Aller au contenu

Connecter un Disque réseau externe sous Ubuntu


olep

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un HD externe Freecom Classic SL Network, fourni uniquement avec des drivers pour windows.

Je voudrais m'y connecter sous Ubuntu, sachant que ce HD externe est connecté en Ethernet sur un modem-routeur, tout comme mes autres PC.

Seulement.... point de driver pour Linux chez Freecom.... et cet engin n'a pas l'air de gérer sa connection avec une adresse IP, du moins sous Windows.

Si quelqu'un a une idée.....

Merci d'avance ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait-tu s'il a besoin d'un adresse IP FIXE ou DHCP, y'a pas un manuel de fonctionnement de ton HDD sur le site de freecom ?

;)

Bonjour,

Quand il est connecté en mode NDAS, ce qui est mon cas, il n'y a pas d'adresse IP fice ou dynamique apparemment.

D'ailleurs, le routeur ne le detecte même pas quand j'utilise la fonction d'interro des periphériques connectés (modem/routeur Netgear DG834GT).

Dans le manuel, il n'est décrit que la procédure d'install du driver de windows.

L'install windows met en route un prog de gestion du disque en résident, qui permet en fait de déclarer le disque, de maintenir son type accès (lecture seule, lecture/ecriture,...), et d'y avoir accès. Le mode de reconnaissance de chaque disque (il peut y en avoir plus d'un...) se fait via un ID hardcodé dans le disque qu'il faut rentrer en tant que paramètre une fois pour toute pour enregistrer le disque.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que tu pouvais le brancher en USB comme un disque usb normal, et tu partages à partir de ton Nux,

sinon t'envoie un mail à freecom en leur demandant une solution pour Nux :chinois:

Bon courage !!!

Bonjour,

Oui, je pourrais le brancher en USB, mais ce n'est pas vraiment mon but de devoir faire dépendre ce disque autonome des allumages d'un PC annexe.

L'email de Freecom a été envoyé, on verra bien ce qu'ils vont dire..... :francais:

Mais si quelqu'un a déjà fait face à ce problème, je suis preneur de tout renseignement ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Pour ceux qui seraient interessés de faire fonctionner sous Linux un disque Reseau Freecom connecté en ethernet et non en USB, voici la réponse que vient de me fournir le support Freecom:

"I'm afraid that we don't have any official support for Linux on this unit.

The NDAS technology does exist for Linux though:

http://www.ximeta.com/web/support/download/linux/index.php

Please note though that we can't support this."

:transpi:

Une fois de plus, on sent l'interet de Linux chez nos chers industriels.....

Voilà, voilà, voilà.... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penese quand meme qu'il est géré par IP...Un element Ethernet sans ip .....Mais oui je serai de l'avis de naparuba...Si il est accessible par NFS ou SMB, il suffirait de le monter comme tu le ferais d'un autre partage NFS par exemple (fstab)....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Deja pour savoir si il apparait sur ton réseaux, tu va installer nmap .

Accroche toi va falloir des lignes de commande :transpi:;):transpi: .

Donc dans synaptic tu install nmap .

Puis dans ton terminale , tu va taper quelques chose comme cela :


nmap -P0 192.168.10.0/24

Avec 192.168.10.0 c'est ton addresse de réseaux :)

Faut donc adapter a ton réseaux

Si tu ne sais pas comment faire, donne nous l'ip de ta machine dans le lan, on te donnera l'addresse de ton réseaux ?

Sinon un fois cette commande paser, tu attend le résultat, tu regarde les machines detecté .

Il se peut que ton hdd apparaisse et les service qui fonctionne dessu aussi .

Pour conclure, ce qui m'enerver serieusement de boite comme freecom, c'est que souvent dans ce type de matos c'est du linux .

Mais ils ne le disent pas .

Meriterais un proces pour violation de la licence gpl qu'utilise linux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...