LostProphet91 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Bonjour, je souhaite pouvoir copier un fichier du répoertoire courant vers le dossier application data de l'utilisateur dans un fichier batch. Cependant, le nom diffère selon les utilisateurs, et il me semblait que l'on pouvait utiliser cette commande: copy "fichier" %HOMEPATH%\Application Data\ Je suis tout neuf dans la programmation, donc je connais pas grand grand chose... et là la console de me dit que la synthaxe est incorrecte, vous pouvez m'aider? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Tes % sont en trop...Mais pourquoi tu ne te sert pas de la variable " appdata" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Tes % sont en trop...Mais pourquoi tu ne te sert pas de la variable " appdata" ? Merci! Désolé mais, ça m'emmene où appdata? Par contre, en faisant cette ligne de commande, il me renomme le fichier en homepath, donc e voudrais savoir comment copier ce fichier dans le répertoire: C:\Documents and settings\le_nom_d'utilisateur\Application Data\ s'il vous plait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Non non il faut bien garder les % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Il m'indique tout de même qu'il y a une erreur de synthaxe si je fais copy [fichier] %HOMEPATH%\Application Data Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Bon il faudrait déjà savoir s'il existe bel et bien une variable d'environnement qui contient le répertoire utilisateur, sous windows... (Perso je peux pas te dire ça, j'ai pas windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Oui c'est vrai, mais je n'arrive pas à trouver un site répertoriant toutes ces variables persistantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 tu tape : "set" dans une ligne de commande et tu obtient : ALLUSERSPROFILE=C:\Documents and Settings\All Users APPDATA=C:\Documents and Settings\julien\Application Data CLASSPATH=C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\QTJava.zip CLIENTNAME=Console CommonProgramFiles=C:\Program Files\Fichiers communs COMPUTERNAME=XXXX ComSpec=C:\WINDOWS\system32\cmd.exe HOMEDRIVE=C: HOMEPATH=\Documents and Settings\julien LOGONSERVER=\\XXXX NUMBER_OF_PROCESSORS=1 OS=Windows_NT Path=C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\system32\WBEM;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\ PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH PROCESSOR_ARCHITECTURE=x86 PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 6 Model 8 Stepping 1, AuthenticAMD PROCESSOR_LEVEL=6 PROCESSOR_REVISION=0801 ProgramFiles=C:\Program Files PROMPT=$P$G QTJAVA=C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\QTJava.zip SESSIONNAME=Console SystemDrive=C: SystemRoot=C:\WINDOWS TEMP=C:\DOCUME~1\julien\LOCALS~1\Temp TMP=C:\DOCUME~1\julien\LOCALS~1\Temp USERDOMAIN=MACHINE USERNAME=julien USERPROFILE=C:\Documents and Settings\julien windir=C:\WINDOWS Sers toi de la variable username , ce qui donne : copy "tonfichier" C:\"Documents and Settings"\%username%\"Application Data" Ne pas oublier les guillemets , windows n aime pas les espaces ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Un grand merci à toi Julienjb et vous tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.