Aller au contenu

[XP] [RESOLU] installation XP sans cdrom


killzelolo

Messages recommandés

salut,

j'ai un vieux portable (fujitsu lifebook série B) qui n'a pas de lecteur CD, et je voudrais installer XP dessus...

je ne peux pas utiliser de lecteur CD externe USB car le BIOS ne permet pas de booter sur l'USB...

j'ai donc formater le DD en FAT32, copié le répertoire i386 du CD de XP dessus...j'ai replacé le DD dans le portable, booté sur une disquette de démarrage de Win98, et lancé l'install de XP à partir du DD avec winnt.exe (C:\i386\winnt.exe)...

ça a copié les fichiers, puis ça m'a demandé de redémarrer pour poursuivre l'installation.....

le problème est qu'après le redémarrage, j'ai ce message: "système d'exploitation manquant"....

je sais plus comment faire....HELP!!! :byebye::mdr::oops:

PS: au pire si l'install de windows est impossible, comment je peux installer linux, toujours sans lecteur CD...???

EDIT: voila exactement ce que j'ai fait :ICI, sauf que le répertoire i386 est déjà sur mon c:\

REDIT: solution:

1-démonter le DD du portable

2-brancher le DD sur un autre pc (et débrancher les autres DD pour pas faire de conneries :byebye: )

3-booter avec une disquette de win98 (contenant smartdrv.exe de préférence)

4-avec fdisk, faire une partition primaire sur le DD

5-activer la parttion

6-formater la partition (FAT32)

7-copier le dossier i386 qui est sur le CD de xp sur le DD

8-copier le contenu de la diquette sur le DD

9-remettre le DD dans le portable

10-démarrer le portable sur la disquette win98(car direct sur le DD ça n'a pas fonctionné pour moi...)

11-lancer smartdrv

12-aller dans c:\i386 et lancer winnt

13-et c'est parti!!!

14-à l'install de xp, on peut choisir de convertir la partition de FAT32 en NTFS, ce que je conseille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour windows je sais pas trop ...

Mais pour linux, tu remets ton dur dans ton autre PC, tu installes sur ton dur de portable ... Tu remets dans ton portable et c bon.

T'as pas tenté ça pour Windows ?

pour windows, ça peut pas fonctionner car XP n'aime pas trop le changement de matériel d'une install à l'autre...

sinon pour linux je savais pas qu'on pouvait faire ça, c'est cool!! et ça fonctionne pour toutes les distros (mandriva, ubuntu,etc...)??

Dans ton bios, tu lui dis de booter sur quoi finalement ? :chinois:

je boote sur mon FDD puis sur mon DD.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt au redemarrage du systeme il te marque systeme d'exploitation manquant du aux secteur mbr manquant sur la partition vu qu'il ne la pas modifier..

Ce que je te conseil c de faire deux partition sur ton disque dur une c: que tu formateras avec lors de l'install et l'autre que tu met le dossier i386..

Comme sa tu pourra tout de mm l'ancer ton install et sur ta premiere partition le secteur mbr de démarrage sera normalement modifié..

Sinon essai de te crée une disquette de démarrage XP pour avoir la console de récuperation de windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt au redemarrage du systeme il te marque systeme d'exploitation manquant du aux secteur mbr manquant sur la partition vu qu'il ne la pas modifier..

Ce que je te conseil c de faire deux partition sur ton disque dur une c: que tu formateras avec lors de l'install et l'autre que tu met le dossier i386..

Comme sa tu pourra tout de mm l'ancer ton install et sur ta premiere partition le secteur mbr de démarrage sera normalement modifié..

Sinon essai de te crée une disquette de démarrage XP pour avoir la console de récuperation de windows...

comment on peut créer une disquette de démarrage avec la console de récupération de windows xp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'avais mal compris :craint: ...

j'ai créé les 6 disquettes de boot de xp, et à la fin du chargement de la 6ième, j'ai un joli message: unmountable boot volume...

voila ce que j'ai fait exactement:

partition C: (14Go) formatée en FAT32

partion D: (14Go) formatée en FAT32 où j'ai copié le i386 du cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je vois que le probleme persiste...

suite a cela est ce que tu as essayer de rentrer dans me dos avec une disquette de win98 et de démarrer l'installation de windows xp avec la commande et le dossier i386..

de ce fait tu install windows xp sur ta premiere partition que tu format en ntfs, on verra bien s'il boot ou pas..

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya une autre solution qui fonctionne très souvent et que l'on applique à la boutique ou je bosse.

Tu prends ton DD, tu le mets sur une autre machine, a partir de celle-ci tu installe Windows 98SE dessus.

