Aller au contenu

pc s'eteint pendant les gros calcul

Messages recommandés

salut les techs ,

j'ai un prob avec mon ordi UN P4 1.7 Ghz avec 348 Mo RAM ET WIN XP SP 1 ?lorsque j'utlise le rendu des scenes 3d sous lightwave 7 ou les calcul des effets sous premiere le pc s'eteint automatiquement je ne comprends pas ,alors qu''on je surf sur le net ou je regare des dvd sans probs :fumer::yes: aidez moi svp

ça ne semble pas etre une surchauffe.

en cas de surchauffe, le PIV diminue sa frequence tant que necessaire.

en revanche ce genre de problemes me semble particulierement symptomatique d'une alimentation qui ne tient pas la charge.

un bon moyen de s'en assurer:

identifier s'il s'agit d'une noname ou d'une marque (si ce n'est pas marqué de façon assez visible une marque d'alim connue, c'est une noname)

donne nous la marque on confirmera ou infirmera.

il faudra aussi voir sa puissance, et le contenu de la machine.

mais il est possible de voir ceci tout simplement entéléchargant motherboard monitor, et en regardant les voltages.

donne nous les voltages obtenus, et on confirmera.

mais de maniere generale, si les voltages sont eloignés de leur valeur théorique, on peut considerer que l'alimentation n'est pas assez puissante...

JE rejoins sky99 dans le diagnostique, mais pour en être sûr, il faut bien utiliser motherboard monitor. Mais en plus de regarder les tensions, regarde aussi leur évolution: le P4 consomme beaucoup plus en charge qu'à vide. Donc si quand le calcul commence tu vois les tensions varier beaucoup, c'est ton alim qui flanche.

Sinon, c'est un problème sérieux, à résoudre vite! Cela peut mener à cramer des composants suivant la façon dont ton alim va mourrir (si elle meurt...)

je pense ausssi que sa surchauffe y a t-il de l overclocking ? .

donc : chope un prog pour voir t temps

1 er-> ouvre ton boitier et teste comme ça ( sa devrais deja etre mieux au niveaus des temps)

2 ieme -> si tu en as pas deja rajoute deux venbtilo un en extration et un en entré d'air ( des bon ventilo enrmax 8cm coute 15 €) et remet de la patte thermique !!

si c pas les temps :

verifie ton alim : c koi comme alim ? le 5 volts et stable le 12 aussi ? ...etc...

verifie la ram ( avec memtest86 )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...