Aller au contenu

3800+dual cor Amd 64b 230 euros?


demetan

Messages recommandés

bonjour apres etre aller voir un magazin ( infinity ) ou j'habite , je lui est parlé que je voulais me faire une grosse configue pc fixe et il ma dit que demain il recevait des 3800+x2 64 bit pour 230 euros esque c'est reellement une affaire ou que ya des risque que sa soit de mauvaise qualitée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je magazin et un bon magazin car quand je lui est dit que je voulais faire une nouvelle configue il ma dit ok je reprends le pc que tu a fait chez nous ya deux mois au prix que tu la acheter ( 600 euro ) et tu prends les pieces que tu veux pour 600 euros !!! je comprends pas son interet mais pas grave je vais en profité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour donc ce matin je suis allé labas avec mon pc et mon envie d'avoir ma nouvelle configue mais a internity je suis tombé sur un jeune qui lui etais pas au courant qu'il devais reprendre mon pc et me vendre un amd 64 3800+ x2 a 230 euros et par curiositée je lui et demandé le prix et il m'a dit 290 euros j'etais un peu degouter bref demain je vais voir ca avec la personne que j'ai eu hier voila je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas mais j'ai entendu parler qu'un 3700 + o/c pouver etre aussi bien qu'un fx . mais jai pas entendu ca du 3800+ x2 !

exact, MAIS c'est pas parce que y'a marqué FX que c'est le top :transpi:

le 3800+x2 à fréquence d'origine sera plus puissant qu'un FX57 dans les applications optimisés dual core bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hardware.fr/articles/607-3/comp...-intel-amd.html

Voici une application très bien optimisée pour les dualcores.

3200+ (2.0GHz 512ko L2) : 2428 secondes

3500+ (2.2GHz 512ko L2) : 2191 secondes

3700+ (2.2GHz 1024ko L2) : 2150 secondes

3800+ (2.4GHz 512ko L2) : 2014 secondes

X2 3800+ (2.0 GHz 512ko L2 *2): 1405 secondes

FX57 (2.8GHz 1024ko L2) : 1729 secondes

Le passage du 3200+ au X2 3800+ a amené ici un gain de temps presque doublé, dans les 80%.

Mais ce genre d'optimisation n'est pas encore une généralité, surtout pour les jeux qui sont plus complexes à programmer qu'un logiciel de vidéo. Pour le moment, les jeux " optimisés X2 " grace aux patches (et non par une programmation complete) amenent un gain de l'ordre de 10 à 20%.

Le jour où les jeux seront écrits specialement pour les multicores, on aura des gains dans cet ordre aussi. Ce jour là, un cpu 4 cores de 2ghz permet d'avoir la puissance virtuelle d'un monocore dans les 7GHz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3800+x2 à fréquence d'origine sera plus puissant qu'un FX57 dans les applications optimisés dual core bien sur.

Oui mais il n'y en a pas beaucoup actuellement, a part les application "pro" : montage video, 3D, architecture, ...

L'avantage que je trouve pour un particulier est la souplesse d'utilisation. Par exemple, j'utilise grabit pour ... hum voila pour récupérer quelques fichiers sur les newsgroup et ca prend pas mal de ressources cpu.

Avec un dualcore, je pourrais continuer à jouer tout en **tuut*** sans perte de perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...