Aller au contenu

Config suffisante pour un o/c ?


dododu30

Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe PCINPACT

J'ai découvert ce forum il y a quelques temps, et je n'avais pas vraiment vu tout ce qu'il s'y passait. Voila que je suis tombé sur la section O/C où un topic vraiment bien structuré a été fait. Je l'ai donc lu une première fois pour savoir à quoi correspondait l'o/c. j'aimerais donc m'y lancer. Je suis débutant, je veux apprendre petit à petit (de toute façon je ne pourrais pas faire autrement sinon je devrais racheter un PC :mdr)

Tout d'abord ma config :

Carte Mère : ASrock 939 Dual-SataII

Processeur : AMD Athlon X2 3800+

RAM : 1 barette 1Go Samsung PC3200

Alim : FORTRON Blue Storm FSP400-60THN - 400w - Ultra-Silencieuse

Au niveau refroidissement :

Boitier : TOP Elite IROCK noir

Ventilos de boitier : 1 ventilo 12cm a l'avant (d'origine) / 1 Noiseblocker UltraSilentFan S1 BLUE 80mm à l'arriere / 1 Noiseblocker UltraSilentFan SX1 BLUE 120mm à l'arriere aussi

Ventilos Processeur : Zalman CNPS-7000B Cu

pour l'instant, je n'ai qu'une vieille carte graphique d'une collegue : une MSI NX6200AX. Pourquoi ? Car j'hesite encore et que je fais appel à vous pour le choix de ma future CG !

J'hésite entre une Sapphire X800GTO² et une Club 3D 7600GT.

Maintenant, place aux questions :

1) Que pensez vous de ma config pour l'o/c ?

2) Si je ne peux pas o/c, je prendrais comme CG la Club 3D, si je peux o/c convenablement, je pense prendre la Sapphire. Laquelle monte le mieux en o/c '(avec ma config) car mon choix se fera la dessus.

3) Niveau refroidissement (ventilos, alim ..) je ne devrais pas avoir de problemes normalement, j'ai rempli tous les espaces ventilos de mon boitier)

Voila mes 1eres questions concernant ce topic, j'attends vos réponses avec impatience !! :roll:

J'espère que vous pourrez y répondre.

Passez un bon dimanche