kernel_panik Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 BONJOUR.. JE SUIS LE MALHEUREUX PROPRIETAIRE D UN ROUTEUR DLINK DI604 REV3.12F JAI ACHETE CE PRODUIT IL Y A 1 MOIS ET JE N'ARRIVE PAS A FAIRE FONCTIONNER LE VPN. J AI PASSE LE FIRMWARE EN 3.14 (DEC 2005 LE DERNIER A JOUR) CA A DEBLOQUER LE FIREWALL MAIS LE VPN NE MARCHE TOUJOURS PAS... MON POSTE QUI DEVRAIT FAIRE OFFICE DE SERVEUR VPN EST EN IP 192.168.0.2 + DNS ET PASSERELLE EN 192.168.0.1 (ADRESSE DU ROUTEUR) LE POSTE CLIENT (CELUI DE MA FEMME) EST EN IP 192.168.0.150 + DNS ET PASSERELLE EN 192.168.0.1. (MEME EN IP+DNS AUTO CA PLANTE) NOUS BENEFICIONS D UNE CONNEXION NUMERICABLE. LE SERVEUR DHCP FONCTIONNE SUR LE ROUTEUR SUR LA PLAGE D IP : 192.168.0.100 A 192.168.0.199 JAI PARAMETRE LE VPN POUR QU IL ATTRIBUE LORS DES CONNEXIONS ENTRANTES DES CLIENTS LES PLAGES IP 192.168.0.200 A 192.168.0.254...MEME EN ATTRIBUTION AUTMATIQUE DES IP LOCALES MEME SOUCI.. RIEN N Y FAIT LE VPN NE MARCHE PAS SEUL LE PARTAGE DE CONNEXION FONCTIONNE. LORSQUE MA FEMME (WINDOWS XP HOME + CONFIG VPN CLIENTE) SE CONNECTE IL RESTE BLOQUE SUR LA VERIFICATION DU NOM USER ET MOT DE PASSE MAIS PLANTE INLASSABLEMENT SUR ERREUR 721 (ORDI DISTANT N A PAS REPONDU) J AI POURTANT ENREGISTRE UN DOMAINE SUR DYNDNS.ORG ET JAI BIEN PARAMETRE MON ROUTEUR SUR MES PARAMETRES DYNDNS..... SI JE PING MON ADRESSE DYNDNS.ORG DEPUIS L ORDI DE MA FEMME IL REUSSIT LES PINGS ET JE VOIS BIEN MON IP....MAIS C EST TOUT. JE NE SAIS PLUS OU CHERCHER...J AI TOUT ESSAYE... IL N Y A AUCUNE FAQ SUR CE ROUTEUR NI AUCUN FORUM PERSONNE NE SEMBLE POUVOIR M EXPLQUER OU EST LE PROBLEME. JE SUIS ASSEZ DECU EN VERITE CAR LE PIRE DANS TOUT CA C EST QUE JE SUIS TECHNICIEN INFORMATIQUE ET JE ME SENS INCAPABLE DE RESOUDRE LE PROBLEME TOUT SEUL. JE LANCE DONC UN SOS EN ESPERANT QUE VOUS PUISSIEZ M AIDER.... JE PRECISE QUE J AI BIEN OUVERT LES PORTS 1723 TCP ET 53 UDP IPSEC 500 UDP ET 47 TCP/UDP.....TOUT CA AUTORISE SUR MA "PRIVATE IP 192.168.0.2" JAI AUSSI TELECHARGE DYNDNS UPDATER QUI FONCTIONNE AUSSI TRES BIEN....ET QUE NOS 2 SP2 SONT FIREWALL DESACTIVES MAIS AUCUN RESULTAT TOUS LES ORDIS PEUVENT PINGUER AVEC SUCCES MON ADRESSE DYNDNS.ORG ET IP AVEC SUCCES MAIS PLANTENT A L OUVERTURE DE SESSION VPN..... OU DOIS JE CHERCHER SVP ???? SERAIT CE DU A UNE ERREUR DE GESTION DE PROTOCOLES ?? DE CONFLITS D IP?? DE FIRMWARE..BREF JE SUIS DESESPERE. JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE SI QUELQU UN A UNE SOLUTION...JE PAYE...(lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 QUOI ?????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 QUOI ?????????????? TU COMPRENDS PAS ? C'EST POURTANT CLAIR NON ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel_panik Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Merci de ta réponse elle m'a beaucoup aidé....mdr Quoi ??? Et bien oui...je sais ca parait compliqué surtout que je suis loin d etre clair dans mes explications et je m en excuse aupres de tout les forumeurs qui liront mon post..... Je vais tenter de réexpliquer: - Je possede une connexion Numericable 20Méga - J'ai acheté un DLINK DI604 routeur pour partager ma connexion avec ma femme - Il gere le VPN pass-through (Ipsec, PPTP etc) - Je voudrais configurer un VPN (Virtual Private Network) pour ajouter ma famille ( 5 postes eloignés) dans un LAN - N ayant pas d'ip fixe j ai enregistré un dns dynamique sur dyndns.org et j ai rentré les informations de connexions dyndns a lendroit prevu dans le routeur (partie VPN) - Ma femme peut pinger mon ip soit en rentrant mon ip locale 192.168.0.2 soit en tapant mon adresse de dyndns et ca marche - Mais impossible aux clients de se connecter a mon VPN : ERREUR 721 (ORDI DISTANT N A PAS REPONDU) - J'ai bien ouvert tous les ports dans le firewall du routeur et redirigé sur mon IP locale 192.168.0.2 Voila j ai ete plus clair mais ca va sembler encore compliqué pour certains car c est pas facile a comprendre du premier coup... Merci d avance aux genies qui trouveront.