Aller au contenu

[LOGICIEL] Coupure de reseau


Tortue

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :transpi:

J'ai depuis quelques semaines un petit probleme assez ennuyeux avec mon reseau.

Pour commencer je signale que j'utilise un Freebox branché direct par Rj45 sur une carte reseau.

Le truc est qu'assez souvent, d'un seul coup, je ne peux plus parler sur skype, je ne peux plus naviguer ni rien, bref, j'ai plus le net !

Après verification, internet fonctionne toujours (telephone, tv et xbox), mon icones sur la page des connexions reseaux m'indique "Connecté, Partagé".

Je tente de faire une reparation, et il me dit qu'il ne trouve pas d'adresse IP, si j'essaye de reconfigurer où d'activer/desactiver j'ai "connexion limitée ou inexistante" et le seul moyen que j'ai jusqu'a present est de rebooter le PC :francais:

Avant de venir vous faire suer, j'ai fait quelques tests sur mon pc et je me suis apercu que ce problème intervenait quand j'utilise un logiciel à forte demande en bande passante comme eMule et PPlive !

J'ai donc regardé de plus pret eMule et je me suis aperçu que la coupure survenait quand j'avais beaucoup de fichier en telechargement (+150) ! J'en est donc mis en pause 120, et la plus de blème !

Sans surprise, c'est pareil pour PPlive, si je regarde une chaine avec beaucoup de peer, coupure net, si je regarde le "Juste prix" version chinoise, rien du tout !

Avez-vous une idée qu'est ce qui peut causer ce problème ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt..

Si tu as un windows xp avec SP2 tu va dans le dos (demarrer exexuter et tu met cmd) et tu tape:

netsh winsock reset

il va te demander de redemarrer et tu verra bien apres..

Par contre si tu as windows xp avec service pack 1 dis le moi je te dirais la manipulation a faire car il faut supprimer des clé dans la base de registre pour ensuite réinstaller le TCP/IP.

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :craint:

1)-J'ai depuis quelques semaines un petit probleme assez ennuyeux avec mon reseau.

2)-ce problème intervenait quand j'utilise un logiciel à forte demande en bande passante comme eMule et PPlive !

J'ai donc regardé de plus pret eMule et je me suis aperçu que la coupure survenait quand j'avais beaucoup de fichier en telechargement (+150) !

3)-J'en est donc mis en pause 120, et la plus de blème !

1)-tu as un probleme

2)-tu as trouvé la cause

3)-tu as trouvé la solution

:francais: qu'est ce que tu veux de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...