Azazel345 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 je cherche partout mais je n'est jamai ete tres habile pour trouver des programe lol et apres une veiller de recherche ben jen est mare un peut si quelqu'un pourai me donner un lien pour telecharger ghost 2003 afin que je puisse faire mon image de disque ca serai simpa (il semble que ce programe est mieux, selon bien des forum) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 des norton ghost, oui la 2003 est la meilleure mais NON ! c'est pas encore la meilleure solution pour faire des images la meilleure solution, c'est celle là: http://www.microapp.fr/logiciel_true_image_9_7347.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Oui, évitez Norton.... Norton Gosth et payant, donc si tu veut l'acheter va là: http://www.symantec.com/region/fr/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 moi j'avais galérer pour trouver une version gratuite.... apparement la meilleur solution pour sauver son disque dur, c'est linux.... tu compresse ta partition windows, et quand ya un souci, tu efface et tu décompresse dessus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Pour essayer Acronis True Image (un concurrent de Ghost terrible !) http://www.acronis.com/homecomputing/download/trueimage/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 des norton ghost, oui la 2003 est la meilleure mais NON ! c'est pas encore la meilleure solution pour faire des images la meilleure solution, c'est celle là: http://www.microapp.fr/logiciel_true_image_9_7347.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azazel345 Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 je vien de tester acronis true image 9 la version d evaluation 15 jour et je ne suis pas trop convaincue de son rendement j'explique ca fait 2 jour que je gosse avec jai eu bien du mal avec les secure zone jai perdu de l'espace disk et jai fini par recuperer l'espace a force de lire des faq mais me manque encore 35 meg qui a disparu et pour l image de mon disk jai cree une image et jai deplacer plusieurs fichier sur un autre disk dur et j'essaye de restorer et les files ne revienne pas donc jusqua maitenant et apres bien des essay les fichier que je delete apres avoir fait mon image ne revienne pas avec un restore alors ca semble pauvre et pour moi ca me donne pas une true image mais une false image il y a plusieurs annee ont pouvai faire un save de notre lecteur c avec un simple pkzip et pkunzip pour restorer et tout revenai a la perfection et parfaitement identique dite moi ce que vous en penser et vos resultat svp car moi jai pas eu de succes avec acronis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 je vien de tester acronis true image 9 la version d evaluation 15 jour et je ne suis pas trop convaincue de son rendement moi je suis pas trop convaincu de tes "performances" à toi par contre acronis lui nickel PS: y a un fichier d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azazel345 Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 ok alors je fait une erreur quelque part je vous dit ma precedure win98 disque c 1.33 go ocuper / 5.01 go libre / total 6.35 go disque e 3.52 go ocuper / 2.81 go libre / total 6.34 go bon par etape je lance acronis 1=je click sauvegarder 2=ecran de bienvenu je click suivant 3=selection du type de sauvegarde / disque dur et partition / suivant 4=choix de partition / je coche mon lecteur C / suivant 5=emplacement de l archive/ je choisi lecteur E:\sav1.tib / suivant 6=mode de creation de l archive /cree une nouvelle sauvegarde complete /suivant 7=choisi les option de sauvegarde/ utiliser les option par defaut /suivant 9=commentaire de l archive / je laisse en blanc / suivant 10=proceder resulta image = sav1.tib 667 mo bon rendu la je delete des fichier sur mon lecteur C afin de tester ensuite j essaye de restorer par etape 1=je click sur restaurer 2=ecran de bienvenu / suivant 3=choix de l archive / je select E:\sav1.tib / suivant 4=selection du type de restauration / restaurer les disque ou partition / suivant 5=partition ou disque a restaurer / je coche lesteur C / suivant 6=emplacement de la partition restaurer / je coche lecteur C / suivant 7=la y me demande de rebooter car les disque son en utilisation / je click reboot il reboot load acronis et redemare apres semble installer quelque chose (mise a jour des fichier windows etc et je check dans explorateur et les fichier que jai deleter ne son pas revenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 quels fichiers ? tu dits que windows semble installer quelque chose, (mise à jour etc ...) si tu as suprimé des fichiers windows, windows les a surement recréé ........... c'est logique lors de la restauration, tu as bien eu un message d'avertissement concernant la supression des données du lecteur C, non ? dans ce cas il est impossible que tu retrouve d'enciens fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azazel345 Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 je cree une image de mon lecteur c ensuite je delete quelque fichier dans mon lecteur c de moindre importance exemple je touche pas a windows mais je delete quelque photo dans le dossier mes image et je delete le dossier contenant un jeux ensuite je restore l image de mon lecteur c afin de tester acronis et mes photo et mon dossier contenant mon jeux ne revien pas et pourtan il devrai etre dans l image que jai fait jai suprimer seulement afin de tester acronis et apres avoir fait une image donc au restore ca serais suposer etre remis en place les file non? car sinon je voie mal a quoi il sert acronis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 je sais pas quoi, mais il y a un truc que tu doits louper t'aurais pas planifié une tache ? genre sauvegarder à l'extinction du PC tu peux controler ton image à partir d'acronis, en connectant un lecteur virtuel si tes fichiers sont bien present sur l'image, c'est que c'est à la restauration que ça deconne, ce qui m'etonnerait en tout cas, moi je ne fait jamais de sauvegardes sous windows j'ai installé le logiciel, créé la "zone de securité", ce qui me permet de faire mes images sous DOS au boot du CD par la touche F11 et j'ai completement désinstallé acronis de windows et jusqu'a present, jamais eu de problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azazel345 Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2006 ou bien il y aurai p-e un probleme du coter de l'espace disk certain programe demande le meme espace libre que le lecteur qui doit etre sauvegarder si exemple le lecteur c fait 6 go au total avec espace libre le lecteur e devra avoir 6go d'espace libre pour stocker le save cest p-e ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.