Aller au contenu

Upgrade config


copper

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaites upgrader ma config en remplacant :

mon AMD 3500+ ClawHammer par un double core AMD X2 4200+

et ma Sapphire X800 XL par un 7900 GT...

Oui mais quel marque choisir sachant que j'aimerais quel soit la plus silencieuse possible?

J'aimerais avoir vos avis là dessus...

Par avance merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse... Je vais essayer de trouver un test de l'Asus...

Quoiqu'il en soit, même sans test, c'est un bon choix car elle sera bcp mieux refroidie que les 7900 GT classiques.

Et niveau overclocking, ça sera mieux donc ;-)

Regarde, avec ma Asus 7800 GTX et son refroidissement (classique mais silencieux) d'origine, je la pousse déjà à 495-1,3ghz :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai vu dans un autre post que tu disais qu'elle avait un silencer d'origine... Ou as tu trouvé cette information???

Si c'est le cas je vais prendre celle là lorsqu'elle sera dispo (enfin sauf si c'est pas dans 6 mois biensur :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude les Asus top ont un silencer d'origine mais la sur toute les photo de la 7900GT Top je ne vois pas de silencer et la carte que tu a mise en photo je suis pas sur que ce soit une 7900GT mais une 7900GTX ... faudrait quelqu'un qui l'aie pour savoir mais sur les photo des mag c'est pas le refroidissement d'origine mais c'est quand meme un petit truc (le meme que sur matbe)

Je ne sais pas les prix en france mais en allemagne je pense que la XFX 7900GT XT/550 est un meilleur choix que la XFX 7900GT XXX Edition je pense au niveau du rapport prix/perf car sur alternate.de :

dénomination mem clock core clock prix et nom sur site xfx

- 7900GT XT/550 550 1.63 349€ (7900GT Extrem Edition. attention il y ena 2)

- 7900GT XXX 560 1.65 379€(XXX Edition)

Donc c'est presque les meme fréquences pour 30€ de difference moi mon choix est fait :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau perfs, je dis pas, mais niveau silence, les 7900 GT sont toutes bruyantes sauf celles qui ont un rad "spécial"

sinon, oui, la ASUS 7900 que j'ais mise en phot est la version GTX en fait (mea culpa)

voici la Asus 7900 GT TOP :

000000168428.jpg

Bref, c'est celle qui, à mon avis, sera la plus silencieuse d'origine. Sinon, tu prends une 7900 GTX et tu es tranquille :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la Msi nvidia nx7900gt-t2d 256e - 256m disponible sur Infojet était disponible ce qui est intéressant étant donné la pénurie et vu le prix "faible" de 310€ (FDP in) j'hésite à commander celle-la... (biensur je changerait sans doute le ventilo par un VF900 une fois celui-ci dispo)

Quelqu'un connait-il ce modéle? Cette boutique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de les appeller avant pour vérifier que la carte est bien dispo parcequ'en ce moment, les 7900GT ca ne court pas les rues...

Pour ma part, j'ai pris un modele standart (Point of view) et je lui ai collé un VF700CU que j'avais qui trainait. 42 en idle et 62 en full après 1h d'age of empires 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau perfs, je dis pas, mais niveau silence, les 7900 GT sont toutes bruyantes sauf celles qui ont un rad "spécial"

sinon, oui, la ASUS 7900 que j'ais mise en phot est la version GTX en fait (mea culpa)

voici la Asus 7900 GT TOP :

000000168428.jpg

Bref, c'est celle qui, à mon avis, sera la plus silencieuse d'origine. Sinon, tu prends une 7900 GTX et tu es tranquille :non:

Oui mais bon vu le radiateur qui est dessus ca doit quand meme pas etre bien terrible et je ne prendrais pas celle la car payer plus cher pour tout facon devoir le changer :transpi:

Pour ma part, j'ai pris un modele standart (Point of view) et je lui ai collé un VF700CU que j'avais qui trainait. 42 en idle et 62 en full après 1h d'age of empires 3.

La POV avec les 4 jeu (bf2,splinter cell, myst, prince of persia) ? Je l'avais en vue celle la quand elle etait a 299€ sur alternate.de avec se bundle j'aurais saute dessus mais ils l'ont supprimee :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La POV avec les 4 jeu (bf2,splinter cell, myst, prince of persia) ? Je l'avais en vue celle la quand elle etait a 299€ sur alternate.de avec se bundle j'aurais saute dessus mais ils l'ont supprimee :yes:

Erf, 299€ !!!! :eeek2: Je l'ai payée 90€ de plus...

Oui mais c'etait au tout debut et ils l'ont suprimee maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben voilà j'ai commandé le X2 4200+ et la XFX GeForce 7900 GT 256Mo Extreme Edition 520Mhz sur C Discount où apparement elle est disponible (j'espère juste que je vais pas l'attendre pendant 6 mois :chinois: )

Je ne pense pas quel sera silencieuse donc je vais commander le Zalman VF900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zalman VF900 commandé...

Par contre je me demande quand même si mon alim (celle du Sonata) va tenir le coup avec la config suivante :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ 355,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 89,95 €

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200 39,00 €

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200 39,00 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo Extreme Edition 520Mhz 339,90 €

Boitier : Antec Sonata 109,00 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 30,90 €

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 19,50 €

Disque dur : Maxtor 80 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo 46,90 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 103,70 €

Graveur DVD : BenQ DW1625 LightScribe 55,62 €

Clavier : Logitech Office Keyboard 14,90 €

Souris / Trackball : Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse 44,97 €

Moniteur LCD : Belinea Future Class 10 20 35W 489,00 €

Enceinte : Creative Inspire P380 29,90 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'information... Je ne pense pas overclocker le CPU pour le moment (éventuellement la CG avec le VF900)

En tout cas bonne nouvelle ma commande Cdiscount est partie ce matin :francais:

Oue moi ma commande de materiel.net est partie mardi et sur le site de la poste ac a pas bougé serieux la poste en France c'ets un peu caca je trouve :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...