Aller au contenu

Question sur le Wifi


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je viens ici pour poser une ptite question sur l'achat futur d'un Routeur ADSL.

Je vous explique brièvement.

Mon frère vient de résilier son Abo Wanadoo 512. Il veut reprendre qqchose de plus rapide.

C'est là que m'est venu l'idée de prendre une Connexion pour 2 ou plutot 3 (mon père utilise déjà la meme connexion que moi via un routeur Dlink 504T je crois).

Le prob est que mon frère habite à l'étage d'en dessous (le plancher fait 50cm d'épaisseur, c'est une vieille maison).

On va dire que du routeur au PC il y a 10m mais il y le plancher et 1 ou 2 murs.

Quelles routeur Wifi prendre avec une bonne antenne, et encore quelle carte Wifi prendre pour qu'il ait un bon signal et pas de déconnexion toutes les 2s.

Autre chose, il faut que le routeur soit compatible avec l'ADSL 8Mb de chez Wanadoo. J'avais trouvé un routeur wifi pas mal mais malheureusement, trop d'utilisateurs mécontant car des deco intempestives avec le 8mb de chez Wanadoo et ce malgré un nouveau Firmware.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton routeur n'a pas besoin d'être spécifiquement compatible avec l'ADSL car il sera branché à un modem ( à moins que tu ne veuilles un routeur/modem ).

Comme routeur je te conseille les linksys, et plus spécifiquement le wrt54g. Tu peux aussi demander dans ton entourage si quelqu'un peut te préter un routeur le temps d'un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton routeur n'a pas besoin d'être spécifiquement compatible avec l'ADSL car il sera branché à un modem ( à moins que tu ne veuilles un routeur/modem ).

Comme routeur je te conseille les linksys, et plus spécifiquement le wrt54g. Tu peux aussi demander dans ton entourage si quelqu'un peut te préter un routeur le temps d'un test.

Bonjour,

Je me permets de mettre mon grain de sable, pour moi c'est compliqué tout ça, routeur, wifi, modem... pas clair.

Est-ce que le routeur que tu conseilles, le lynkis wrt54g est compatible avec un modem câble (je suis abonné à noos) ?

Je voudrai juste pouvoir surfer sur le web avec mon portable compatible wigi partout dans mon appart, 50 m², en plus de mon pc, voire en plus d'un deuxième pc dans ma chambre. Si quel qu'un pouvait m'aider car je suis dans le brouillard. :francais: Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés prixdunet.com, ce routeur est effectivement compatible avec le câble.

( http://www.prixdunet.com/details/Linksys_WRT54G/ ).

Si tu cherches d'autres routeurs compatibles cable, jette un coup d'oeil ici

De même, les 50m carrés ne poseront pas de problèmes, je pense que tu pourras surfer de partout chez toi.

Si tu as d'autres questions, pose les dans le topic que tu as créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos mais je v donner plus de détails :transpi:.

Donc je veux un modem routeur pour remplacer celui que j'ai actuellement.

Un modem routeur qui marche bien avec le 8mega de chez wanadoo car j'ai lu que bcp de personnes ont des prob de compatibilité avec le wrt54g et Wanadoo 8mo.

Un modem routeur WIFI avec un bonne portée (pas par rapport aux données constructeur) que qqun a déjà essayé et possède chez lui.

Donc en gros pour résumer ^^ :

Modem Routeur Wifi

Fonctionne nickel avec Mamadoo 8Mo

Wifi de bonne qualité pour passer un plancher de 50cm et atteindre le PC de mon frère qui est 20m plus loin.

C'est trouvable un modem qui fait tout ça ? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va démêler ça un peu :

Le WRT54G est un routeur seulement. Donc, tu ne peux pas avoir de problème avec Wanadoo, ceux qui racontent cela disent n'importe quoi. Le problème que tu peux avoir, c'est si le modem que tu utilise en combinaison est mauvais, mais ce n'est pas la faute du routeur dans ce cas.

Je te déconseille les modem/routeur.

Bref, prend un modem très normal et achète le WRT54G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...