Aller au contenu

Absuuuuurde le watercooling d'une Alim chez JPC!!!

Dark

Messages recommandés

déjà t'as pas tout montré, quand il à montrer ses photos sur HFR ou sur Noky je sais plus y a total respect.

Les ventilos 80 ou 120 je sais plus en @5V c'est pile poil silencieux inaudible et ça assure une circulation minimum pour l'air.

C'est vraiment du beau travail, je pense que c'est utile pour de tres grosses alims ce genre de chose et pour les gens qui ont ce genre d'alim et beaucoup de peripheriques

c con mais je suis certain qu'une alim sans ventil et hors d'un boitier ca tient sans entil et sans WC! c con mais mon alim tient le coup pourtant elle reste constamment en 5v dans un boitier qui chauffe et en lui tirant sur la figure... alors je suis sur qu'il es faisable de supprimer le ventil sur une grosse alim si on lui tire pas comme un boeuf constamment sur la figure...

dark, tu n'a pas lu le topic sur nokytech ou il explique tout....

1- il y a un seul ventilateur, le 120 m mis en 5V pour refroidir les autres composants que les Mosfets, a l'arriere il y a juste la grille Thermaltake

pour boucher le trou.

2-un ventilo de 120mm en 5V est TRES SILENCIEUX...

3-ça favorise l'extraction de la chaleur du boitier...

il y'a de toutes façon des 120mm dans son systeme pour refroidir le rad...

4-le coup du transfo qui chauffe je vois pas trop de quoi tu parle, mais en tous cas le 120 en 5V brasse assez pour refroidir une alim tout seul,

or dans son cas il y a un waterblocke pour ls mosfets de l'alim qui suffit a les refroidir...

5-la photo que tu montre est sympa, mais ce mod est dangereux,

car le fait de ralonger les fils crée une induuctance si je me rapelle bien

qui altere la qualité du signal(ça peut tourner, mais le signal est moins bon , et je prefere la meilleure qualité possible

6-l'interet de son truc c'est que son block pour les MOSFETs est pratique a integrer, et evite d'avoir a faire de la soudure et ce genre de choses, de plus il est esthetique.

A sa place, je n'aurais pas mis le 120 pour ma part, et j'aurais mis du plexi pour le boitier (avec un cadre en alu pour faire cage de faraday quand meme)

dark, tu n'a pas lu le topic sur nokytech ou il explique tout....

1- il y a un seul ventilateur, le 120 m mis en 5V pour refroidir les autres composants que les Mosfets, a l'arriere il y a juste la grille Thermaltake

pour boucher le trou.

2-un ventilo de 120mm en 5V est TRES SILENCIEUX...

3-ça favorise l'extraction de la chaleur du boitier...

il y'a de toutes façon des 120mm dans son systeme pour refroidir le rad...

4-le coup du transfo qui chauffe je vois pas trop de quoi tu parle, mais en tous cas le 120 en 5V brasse assez pour refroidir une alim tout seul,

or dans son cas il y a un waterblocke pour ls mosfets de l'alim qui suffit a les refroidir...

5-la photo que tu montre est sympa, mais ce mod est dangereux,

car le fait de ralonger les fils crée une induuctance si je me rapelle bien

qui altere la qualité du signal(ça peut tourner, mais le signal est moins bon , et je prefere la meilleure qualité possible

6-l'interet de son truc c'est que son block pour les MOSFETs est pratique a integrer, et evite d'avoir a faire de la soudure et ce genre de choses, de plus il est esthetique.

A sa place, je n'aurais pas mis le 120 pour ma part, et j'aurais mis du plexi pour le boitier (avec un cadre en alu pour faire cage de faraday quand meme)

+1 pour les inductance

mais pas d'accord avec le plexi... Moi, j'aurai grillager ou mis une plaque métallique sur 3 des 6cotés... Pour blindage... Paske le transfo, niveau em, ça cartonne...

le fait de ralonger les fils crée une induuctance si je me rapelle bien qui altere la qualité du signal(ça peut tourner, mais le signal est moins bon , et je prefere la meilleure qualité possible

Salut!

Le fait de rallonger les fils ne crée pas d'inductance du tout pour cela il faudrait que les fils soit enroulé autour d'un noyau ferreux. (à la rigueur on peut parler d'impédance).

En effet! ça altère la qualité du signal car les fils ont une résistance peu élevés mais plus ils sont long et plus leur valeur ohmique augmente donc le courant diminue!!!

le fait de ralonger les fils crée une induuctance si je me rapelle bien qui altere la qualité du signal(ça peut tourner, mais le signal est moins bon , et je prefere la meilleure qualité possible

Salut!

Le fait de rallonger les fils ne crée pas d'inductance du tout pour cela il faudrait que les fils soit enroulé autour d'un noyau ferreux. (à la rigueur on peut parler d'impédance).

En effet! ça altère la qualité du signal car les fils ont une résistance peu élevés mais plus ils sont long et plus leur valeur ohmique augmente donc le courant diminue!!!

et la proximité du noyau ferreux du transfo???

D'un point de vue strictement életromagnétique, je me souviens d'avoir calculer l'inductance de fil de cuivre d'un mètre placé à 0.5cm l'un de l'autre et traversé par le même courant, mais en sens inverse... Ben l'inductance était pas nulle du tout, et il n'y avait aucun noyau ferreu à proximité... Les équations de Maxwell démontre ça...

Et en plus, il y a rajout d'impédance...

je dois reconnaitre, que je ne connais que de façon tres partielle

mes cours d'electicité et d'electromagnetique , mais je me souviens avoir lu qu'il y avait des effets nefastes a faire ce genre de choses :)

par contre, pour les ondes EM, quelle quantité de metal faut il avoir pour ne pas avoir de problemes?

a la limite, on peut peut etre grillager la face interne du plexi, non?

je dois reconnaitre, que je ne connais que de façon tres partielle

mes cours d'electicité et d'electromagnetique , mais je me souviens avoir lu qu'il y avait des effets nefastes a faire ce genre de choses :)

par contre, pour les ondes EM, quelle quantité de metal faut il avoir pour ne pas avoir de problemes?

a la limite, on peut peut etre grillager la face interne du plexi, non?

On peut grillagé... il faut que les trou dans le grillage soit plus petit que la longueur d'onde de l'onde em...

J'aurais tendance à dire que vu les fréquence (50Hz), à la limite un simple fil de fer en travers suffit...

J'ai dit une connerie, le blindage em, on s'en tape dans une alim... Aucun composant du PC ne peut être parasité par ce genre de fréquence...

Le micro onde, la FM, tout ça peut, mais le 50Hz, ca peut pas... On est en dehors de la BP des composant...

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...