Aller au contenu

DDR: 512Mo ultra rapide (CAS2) ou 1024Mo normal ??


Fend

Messages recommandés

Une autre chose que j'avais oublié, j'ai envoyé un mail chez ldlc pour savoir quelle version de la nf7-s était en stock, on m'a répondu que c'était une REV 1.2 ou 2.0 en fonction des arrivages, alors la version 1.2 :mad2: alors qu'on trouve partout ailleurs de la 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu a juste à changer de magasin, ça va aller.

Pour le SLK-900+S4, moi je voulais un 12cm, alors su été SLK900+Pasp 12cm.Mais bon, pour 35E tu as un 7000AlCu (pas trop lourd), pourquoi s'en priver :mad2:

Pour l'ocz, c'est pareil, j'ai vu ça dans un test sur hfr (bravo au passage :mdr: ) Alors voilà le pourquoi du comment de ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: je doute qu'il reste beaucoup de NF7-S rev 1.2 sur le marché, étant donné que ça doit être une des mobos les plus demandée pour le socket A, Abit a du écouler ses stocks depuis le temps... m'enfin j'suis pas dans le camion non plus :roll:

pour la RAM.... hmmmm 512 Mo / 1024 Mo...

l'important pour commencer c'est de bien choisir les puces si tu veux bidouiller...

spa compliqué : plate forme AMD = puces winbond :eeek: (cf DDR400)

pour ce qui est des kits dual channel déjà, il s'imposent pour la plate forme Intel..; pour la plate forme AMD, si tu achéte tes deux barrettes simultanément, tu as, disons, 98-99% de chances que ça marche sans probléme...

pour preuve, Twinmos vends des kits dual channel qui sont simplement... deux barrettes vendues en même temps :non::non:

maintenant évidemment, avec un kit, tu as 100% de chances, faut voir la différence de prix :mdr:

ensuite, une bonne PC3200 bien choisie vaudra autant que de la PC3500 certifiée, puisque là aussi elle aura disons 80-90% de chances de faire aussi bien : la PC3500 c'est des puces PC3200 triées et certifiées...

bn oki, avec la PC3500 c'est 100%, c'est certain :-D

tu veux que je te dise, perso, je serais bien tenté par ça 2 fois ça :

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=1693

bien qu'à ce niveau, on est un peu moins sur de ce qu'on a (puces moins bonnes parfois)

ou alors ça

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=2070

(téléphoner ou mailer le magasin pour plus d'info (déclaré CAS 2.5 et CAS 2 sur la même page :fou: et infos éventuelles sur les puces :D )

si tu veux 1024 Mo :eeek:

je suis d'accord avec ce qu'a dit Sky99 à propos de 1024/512 Mo...

simplement, si on peut avoir 1024 et de bons timings, je pense que ça mange pas de pain... :eeek:

y'a d'énormes chances que ces barrettes soient basées sur des puces Winbond rev. C (les rev. B, faut pas rêver :eeek: )

tu peux te faire une idée là des perfs de ces puces : http://www.pcinpact.com/actu/news/10535.htm

maintenant, prendre 2*256 Mo de PC3200 / PC3500 est une alternative...

ce n'est pas ma façon de faire, perso, mais d'autres le fond, et n'en sont pas mécontent :eeek::non::mdr:

voilou j'essaye juste de te donner quelques arguments pour réfléchir et trancher :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, et aussi pour l'ocz, certaines barettes ne passent pas sur le nforce2, et comme je ne sais plus lesquelles, ba je prends pas d'ocz :-D

Pour l'OCZ c'étaient les PC3500 dual EL qui posaient problème (ctait un défaut de fabrication sur la chaine) mais ça a été réglé :mad2:

il n'y a plus aucun prob now :mdr:

:haine2: envers ocz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> MikeIzBack :

Moi, ce que je sais, c'est que sur OpenJL, ils sont très optimiste quand aux performances de leurs produits!!

Mais tes conseils vont peut-être me faire changer d'avis!! Merci :keskidit:

Cela dit, si j'ai bien compris, pour plate forme AMD, mieux vaut choisir des barette capable d'assurer de bons timmings plutôt qu'une montée en fréquence importante, c'est ça?

Dans ce cas pourquoi me conseiller des chips TwinMOS? Les Winbond tiennent beaucoup mieux les timmings agressifs!

Si j'ai bien compris, n'importe quelle PC3200 avec des chips Winbond est capable de tenir un FSB à 230Mhz avec des timming de 2-2-2-5 si on lui colle 2.85v au cul! Comme le dit ta news.

Pourquoi ne pas opter pour ça dans ce cas?

