Aller au contenu

DDR: 512Mo ultra rapide (CAS2) ou 1024Mo normal ??


Fend

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Sinon, moi je te propose d'voir 1Go de Ram et de mettre des timings relativement agressifs  :oops:  

Mémoire Twinmos avec chips winbond ici : http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...5&mot=&scata=29

Pour ne pas faire de Pub  :D

Merci du tuyau!

C'est ce que tu as?

Qu'en pense les autres?

C'est un peu plus chère que mes autres proposition, mais ça pourrait être une belle alternative!

Qu'en est-il d'un FSB 250Mhz avec ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit les modele de Ram il sera très dur d'avoir un fsb à 250, sauf avec des timings de merde (voir les tests sur hfr), et surtout en fonction de la plateforme : privilegier les timings chez amd et la vitesse (principalement) chez Intel , voilà.

Comme Ram ce n'est pas ce que j'ai mais d'ici la fin du mois ça va changer :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si ce qu'ils disent est vrai

(CAS 2-2-2-6-1T@200Mhz ou plus)

Ca vaut le coup, je pense que je vais opter pour cette solution (et ces réglages aussi)

Que vaut openJL.fr ?

Sont-ils digne de confiance, le SAV est-il bon, ils respectent-ils les délais,... ??? :oops:

:D Si tu les prends à la fin du mois, tiends nous au courant dans ce topic stp!

de toute façon, je ne les prendrais que début octobre moi... ;):D

Merci Merci :oops::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce qu'il disent du Barton 2500+ par rapport aux P4

un CPU AMD Athlon XP 2500+, cadencé à 1833 MHz, développe la puissance de son alter-égo Intel PIV à 2,5 GHz et plus.

On ne peut que en déduire qu'ils sont très optimiste quand à la qualité de leur produits!

A mon avis la RAM Twinmos n'atteindra jamais de tels réglages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce qu'il disent du Barton 2500+ par rapport aux P4
un CPU AMD Athlon XP 2500+, cadencé à 1833 MHz, développe la puissance de son alter-égo Intel PIV à 2,5 GHz et plus.

On ne peut que en déduire qu'ils sont très optimiste quand à la qualité de leur produits!

A mon avis la RAM Twinmos n'atteindra jamais de tels réglages!

Ils ont pas honte...

La ram peut atteindre des réglages pareils en single, à mon avis, mais pas en dual...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCZ remarque ses puces, donc il ne verra pas si c'est du winbond...

mais vu les perfs, je pense que c'en est parceque je vois mal les samsung faire ça :)

il existe un topic sur les timings ram et sur les meilleures DDR fait par Mikeizbek, qui est une reference du forum sur kle sujet :)

sinon, sur la asus, oui ,le PCI est fixé a 66 mhz, et l'AGP est reglable...

mais tu aura du mal a atteindre 250 de FSB...

les gens qui tournent a 250 de FSB (CPULLOVERCLOCK de HFR par exemple) mettent + de 3V aux fesses de leur ram...

sinon pur l'utilisation memoire, je doute que des jeux aient rellement 1Go de ram avant un moment...

a une epoque, j'etais passé de 256mo de ram a 768, et j'avais doublé mes FPS.

plus tard, j'ai fait le test entre 512 et 1024 de ram, et la la difference etait minime

pour moi, il serait plus interessant de garder les sous de la deuxieme barette pour les investir dans une carte graphique haut de gamme :)

de toutes façns avec ta machine, si tu as une CG correcte, tu pourra sans problemes jouer a HL2 et doom 3 :)

c'est la carte graphique qui peut dans ton cas etre le facteur limitant...

de quoi s'agit il donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pur l'utilisation memoire, je doute que des jeux aient rellement 1Go de ram avant un moment...

a une epoque, j'etais passé de 256mo de ram a 768, et j'avais doublé mes FPS.

plus tard, j'ai fait le test entre 512 et 1024 de ram, et la la difference etait minime

Moi j'ai fait le test, de passer de 512Mo à 1Go à l'époque de Max Payne et il y avait une énorme différence!

pour moi, il serait plus interessant de garder les sous de la deuxieme barette pour les investir dans une carte graphique haut de gamme :)

Il ne sagit pas de garder des sous mais je me suis accorder un bugdet de +/- 220 € pour ma RAM et je constate qu'à ce prix là, je peux avoir soit 2*256Mo ultra performante soit 2*512Mo normaux (PC3200 qd même, de quoi tenir mon FSB de 200Mhz).

