Aller au contenu

Upgrade CM+CPU


Steelou

Messages recommandés

Salut chers INpactiens,

Voila mon problème en ce moment est que je voudrais bien upgrader ma config (voir signature) : je voudrais surtout changer mon CPU et ma carte mère. Ma carte graphique étant assez récente je ne veux pas la changer il me faut donc une carte mère qui fasse AGP.

Tout d'abor le CPU : je veux du AMD. Mon choix se rabat donc sur les 3700+ San Diego et les optéron 144 : sachant que je comptes overclocker un minimum quel est le mieux sachant que je peux acheter un 3700+ pour 229€ et un opty pour 219€?

Ensuite la carte mère : il me faut de l'AGP : soit du nForce 3 (probleme avec ma 6800 je crois) soit la 939Dual SATA2 de chez ASRock. Sachant que je veux faire un minimum d'overclocking que me conseillez vous?

Voila sinon a part ca je pensais changer mon alim aussi et prendre une LC Power Gold pour leur rapport qualité prix.

Merci de vos éventuelles réponses. Steelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais au sujet de la carte mère : l'ASRock à l'air vraiment bien pour son prix : mais vous etes sur qu'il n'y a pas de probleme au niveau de l'OC : problemes de reglage ram en 1T ... mais c'est vrai que pour l'évolutivité c'est le mieux. Je prendrais donc une 939Dual.

Pour l'alimentation : pourquoi les LC Power ne sont pas bien? Elles ne tiennent pas le choc? :cartonrouge: Je ne veux pas faire un OC extremement poussé : je pense monter mon futur proc a ses limites au vcore d'origine et puis de toute facon avec les 939Dual le vcore est limité a 1.55V sans Vmod. Sinon quelle alim me conseillez vous? Je ne voudrais pas y claquer plus de 50€.

Merci de vos réponses. Steelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère prendre un 3700+ quand même : en effet ce sont plutot des valeurs sures même si les optérons montent très bien aussi. Au moins avec un 3700+ jai 2.2Ghz assuré :p et puis le coefficient multiplicateur du 3700+ étant à 11 ca peut monter haut pour de faible FSB.

Je prendrais donc surement une ASRock 939Dual SATA2 avec un 3700+ mais que choisir en alim stable pour overclocking tranquille à moins de 50€? J'ai vu deux trois trucs :

- Raptoxx RT550W 2.0

- Fortron FSP40060THN BlueStorm

- LC Power LC6550 Silent Gold même si ownedkiller me la déconseillé.

Voili voilou j'attends vos réponses. Steelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la Fortron mais tiendra-t-elle un overcloking? Ne vaut il mieux pas que je prenne la version 500W car la Green Power 400W n'accepte pas de vcore supérieur a 1.50V... Je sais que je ne veux pas la green power mais la bluestorm donc est-ce le même cas?

Merci de vos réponses. Steelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il parait que l'ASRock est pas si mal que ca niveau performance... C'est pas une foudre de guerre mais elle permet quelques optimisations quoi. Je ne veux pas faire un OC poussé a l'azote liquide moi... Juste le max au vcore d'origine pour pas chauffer.

Or le facteur limitant de l'ASRock en OC c'est qu'elle permet pas d'augmenter énormément le vcore donc dans mon cas il n'y a aucun probleme.

Merci quand même pour ta remarque. Steelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompes pas le vcore d'origine d'un 3700+ est de 1.35V donc ca me laisse 0.1V de marge en supérieur :smack: Certains 3700+ sont trés overclokables au vcore d'origine, d'autres un peu moins... :D Si j'avais la possibilité de le faire, je prendrais une meilleure carte mère en NF4 Ultra mais je ne peux pas financièrement me permettre de changer ma carte graphique... J'ai donc pris cette carte mère pour son évolutivité grace a son port PCI-Express pour plus tard.

De toute facon, le 3700+ à ses frequences d'origine suffira largement a faire tourner les jeux récents en 1280*1024 :p

Mais, revenons a mon alimentation... :yes: Que pensez vous des Bluestorm?

Merci de vos réponses. Steelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...