Aller au contenu

L'est où la sonde ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon processeur AMD 3500 + Winchester affiche des températures bien basses... 25 °C en idle, 32 (grand grand max) en full !

Je doute que ce soit les températures réelles, vous en conviendrez...

Ces températures étaient les même sur une autre carte mère (celle de mon frere).

J'aimerai une info : la sonde température est-elle localisée sur le processeur, ou cela dépend-il de la MB?

Merci pour vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vis dans un igloo?

nan, mais sans oc... c'est vrai que le full est bas...il fait combien chez toi

?

ton boitier est super bien ventilé?

Boitier superlan boy.

En ce moment, mon proco est à 24 d'après Everest ultimate et la température case est de ...... 38!!!

Et avec la sonde de mon rhéo akasa, pour le proco (placée au plus près pour comparaisons), j'ai 34 °C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est pas la fiabilité de la mobo etc, mais très souvent, même sur les meilleures mobos, souvent les sondes sont foireuses.

maintenant si ca t'indique les mêmes temps sur 2 mobos différentes,tes temps doivent etre réelles.

c'est quoi ton refroidissement?

C'est en signature, zalman fatal1ty. Mais mon frere avait le ventilo boite .....

Après, j'ai les deux ventilos avant-arriere Antec du boitier.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à fond le zalman? j'espère pas quand même :transpi:

par contre c'est pas normal que tu aies les mêmes temps avec le ventilo boite à moins que le zalman soit daubé :transpi:

sinon, tu vis ou? tes fenetres sont ouvertes? il fait froid dehors? :transpi:

En ce moment, mon proco est à 24 d'après Everest ultimate et la température case est de ...... 38!!!

Fatal1ty...C'es parce que il est bô :transpi: . C'est pour ça que j'ai un rhéobus, et j'ai bricolé un cable pour avoir le control avec la MB en mm temps d'après les cables en vente sur PC-look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ta sonde déconne. Tes températures sont possibles, surtout si ton boitier est bien ventilé.

De plus, si tu as activé le cool'n'quiet, lorsque ton processeur n'est pas trop utilisé, le multiplicateur du CPU descend (il passe de 5 à 11). En arretant Folding@Home (pub pub pub :byebye: ) mon processeur descend de 2200mhz à environ 1000mhz. Au bout de quelques instants, mon processeur passe de 35°C à 27°C (21.8°C dans la pièce :sms: ) alors que je n'ai qu'un Zalman 7000B-AlCu. Alors toi avec ton FS-C77 :zarb:

Et au grand hasard de l'étalage de pâte thermique sur ton processeur, tu as du mettre exactement la dose qu'il fallait pour que le transfert thermique soit le plus efficace. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Froal.

Essaye de voir comme dit plus haut l'étalage de la pate thermique. Mais bon, ayant vu la machine tourner avec de telles temératures, je me suis dit que c'était impossible aussi.

Va voir dans le bios, si c'est pareil.

Ca donne quoi avec le logiciel de monitoring de la mobo, si il y en a un. Essaye avec SpeedFan ou MBM5 pour voir si ça peut venir de Everest.

Oui, je suis d'accord avec tout ça, mais pourquoi mon rhéo me met des temps si elevées (je reprécise, tout près du proco, la sonde le touche.)

Parce que ta sonde déconne :chinois: .lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors c'est la sonde dans le proco, en intégrant qu'elle est dans le processeur.

Ben tu peux O/C maintenant alors ^^.

Monte le tout à 250 de fsb, voir plus, en regardant les températures (sur ton rheobus, hein? lol) mais bon deja essaye @215 de FSB, fait les tests qui vont avec:

- Prime95 (TortureTest pendant au moins 8h, si ça plante, c'est que ton O/C foire)

- OCCT (pour la stabilité de l'alim)

- etc... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai un 3500+ avec un zalman 7000B AL-CU.

j'ai une sonde coincée entre deux palle du rad, bien placée qui m'indique une température de 35° en full,et .....25/26 sur msn ...

SpeedFan et Easytune m'indiquent les mêmes temp à 2° pres!

Vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...