Genre :

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...5&mot=&scata=29

(bien que sur la photo ce soient des chip TwinMOS!!)

spa compliqué : plate forme AMD = puces winbond (cf DDR400)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> MikeIzBack :

Moi, ce que je sais, c'est que sur OpenJL, ils sont très optimiste quand aux performances de leurs produits!!

comme partout :D ce qu'ils annoncent est typique des performances des puce Winbond Rev. C, et TwinMos produit la majorité de ces barrettes à partir de ces puces :chinois:

Mais tes conseils vont peut-être me faire changer d'avis!! Merci :yes:

j'essaye juste de te donner le maximum d'info pour que tu puisse faire ton choix et être convaincu que tu as fait le meilleur par rapport à tes attentes :copain:

Cela dit, si j'ai bien compris, pour plate forme AMD, mieux vaut choisir des barette capable d'assurer de bons timmings plutôt qu'une montée en fréquence importante, c'est ça?

Oui, sous-entendu, hormis les plus gros tweakers, un FSB 230 sur la plate-forme AMD est déjà plus qu'honorable, et ce FSB tu peux l'obtenir avec de la RAM basée sur des puces Winbond, qui t'autorisera AUSSI des timings agressifs...

inutile d'avoir de la PC3700 qui te permet d'arriver à 250 MHz (tu n'y montera pas de toute façon) mais avec des timings franchement moyens (ça sera limite moins performant), ça ne servira à rien :non:

Dans ce cas pourquoi me conseiller des chips TwinMOS? Les Winbond tiennent beaucoup mieux les timmings agressifs!

parce que les TwinMOS PC3200 sont en général des Winbond déguisées :D moins chère :8 en général... jette un oeil au post-it DDR400 (lien dans ma signature :D )

Si j'ai bien compris, n'importe quelle PC3200 avec des chips Winbond est capable de tenir un FSB à 230Mhz avec des timming de 2-2-2-5 si on lui colle 2.85v au cul! Comme le dit ta news.

hmmmm n'importe quelle, j'irais pas jusque là : on peut trouver des barrettes à chip Winbond de troisième choix, comme par exemple des SPECTEK qui parfois ont de telles performances, et d'autres fois sont très très limite... là aussi, voir plus en détail les paragraphes concernant A-Data, TwinMOS et SPECTEK dans DDR-400 :D

disons à la louche que 90% sont capables de 220 MHz en 2-3-2-6-1 sans forcer (2.5-2.6V) ce qui est déjà très bien :mdr:

Pourquoi ne pas opter pour ça dans ce cas?

Genre :

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...5&mot=&scata=29

(bien que sur la photo ce soient des chip TwinMOS!!)

pourquoi pas, simplement, si tu achètes deux barrettes en même temps, ça te coute 30 euros de moins, et dans 98% des cas, ça revient au même...

spa compliqué : plate forme AMD = puces winbond (cf DDR400)

en fait, quand les conseils que je te donne sont basés sur l'idée :

je veux obtenir le maximum de performances, sans que ça me coute le maximum d'euros

sous-entendu, je préfére tourner en 2-3-2-6-1 à 220 MHz avec 1 Go de RAM plutôt que 2-2-2-4-1 à 230MHz avec 512 Mo de RAM, dans la mesure ou ça va me revenir moins cher ou aux même prix :D

à toi de voir si cette approche te conviens ou si la dépense ne te gêne pas et que tu préfére absolument obtenir les performances maximales :D

et puis, sur ce que je te propose, d'autres avis peuvent t'aider

par exemple celui de Sky99 :yes: , je serais curieux de savoir ce que tu penses de tout ça :keskidit::yes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il en pensait il y a qqes jours :D :

bon j'ai lu beaucoup de trucs dans ce topic...

quoi qu'il en soit, sur du nforce II le PCI et l'AGP sont fixé/fixables donc opas de problemes de ce coté.

concernant le FSB mawx que tu peux atteindre, ça depend de ta carte...

ça aurait été une NF7-S il n'y aurait eu aucun probleme, mais je ne suis pas trop sur pour les ASUS.

néanmoins, etant donné qu'il s'agit surement du NF2 400 si ta carte est recente, il est foprt probable qu'elle puisse bien monter

bon ensuite, contrairement a ce que sdit korrigan,les timings boostent enormement les perfs, et souvent bien plus quela quantité de ram.

