Aller au contenu

Mélange de DDR

Featured Replies

Posté(e)

Question toute con :-D : j'ai 2*256Mo de DDR Infineon en PC3200, je voudrais 1Go, je peux rajouter une barrette de 512Mo à la même fréquence(genre corsair value)? Le mélange des 3 risque pas d'être problèmatique?

Merci

:yes:

Posté(e)

Ca pose pas de problèmes que je sache, mais en mélangeant, j'ai entendu dire que le gain n'était pas significatif (je suis pas hyper spécialiste)

Attend confirmation de quelqu'un plus calé que moi

Posté(e)

salut,

des fois y'a un problème d'incompatibilité lorsque les puces sont différentes.

achète plutot une Infineon 512 mo, théoriquement ca devrait être les mêmes puces car tes 256 mo sont single face et les 512 mo des double faces, donc il est tout à fait possible que tu retrouves les mêmes puces :yes:

Posté(e)

Attention, tu perd le dual channel si tu l'as.

Et sur ma carte mère (les premières K8NF9), 3 barrettes méoires ne marchent pas, il faut 1, 2, ou 4 barettes. Vérifie dans ton manuel.

Posté(e)

tu a 2 possibilité :

1 ca passe et pas de blem

2 ca passe pas ca boot pas et tu enlève 1 ou 2 barette et ca boot, et tes barettes ne sont pas compatible!

Posté(e)

tu a 2 possibilité :

1 ca passe et pas de blem

2 ca passe pas ca boot pas et tu enlève 1 ou 2 barette et ca boot, et tes barettes ne sont pas compatible!

Tout a fait d'accord pour ma part j'avais 1GO avec 2 marque de barette memoire aucun pb sur la carte mere MSI puis quand j'ai change de CM pur une ASUS ben elle a jamais voulu booter il a fallu que j'enleve une des 2 barrettes :byebye:

Posté(e)

Salut, deja tu vas perdre le dual (comme précisé plus haut) et ensuite ben comme dit plus haut aussi, tu peux avoir des 'blem de compatibilités.

Mais bon si tu veux retrouver le dual, vends tes 2 barettes de 256Mo et rachète une 512Mo (meme marque et ref que celle que tu vas acheter, si tu prends Corsair Value 512Mo Cas3, ben tu prends la meme pour avoir le plus de chance qu'elles soient compatibles)

Mais bon perso, le mélange des barettes RAM ca me connait, j'avais du Dual avant (avec 4*256Mo), avec 3 sortes de barettes différentes, une V-Data, une Elixir et 2 Samsung. Le Dual fonctionnait très bien et je n'ai jamais eu aucun problème de mémoire.

Posté(e)

Salut, c'est un peu HS, mais bon ...

Deja il faut connaitre les références des tes chips. Regarde directement sur les puces et prend tout ce qu'il y a d'écrit.

Ensuite fait une recherche sur :ouioui:.

Posté(e)
  • Auteur

Salut, c'est un peu HS, mais bon ...

Deja il faut connaitre les références des tes chips. Regarde directement sur les puces et prend tout ce qu'il y a d'écrit.

Ensuite fait une recherche sur :zarb:.

J'ai déjà cherché...y a rien sur Vdata...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.