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 et la doc ne donne rien ? http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVTAL...s7l2KboKkgYs+nR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel_panik Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Malheureusement je n'ai jamais vu de support aussi maigre que le leur. Si j'avais su que le support Dlink était a ce point desastreux j aurais surement acheté un NETGEAR...les choses etant...j'ai bien lu toute la doc, anglais francais etc....aucune explication a ce probleme et meme aucune explication a la partie VPN si ce n est l emplacement des infos de logins dyndns.... Je sais vraiment plus quoi faire. Antivirus desactivés, firewall desactivés...et rien....incroyable... Il m est venu une idee cependant et peut etre quelqu un saura m eclairer : Jai pu remarquer que les plages d adreses ip semblaient differentes des plages locales et j ai meme lu qu il fallait specifier des plages differentes de celles du DHCP....genre si mon DHCP est en plages d ip : 192.168.0.100 à 192.168.0.150 (et maintenant c est le cas) il fallait mettre la plage d ip de serveur VPN sur 192.168.0.151 a 192.168.0.160 info ou intox a ton avis ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Bon, j'y connait pas grand choses en VPN, mais je vais quand même poser quelques quéstions (on vas dire que c'est la fraicheur du débutant , perso ca ma dejas aidé dans d'autres situations ): -Ne connaisant pas vraiment le fonctionnement de dyndns, je sais que l'on joint une adresse fixe et on obtien l'adresse dynamique, mais peut on se " passé " du service dyndns (on recupére l'ip serveur et on s'y connecte directement, histoire de viré les problèmes de lenteur de dyndns qui pourrait stopper le VPN :ping TROPS elevé, j'ai déjàs eu des cas ). -Côté serveur VPN: y a t'il filtrage des plage IP? si oui, celle correspondantes au FAI du client sont elle declaré? le serveur voi t'il les tentativent de connexions? Pour les plage ip du DHCP, je pense qu'il est mieux de les differencié, non? -Côté client: j'ai pas bien compris si le dlink est côté serveur (ce que je pense) ou côté client? Côté client y aurrait pas un chti firewall qui fait CH*ER son monde? Voila, je ne sais si cela vas declanché l'etincelle, mais au moins ca m'en apprendrat surment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel_panik Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Rapport technicien : Et bein en fait, je me pose de nouvelles questions mais je crois savoir d ou vient mon probleme... Le probleme vient surement du coté Routeur (firewall). En effet depuis le poste client (celui de ma femme) si je mets l’adresse “xxx.dyndns.org” il refuse de se connecter et reste planté a la verification utilisateur et mot de passe....puis erreur 721 ordi distant pas repondu Alors que si je rentre directement mon ip : 192.168.0.2 en adresse elle se connecte sans probleme et aparait dans mes connexions entrantes mais PAS dans le reseau local mais il parait que c est normal qu elle n'apparaisse que dans les connexions entrantes... Bref... Si je veux me connecter depuis un poste eloigné a mon VPN, meme probleme impossible de se connecter..firewall a mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Rapport du blaireau de base: T'a essaye de desactivé le firewall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.