C'est pourquoi je me demandais à quoi bon diminuer les timing si je peux avoir fois plus de RAM pour le même prix??

de toutes façns avec ta machine, si tu as une CG correcte, tu pourra sans problemes jouer a HL2 et doom 3 :)

c'est la carte graphique qui peut dans ton cas etre le facteur limitant...

de quoi s'agit il donc?

Je n'ai pas honte de ma CG!!! :eeek2:

Et d'ailleurs, ce n'est pas la mienne, c'est celle que j'utilise en ce moment!

La mienne est un GeForce 4 Ti 4400 128Mo AGP 4x

Et j'ai gagner pas mal de FPS avec la GeForce FX5600 128Mo AGP 8x. En plus elle me permet de faire tourner du DirectX 9,... Et on me la prête, je vais pas faire le difficile :pleure: !

De toute façon je compte bien me racheter une CG mais plutôt vers Noël, histoire d'avoir une ATI9800pro pas trop chère, parce que je trouve les prix des CG un peu trop expansifs :-D à mon goût! :fume::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:-D:D :D :D:pleure: :pleure:

J'hésite toujours dans mon choix de RAM,...

L'heure de l'achat se rapproche pourtant à grands pas!!

Aidez moi :mdr:

A priori, j'opterais plutôt pour 512Mo (2*256) PC3200 LL chez Corsair ou du certif CAS2 de chez OCZTech,...

A moins que Ping ai acheté les TwinMOS et qu'il puisse m'exposer leurs perfs!

Vous me conseillez plutôt Corsair ou OCZ?

Ou plutôt des timming moins agressif pour économiser des sous?

Ou plutôt 1Go chez TwinMOS ou autres,...

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parocntre y'a un truc kil ne faut pas oublier :mdr: la samsung ne fait pas bon ménage avec les nforce 2 la plupart du tps :D t'as 2 cas :

-soit tu tombes sur des bonnes puces (Rév.C) et c cool

-soit tu tombes sur des puces bas de gamme et plantages à répétition avec le dual channel

sinon OCZ ça roxxxxxxe inpactocz.jpg

2*256 Mo OCZ PC3200 et c bon :D comme l'a dit :non: Sky :-D le facteur limitant de ta config est plus ta carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FaustVIII"]2*256 Mo OCZ PC3200 et c bon :-D comme l'a dit :mdr: Sky :non: le facteur limitant de ta config est plus ta carte graphique

Mais je vais changer de carte graphique de toute façon! (9800pro d'ici décembre pour HL2 :D )

2*256 PC3700 munskin chez ldlc à 197E

Ca m'a l'air INtéressant,... Pourquoi ce choix? Pourquoi de la PC3700?

C'est fait pour quel fréquence BUS la PC3700?

Et quels Timming supporte-t-elle à cette fréquence?

Toi, comment tu la réglée (fréquence+timings+voltage)?

Est-ce qu'elle tiend du 2-2-2-2 à 400Mhz (2*200Mhz)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/ MODE PUB: on /

Pourquoi materiel.net alors que LDLC font le Barton 2500+ et l'ABIT NF7-S pour un prix défiant toute concurrence (222.4€ TTC avec les frais de port) !!

C'est ce que je vais pas tarder à commander!

Avec un kit très intéressant chez DocMicro:

Thermalright SLK-900 + NoiseBlocker S4 Blue (avec une grille et toute la visserie) à 59.90€

DocMicro fait également le kit 2*256Mo DDR PC3200 CAS2 OCZ Tech. à 206€.

/ MODE PUB: off /

:mdr:

PS: Ping> bon courrage pour ta fin de mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de mois ça va aller, il ne reste qu'aujourd'hui :-D

Pourquoi materiel.net ? Je paye pas les frais de port, c'est à 25 minutes de chez moi, et si quelque chose venait à ne pas fonctionner correctement, je pourrais m'expliquer entre 4 yeux :D

Enfin, pour le ventilo, je voulais quelque chose de performant, mais qui n'arrache pas la moitié de la mobo au premier transport (en plus ma tour est déjà assez lourde comme ça, 13kg à vide sans alim... :mad2: )

A oui, et aussi pour l'ocz, certaines barettes ne passent pas sur le nforce2, et comme je ne sais plus lesquelles, ba je prends pas d'ocz :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...