Aller au contenu

Config suffisante pour un o/c ?


dododu30

Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe PCINPACT

J'ai découvert ce forum il y a quelques temps, et je n'avais pas vraiment vu tout ce qu'il s'y passait. Voila que je suis tombé sur la section O/C où un topic vraiment bien structuré a été fait. Je l'ai donc lu une première fois pour savoir à quoi correspondait l'o/c. j'aimerais donc m'y lancer. Je suis débutant, je veux apprendre petit à petit (de toute façon je ne pourrais pas faire autrement sinon je devrais racheter un PC :mdr)

Tout d'abord ma config :

Carte Mère : ASrock 939 Dual-SataII

Processeur : AMD Athlon X2 3800+

RAM : 1 barette 1Go Samsung PC3200

Alim : FORTRON Blue Storm FSP400-60THN - 400w - Ultra-Silencieuse

Au niveau refroidissement :

Boitier : TOP Elite IROCK noir

Ventilos de boitier : 1 ventilo 12cm a l'avant (d'origine) / 1 Noiseblocker UltraSilentFan S1 BLUE 80mm à l'arriere / 1 Noiseblocker UltraSilentFan SX1 BLUE 120mm à l'arriere aussi

Ventilos Processeur : Zalman CNPS-7000B Cu

pour l'instant, je n'ai qu'une vieille carte graphique d'une collegue : une MSI NX6200AX. Pourquoi ? Car j'hesite encore et que je fais appel à vous pour le choix de ma future CG !

J'hésite entre une Sapphire X800GTO² et une Club 3D 7600GT.

Maintenant, place aux questions :

1) Que pensez vous de ma config pour l'o/c ?

2) Si je ne peux pas o/c, je prendrais comme CG la Club 3D, si je peux o/c convenablement, je pense prendre la Sapphire. Laquelle monte le mieux en o/c '(avec ma config) car mon choix se fera la dessus.

3) Niveau refroidissement (ventilos, alim ..) je ne devrais pas avoir de problemes normalement, j'ai rempli tous les espaces ventilos de mon boitier)

Voila mes 1eres questions concernant ce topic, j'attends vos réponses avec impatience !! :roll:

J'espère que vous pourrez y répondre.

Passez un bon dimanche

EDIT : JE M'EXCUSE D'AVOIR CREER LE TOPIC DEUX FOIS, CE N'ETAIT PAS VOLONTAIRE DE MA PART, J'ESPERE QU'UN MODO POURRA REPARER CELA. DESOLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un petit doublon :roll:

bienvenue

sinon, pour l'oc il faudrait changer la carte mere et les barrettes..prendre une dfi et pour les rettes Geil ou ocz

Au niveau du ventilo du proco je prendrais un rad, genre Xp90C et un ventilo dessus

l'alim je saurais pas te dire, m'y connais pô ^^

la carte graphique.... mm c'est a dire un X850Xt Pe ou une 7600GT...la 7600Gt devrait etre mieux, vis a vis des nouveaux jeux je crois.

SInon je crois que sa devrait aller en conseil d'achat sa, un modo le deplacera dans la section plus approriée

voili voilu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un petit doublon :reflechis:

bienvenue

sinon, pour l'oc il faudrait changer la carte mere et les barrettes..prendre une dfi et pour les rettes Geil ou ocz

Au niveau du ventilo du proco je prendrais un rad, genre Xp90C et un ventilo dessus

l'alim je saurais pas te dire, m'y connais pô ^^

la carte graphique.... mm c'est a dire un X850Xt Pe ou une 7600GT...la 7600Gt devrait etre mieux, vis a vis des nouveaux jeux je crois.

SInon je crois que sa devrait aller en conseil d'achat sa, un modo le deplacera dans la section plus approriée Non puisque mon topic est pour l'o/c !! je ne demande pas quelle CG est la mieux, je sais que la 7600GT et mieux, mais je demande les perfs en o/c ! J'ai lu quelques tests mais je ne comprends pas tous les termes .. débutant inside !!

voili voilu :)

Oui je sais que les DFI sont mieux mais le budget ne permet pas .. la ASROCK est a 56 euros alors que la DFI Ultra D est a 150€ .. soit 100€ de plus .. tout le monde conseille dans pas mal de sujets le Zalman que j'ai acheté !! Merci quand meme ^^

je ne vois pas pourqoui on ne pourrait pas o/c si on a du matos pas fit pour ca. comment j'ai fait moi? gratgrat.gif

pour la cg, 7600gt.

Alex tu pense que je pourrais o/c un petit peu alors ? et la CG tu me conseille vivement la 7600Gt?

De toute facon, mon pc est monté !! je ne peux plus rien changé !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur quer tu pourras o/c, tu seras juste un peu limité par le vcore max de la asrock (1.45v :byebye:) et si t'as de la chance dt'es tombé sur les bonnes puces.

le mailleur rapport qualité/prix actuel c'est la 7600gt, aussi puissante qu'une 6800ultra et possède les avantages du geforce 7 (Transparency AA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseil pour la CG !!

par contre, j'auré du mettre 40€ de plus pour me prendre la Asus A8N-E pour etre moins limitée .. j'étais parti sur elle au départ car je ne connaissais pas la Asrock .. mais bon ce n'est pas tres grave !!

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur quer tu pourras o/c, tu seras juste un peu limité par le vcore max de la asrock (1.45v :francais: ) et si t'as de la chance dt'es tombé sur les bonnes puces.

le mailleur rapport qualité/prix actuel c'est la 7600gt, aussi puissante qu'une 6800ultra et possède les avantages du geforce 7 (Transparency AA).

Me semble que la 7600gt s'oc trés vraiment trés mal essay de voir une 6800U d'occaz sa peut le faire sa en overclockcing, ou meme une 6800gt si tu te debrouilles bien (en tt cas la mienne fais des merveilles en oc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur quer tu pourras o/c, tu seras juste un peu limité par le vcore max de la asrock (1.45v :francais: ) et si t'as de la chance dt'es tombé sur les bonnes puces.

le mailleur rapport qualité/prix actuel c'est la 7600gt, aussi puissante qu'une 6800ultra et possède les avantages du geforce 7 (Transparency AA).

Me semble que la 7600gt s'oc trés vraiment trés mal essay de voir une 6800U d'occaz sa peut le faire sa en overclockcing, ou meme une 6800gt si tu te debrouilles bien (en tt cas la mienne fais des merveilles en oc)

la 6800ultra s'o/c mal aussi et ne possède pas de transparency AA :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...