Aller au contenu

[contourné] Problème durant installation ubuntu


Messages recommandés

J'ai essayé d'installer ubuntu sur mon PC. Tout se passait bien jusqu'à l'installation du système.

Vers les 70% un message d'erreur s'affiche.

Installation syteme de base

Impossible d'installer initrd-tools

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du paquet "inited-tools" vers le sysyteme cible.

Veuilllez consultez le fichier /target/var/log/bootstnap.log pour plus de précision.

Après ce message ils me proposent de recommencer le processus mais le problème revient.

Pouvez vous m'aidez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer ubuntu sur mon PC. Tout se passait bien jusqu'à l'installation du système.

Vers les 70% un message d'erreur s'affiche.

Installation syteme de base

Impossible d'installer initrd-tools

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du paquet "inited-tools" vers le sysyteme cible.

Veuilllez consultez le fichier /target/var/log/bootstnap.log pour plus de précision.

Après ce message ils me proposent de recommencer le processus mais le problème revient.

Pouvez vous m'aidez ?

Tu peux nous donner plus de renseignements? Tu installes depuis le cd Ubuntu Breezy? L'image n'est pas corrumpue? Tu as bien gravé l'image sans erreurs? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci expliquerait cela... Tu es encore sous Windows là?

Il y a un tuto pour la vérification et la bonne gravure bien faite d'isos... ici

Donc tu retélécharges sur le site officiel d'ubuntu tant qu'à faire. :p Tu lis le tuto, tu va direct à la partie vérifier le MD5, tu vérifies puis tu graves proprement.

Si tu es sous linux tu peux essayer avec k3b (logiciel de gravure) qui te vérifie lui-même le MD5de tes isos avant l'étape de la gravure. Y'a plus qu'à le vérifier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis sous windows. :p

Enfin j'ai aussi mandriva ou je peut aller...

Ca expliquera cela... Tu es encore sous Windows là?

Il y a un tuto pour la vérification et la bonne gravure bien faite d'isos... ici

Donc tu retélécharges sur le site officiel d'ubuntu tant qu'à faire. :transpi: Tu lis le tuto, tu va direct à la partie vérifier le MD5, tu vérifies puis tu graves proprement.

Si tu es sous linux tu peux essayer avec k3b (logiciel de gravure) qui te vérifie lui-même le MD5de tes isos avant l'étape de la gravure. Y'a plus qu'à le vérifier :mdr2:

Mais j'ai plus l'ISO ubuntu.... :transpi:

Je vais essayé en re d/l l'ISO sur le site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...