Une fois Windows 98 installé, tu prends tout le contenu d'un CD de Windows XP que tu copie sur ton DD.

Une fois cela effectué, tu remets ton DD dans ton portable, tu laisse windows 98 démarrer, il va te trouver pleins de nouveaux périphériques, laisse le faire, s'il ne trouve pas les pilotes pour certains, c'est pas grave.

Une fois terminé tu lance le Setup.exe de l'install de Windows XP.

Bon courage, tiens nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça j'ai pas essayé...

la commande pour lancer l'install d xp depuis une disquette de 98 c'est ça: a:\>d:\i386\winnt.exe??

il faut que je formate en ntfs avant?

Non, t'as pas besoin de disquette.

Une fois que tu as démarré ton portable avec Windows 98SE dessus comme systeme d'exploitation, tu va dans le repertoire ou tu as copié la totalité du Cd de Windows XP et tu double-clik sur "SETUP.EXE" et là l'install de XP va se lancer, c'st tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non laisse faire le format avec l'install de windows...

la je parle pour l'install de windows XP directement sans passer par 98 car c'est vrai que tu peux aussi faire l'install de windows 98 a partir d'un autre pc pour ensuite faire une mise a jour..

Par contre ne fais pas une install d'XP sur un autre poste car XP n'aime pas les changement de configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non laisse faire le format avec l'install de windows...

la je parle pour l'install de windows XP directement sans passer par 98 car c'est vrai que tu peux aussi faire l'install de windows 98 a partir d'un autre pc pour ensuite faire une mise a jour..

Par contre ne fais pas une install d'XP sur un autre poste car XP n'aime pas les changement de configuration...

Oué, si tu fais ça il ne voudra plus démarré car le chipset ne sera plus le meme. Passe par Windows 98 comme je t'ai expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça je savais que je pouvais pas faire l'install de xp su un autre pc...

mais là en fait il faudrait que j'installe 98 pour faire une MAJ de XP ensuite?? mouais....le truc c'est que w98, ça fait bien longtemps que le cd est parti à la poubelle :eeek2: !!

je vais essayer d'en retrouver un...

pour aneo5920: suite a cela est ce que tu as essayer de rentrer dans me dos avec une disquette de win98 et de démarrer l'installation de windows xp avec la commande et le dossier i386..

de ce fait tu install windows xp sur ta premiere partition que tu format en ntfs, on verra bien s'il boot ou pas..

je pige pas ce que tu veux dire....si je lance la commande winnt, ça va juste copier les fichiers nécessaires pour l'install de xp, on est d'accord...mais ça formate pas...puisque j'ai l'erreur "système d'exploitation manquant" à la fin de l'éxécution de winnt (donc à la fin de la copie des fichiers) après le redémarrage...

enfin je suis peut-etre un peu :zarb: ...... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça je savais que je pouvais pas faire l'install de xp su un autre pc...

mais là en fait il faudrait que j'installe 98 pour faire une MAJ de XP ensuite?? mouais....le truc c'est que w98, ça fait bien longtemps que le cd est parti à la poubelle :zarb: !!

je vais essayer d'en retrouver un...

Ouai, c'est une mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça yest!!!!! VICTOIRE!!! j'ai réusii!!!!

alors je vous explique la démarche:

1-démonter le DD du portable

2-brancher le DD sur un autre pc (et débrancher les autres DD pour pas faire de conneries :transpi: )

3-booter avec une disquette de win98 (contenant smartdrv.exe de préférence)

4-avec fdisk, faire une partition primaire sur le DD

5-activer la parttion

6-formater la partition (FAT32)

7-copier le dossier i386 qui est sur le CD de xp sur le DD

8-copier le contenu de la diquette sur le DD

9-remettre le DD dans le portable

10-démarrer le portable sur la disquette win98(car direct sur le DD ça n'a pas fonctionné pour moi...)

11-lancer smartdrv

12-aller dans c:\i386 et lancer winnt

13-et c'est parti!!!

14-à l'install de xp, on peut choisir de convertir la partition de FAT32 en NTFS, ce que je conseille....

et voilà, ça fonctionne nickel!!!

j'èspère que ce topic aura aidé quelques personnes, et merci à toutes les personnes qui ont tenté de m'aider sur ce problème :eeek2:

PS: voici une autre méthode qui peut etre intéressante (commande:D:\I386\winnt32.exe /unattend /noreboot /makelocalsource /syspart:E /tempdrive:E /s:D:\I386), mais qui n'a pas fonctionné pour moi...ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...