Aller au contenu

Quel solution de refroidissement pour mon Nforce 4


youann

Messages recommandés

Voilà depuis que j'ai ma X1900XT qui chauffe pas mal, quand je joue à BF2 tout à donf, j'ai des plantages écran bleu !

Par déduction j'ai trouvé que c'était mon Chipset Nforce 4 Ultra ( voir ma signature pour la référence exacte de la carte mère ) qui chauffait grave car quand je braque un noiseblocker dessus à 1500rpm ça tourne nickel et c'est la plaisir des yeux et du jeu ! Quand je le vire clash ça plante. le Chipset tourne en moyenne à 70°. Ma tour à beau être en alu avec un noiseblocker 120 mm en façade et un en sortie et le chipset a eu beau avoir son lot de pâte à tartiner artic silver 5 rien y fait ! CA PLANTE !!!

Bon je sais que mon chipset est refroidit passivement et que c'est pas le top mais bon c beau le silence !!!

Bref que puis je foutre dessus dans la limite du resonnable niveau € car sinon je me rachète une ECS à 80€ avec le meme chipset !

merci ! :chinois:

Je suis con y'a un sujet de max sur le même soucy ...

Bref vous pouvez lire le miens quand même c'est de la grande littérature !

lol :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah si achete ECS ca marche très bien la preuve moi aussi j'ai flinguer mon ventilo de chipset ca m'a pas empécher de garder ma carte mère !!!

Le ventirad que j'ai acheter : Thermaltake Extreme Spirit

Pas mal... reglages de vitesses, maintenant niveau bruit faut pas trop pousser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour rester en aircooling, je dirait thermalright HR-05.

Certe, il est cher mais mon cousin l'utilise sur sa config full aircooling (un Noctua sur le processeur et un V1-Ultra sur la carte graphique): A8n-SLI avec un Opteron à 2.7ghz.

Ben, il n'a jamais eu aucun plantage, le chipset est aux alentours de 45° (sonde senfu sur le chipset).

Au pire, si tu craint, tu rajoute dessu un ventilo 60mm (papst ou noiseblocker).

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...