Space Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 J'ai essayé d'installer ubuntu sur mon PC. Tout se passait bien jusqu'à l'installation du système. Vers les 70% un message d'erreur s'affiche. Installation syteme de baseImpossible d'installer initrd-tools Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du paquet "inited-tools" vers le sysyteme cible. Veuilllez consultez le fichier /target/var/log/bootstnap.log pour plus de précision. Après ce message ils me proposent de recommencer le processus mais le problème revient. Pouvez vous m'aidez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 J'ai essayé d'installer ubuntu sur mon PC. Tout se passait bien jusqu'à l'installation du système. Vers les 70% un message d'erreur s'affiche. Installation syteme de baseImpossible d'installer initrd-tools Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du paquet "inited-tools" vers le sysyteme cible. Veuilllez consultez le fichier /target/var/log/bootstnap.log pour plus de précision. Après ce message ils me proposent de recommencer le processus mais le problème revient. Pouvez vous m'aidez ? Tu peux nous donner plus de renseignements? Tu installes depuis le cd Ubuntu Breezy? L'image n'est pas corrumpue? Tu as bien gravé l'image sans erreurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Je me demande si elle n'est pas corompue... EDIT: c'est quoi ubuntu breezy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Ceci expliquerait cela... Tu es encore sous Windows là? Il y a un tuto pour la vérification et la bonne gravure bien faite d'isos... ici Donc tu retélécharges sur le site officiel d'ubuntu tant qu'à faire. Tu lis le tuto, tu va direct à la partie vérifier le MD5, tu vérifies puis tu graves proprement. Si tu es sous linux tu peux essayer avec k3b (logiciel de gravure) qui te vérifie lui-même le MD5de tes isos avant l'étape de la gravure. Y'a plus qu'à le vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Là je suis sous windows. Enfin j'ai aussi mandriva ou je peut aller... Ca expliquera cela... Tu es encore sous Windows là?Il y a un tuto pour la vérification et la bonne gravure bien faite d'isos... ici Donc tu retélécharges sur le site officiel d'ubuntu tant qu'à faire. Tu lis le tuto, tu va direct à la partie vérifier le MD5, tu vérifies puis tu graves proprement. Si tu es sous linux tu peux essayer avec k3b (logiciel de gravure) qui te vérifie lui-même le MD5de tes isos avant l'étape de la gravure. Y'a plus qu'à le vérifier Mais j'ai plus l'ISO ubuntu.... Je vais essayé en re d/l l'ISO sur le site officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Breezy c'est la version d'Ubuntu stable en ce moment (c'est Ubuntu 5.10 si tu préfères). Ensuite il FAUT retélécharger l'iso si elle est corrumpue, elle s'en remettra pas comme ça toute seule Suis le tuto en commencant par vérifier le MD5sum et si ça plante toujours reviens nous voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.