Aller au contenu

Probleme de montage PC


Messages recommandés

Salut,

J'ai voulu faire ma propre configuration avec les éléments suivant :

- Carte mère MSI K8N NEO4 PLATINIUM

- Processeur AMD ATHLON64 3000+

- 512Mo DDR

- Carte vidéo Geforce6 6600GT de Point Of View PCI-Express)

- Disque dur MAXTOR DIAMONDMAX 10 SERIAL ATA.

Après le montage et tous les branchements vérifiés, en allumant, les leds du disque durs clignottent, le lecteur de disquette est testé mais rien n'apparait à l'écran. De plus, le bip au dérarraeg est de type un long suivi de deux courts.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée du problème avant que je ne m'adresse à un venduer local ?

Merci d'avance.

Lohot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra déjà tester avec une autre carte graphique, si le problème persiste, avec une carte graphique en PCI, mais le problème est au niveau de la vidéo en tout cas pour le Bios.

Tu peux aussi commencer par faire un reset du bios, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt..

Par rapport au probleme, je te deconseille deja de retirer les cousinet que tu as sur ta carte graphique.. je te conseille de voir sa avec ton revendeur car la garantie pourrais sauter sa l'avis du constructeur.. Et de toute facon le probleme ne peux pas venir de la, ses cousinets provoque juste un petit probleme de chauffe est encore.

Ensuite pour ce qui des bip annoncé par ton pc je pencherait aussi pour ta carte graphique essaie de la retirer de passer un petit coup de pinceau dans le ports aiinsi que sur le connecteur pci express de ta carte..

Si tu as plusieurs barette de mémoire essaie de démarrer le pc avec une seule pr le moment pr voir deja si tu as de l'affichage et rajoute ensuite les autres..

En tout cas si cela ne fonctionne pas malgré sa je te conseille de tout demonter pour ensuite vers le test des composants a plats sur une surface non conductrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Comme plusieurs me l'avait conseillé, j'ai redémonté ma carte graphique, passé le coup de pinceau et tout remonté. Malheureusement rien y fait. Toujours le même problème.

Ce soir, je vais tout démonté et faire le test à plat sur une surface non conductrice.

Autrement, j'ai écrit à MSI pour savoir s'il n'y aurait pas un problème de compatibilité entre la carte mère et la carte graphique. En réponse, il me demandait la version du Bios. Sympathique mais, n'ayant pas d'affichage, je ne peux pas leur répondre grand chose.

A+

Lohot

PS: en ce qui concerne l'alimentation, c'est une 350W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

A fortiori, le problème vient bien de la carte graphique ou du port pci express.

N'ayant pas d'autre carte pci-express et ne copnnaissant pas quelqu'un en possédant une, je ne pourrai pas faire le test pour être plus renseigné. J'irai donc dans un magasin pour tester tout ça.

A+

Lohot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...