vsf1team Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Bonjour à tous, Voici mon problème: Mon pc ne démarre plus correctement. Il démarre et s’arrête tout de suite (au bout de quelques secondes). Il ne démarre correctement qu'au bout de plusieurs démarrages. Par contre si je le mets sous tension (j’ai une prise qui coupe l’alimentation totale du pc, ecran, routeur…) et que je le démarre au bout de 5 min il n'y a pas de problème. Lorsqu’il a déjà tourné --> il démarre sans problème. Ce problème est servenu depuis que mon pc est resté inactif pendant 15 jours. J'ai testé la ram --> aucune erreur J'ai fait un reset carte mère --> aucun changement J'ai décablé le PC --> aucun changement De quoi peut venir ce problème? Merci. ma config Asus A7N8X Deluxe rev 2.0 Athlon Barton 2500+ Ati 9600 XT Sapphire 2*512 Mo DDR PC3200 Infineon Disque dur Sata Maxtor 120gb Disque dur udma66 Quantum 15gb SB Live ! DVDRW Liteon CDRW Plextor Alim QTec 550w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 salut, t'as essayé une autre alim c'est vrai que q-tec c'est pas de la top qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aneo5920 Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Oui tout à fait essaie de changer l'alimentation par contre si cela fait pareil.. Je te conseil de démonter l'ensemble pour ensuite faire un test de ton PC à plat.. C'est a dire sur une surface cartonné ou le mieux même de la mousse.. Pourquoi, car il est possible que tu est un probleme de masse malgré que cela a deja fonctionner avant.. Si apres sa le probleme est toujours la, je te conseille de retirer ton processeur et de le remettre.. et de retester.. Tiens nous au courant !! Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vsf1team Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vsf1team Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Salut, J'ai testé mon PC avec une veille alim de 200W (fonctionnement minimal, pas de jeux), il demarre sans problème. C'est donc bien l'alim. Etant donné qu'il me faut une alim d'environ 350W suivant ma config, quelle alim choisir (bon rapport qualité prix)? Les alims FORTRON sont elles de bonne qualité? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Fortron et Antec sont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Fortron Blue Storm 400w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vsf1team Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 J'ai installé la Fortron Blue Storm 400w. ça marche nickel. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.