sites

Si c'est faisable, aucune idée.

Par contre ce qui est sûr c'est que si tu mets de l'ActiveX dans ta page, seuls les utilisateurs utilisant Windows et IE pourront la lire. Si c'est pour un intranet et que tous les postes utilisateurs sont configurés comme ça, ça peut être une solution. *si* ça marche, encore une fois.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas ajouter simplement lesinformation complementaire dans une étape intermédiaire juste avant la génération du RTF??

parceque je trouve pas ca propre d'utiliser un système pour générer un format que tu va modifier par un autre outil, parceque le but de ton application est bien de formater les données de la même manière pour tous les utilisateurs, donc pour moi tu connais exactement les zone modifiables de ton rtf, ben demande à l'utilisateur de remplire les champs correspondant via un formulaire avant la génération du rtf

Link to comment
Share on other sites

C'est simplement parce que après création du documents, les supérieurs hiérarchiques ont le droit de modifier certaines parties qui ne leurs conviennent pas sinon j'aurais bien demandé toutes les informations d'une traite.

Voilà :cartonjaune:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...