1024 en revanche n'apportera pas grand chose(j'ai testé, gain relatif par rapport a 512) en revanche, de la bonne DDR avec des timings bas boostent significativement les perfs (testé aussi, tests pratiques, resultats saisisants)

les jeux n'exploiteront pas 1024, et ton utilisation memoire avec 512

doit rarement ateindre 75%. pour info, j'ai une machine qui tourne

avec 256 sous XP pro, environ 40 fenetres ouvertes, kazaa+emule, antivirus, firewall, 12 applis en tray, et ceci depuis 1 semaine sans problemes...

donc en gros, dans les jeux, une ram plus veloce te sera bien lus profitable qu'une quantité plus grande de ram de basse qualité...

je pencherais quand a moi pour l'OCZ (c'est ce que j'ai, et la 3200 monte a 225 de FSB = FSB 450 en cas 2-2-2-3, et j'en ai vu avec de la 3500 monter a 250 de FSB, sur une NF7-S)

Je lui ai répondu que j'avais noté une ENORME différence en 512Mo et 1024Mo de RAM sur MaxPayne (à l'époque de sa sortie).

je préfére tourner en 2-3-2-6-1 à 220 MHz avec 1 Go de RAM plutôt que 2-2-2-4-1 à 230MHz avec 512 Mo de RAM

Oui, cette idée me plait bien :D:D

En tout cas tu m'a refait changé d'avis (merci :D:mdr::keskidit: )

et j'obterais plutôt pour deux fois 512Mo de TwinMOS avec chip WinBond CH-5. Sont-elles capable de tenir du 2-3-2-6-1 à 220Mhz selon toi?

Au fait> j'ai, bien sûr lu ton magnifique :chinois: :copain: topic DDR400 :non::D , toutefois, dans un soucis de clarté total je me posais encore ces quelques questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info

TWINMOS 512 MO DDR-RAM PC3200 (DDR400)

MARQUE/MARQUE - CHIPS TWINMOS - GARANTI À VIE

DDR-SDRAM 512Mo PC3200 (DDR400), CAS 2,5 - certifié fonctionner à 200MHz (400MHz DDR).

Barette livré avec chips TwinMOS.

D'un taux de panne exceptionnellement bas (1/3000), Open JL propose en exclusivité sur ces barettes une garantie à vie, par échange standard.

Réputé pour leurs excellents overclockings (en général CAS 2-3-2-6-1T@200 MHz et plus), les barettes TwinMOS proposent un excellent rapport qualité/fiabillité/prix

Mikeizbak ( et moi) avons ce type de barrette , c'est à dire twinmos sur twinmoas en 256 mo, et ce que je peux dire c'est que

cas 2-3-2-6 1t @ 200 mhz est exactement ce que l'on peut attiendre avec ces barrettes :keskidit:

d'ailleurs c'est exactement les timings de ma barrette... ( mais à 185 car kt400 pas powa donc pas de haut fsb pour moi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

:D

:-D

sincérement ?

bin là, pour la PC3500 j'en suis moins sur

-1 dans le titre les barettes sont indiquées CAS 2

-2 dans le descriptif c'est 2.5-3-3-8-2

-3 ensuite le blabla de OpenJL :D

le truc c'est qu'usuellement les puces Winbond montent jusqu'à une certaine fréquence avec les même timings, à savoir 2-2-2-5-1 pour les rev. B et plus de 230 MHz les doigts dans le nez, et 2-3-2-6-1 pour les rev. C et 220 MHz à l'aise...

là, les timings annoncés... me font penser à samsung / hynix :fou::keskidit:

http://www.twinmos.com/dram/dram_p_twister...er_ddr433.htm#s

:D c'est quoi ces barrettes PC3500 CAS 2 @ 2.5V :-D

http://www.twinmos.com/dram/plus/ddr433_cl...ios_setting.htm

ah ouais oki

2-3-3-8-2 @ 2.65V :D

spa des Winbond ça :non:

c'est des bonnes TwinMOS pour plate forme Intel à mon avis...

c'est pour ça que je dis plutôt PC3200 : la plupart des PC3500 doivent désormais être basées sur du Hynix / Samsung, Infineon, sauf des PC3500 certifiée 2-2-2-6-1 ou 2-3-2-6-1 mais ça on n'en trouve que chez Corsair, OCZ, ou Mushkin...

alors qu'une bonne PC3200 a de grandes chances d'être en winbond

rhaaa bordel je vois une chose, j'ai trop de mise à jour à faire sur DDR400 :D

c'est pas maintenant que je peux les faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la sagesse aura eu raison de moi :D

J'ai commandé le kit 2*256 PC3200 avec chip winbond à 140E (mon portefeuille me remerciera) chez openjl. Je vous donne des nouvelles dès que l'ensemble (j'en profité pour commander un barton 2500+ et une NF7-s :non: ) sera monté et testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...