Aller au contenu

alimentation

lolman

Messages recommandés

arf, merde....

bon, question : est il possible qu'un ordi ram a cause d'une alim defectueuse (genre les composant sont sous alimenté ou mal alimenté et fonctionne mal)?

le mien ram un max sur les jeux auquels j'ai toujours pu jouer...

perso quand je mettais 2 dédoubleurs pour alimenter tous mes composants, soit l'écran s'inondait d'artefacts et s'étaignait au démarrage de windows, soit j'avais une perte de perfs énorme donc je dis oui.

par contre si tu mets tout à fond en 1280 c'est normal que ca ramera :D

arf, merde....

bon, question : est il possible qu'un ordi ram a cause d'une alim defectueuse (genre les composant sont sous alimenté ou mal alimenté et fonctionne mal)?

le mien ram un max sur les jeux auquels j'ai toujours pu jouer...

perso quand je mettais 2 dédoubleurs pour alimenter tous mes composants, soit l'écran s'inondait d'artefacts et s'étaignait au démarrage de windows, soit j'avais une perte de perfs énorme donc je dis oui.

par contre si tu mets tout à fond en 1280 c'est normal que ca ramera :D

quake 4 en 640*je sais plus cb avec tout au mini --> injouable :reflechis:

bon, donc en gros, je change VITE d'alim pour en prendre une modulaire et je relis DD, CM, et CG directement a l'alim, sans passer par le moindre dédoubleur! (je verifirai, mais actuellement, je ne crois pas que ce soit possible étant donné que je n'ai que deux cable de sorti : celui pour la CM, et un autre avec juste de koi alimenté deux lecteur cd, un lecteur disquette et un DD...de la merde quoi)

perso moi aussi

Morexx c'ets bas de gamme comme lcpower ... faut pas regarder que la puissance car si demain une marque sort une alim 800W pour 50€ croit tu vraiment que se sera d'office une bonne alim ? Dans le test de matbe la lcpower 550W a lache tandis que la fortron Green 400W pas ...ca veut tout dire :oops:

Morex c'est du noname en gros...

Tes problemes viennent de l'alim, tu as une des cartes graphiques les plus sensibles au 3.3v (si ce n'est la plus sensible)

Il faut vraiment que tu es une alim niquel pour ne plus avoir de probleme et la Enermax est parfaite (ou presque).

Et pour ce qui est des dédoubleurs, tu peux en mettre sans problemes, il faut juste que ton alim suive...

en fait ils ont du bugguer à matbe parce que j'ai vu plein d'autres tests et elle était hyper stable.

http://www.auphanonline.com/articles/view....article_id=1472

http://www.viperlair.com/reviews/cases/oth...520/index.shtml

http://www.rbmods.com/Articles/Ocz/Modstream_450w/1.php

http://www.cooltechzone.com/index.php?opti...ng150x150051108

http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware...zmodstream520w/

tu peux demander l'avis de Caesar PCI aussi (il possède cette alim).

c'est plus révélateur que le test de matbe.

d'ailleurs ce qui prouve que le test de matbe est faussé c'est que à 11.11v, le pc aurait planté depuis belle lurette :transpi:

A mon avis le test poussé de matbe est plus révélateur que caesar.

Et puis c'est un secret pour personne que cette alim n'est que belle...

Et puis dans tes liens, les gars ne testent que cette alim et ne la compare pas, ce qui est completement inutile...

Bonjour,

Ce qui est dangereux quand on ouvre une alimentation se sont les condensateurs qui "stockent du courant". Je vais pas entrer dans le détail du condo, mais c'est un composant qui permet de garder du courant pour le restituer plus tard. Vu les ampérages utilisés, si tu te prends un coup de jus, ca peut être très dangereux.

Et comme les condos stockent de l'électricité, même débranchée ton alimentation peut encore t'électrocuter. Certains condos peuvent même garder de l'électricité suffisament longtemps pour que tu crois qu'ils sont déchargés alors qu'ils ne le sont pas...

Ensuite, quand tu ouvres le boitier d'une alimentation, tu perds immédiatement la garantie. Alors quand tu as payé une alim 100€ et qu'elle a défaut et tu ne peux pas te faire rembourser, ... :fumer:

Enfin, si tu veux faire tu tuning, ton alimentation n'a pas forcément à être avec une led à l'intérieur. Tu peux mettre un neon, ou des ventilos lumineux sur ton boitier, et ca il n'y a aucun risque pour toi et tes composants...

Bonjour,

Ce qui est dangereux quand on ouvre une alimentation se sont les condensateurs qui "stockent du courant". Je vais pas entrer dans le détail du condo, mais c'est un composant qui permet de garder du courant pour le restituer plus tard. Vu les ampérages utilisés, si tu te prends un coup de jus, ca peut être très dangereux.

Et comme les condos stockent de l'électricité, même débranchée ton alimentation peut encore t'électrocuter. Certains condos peuvent même garder de l'électricité suffisament longtemps pour que tu crois qu'ils sont déchargés alors qu'ils ne le sont pas...

le coup des condo, je connais...les gants en plastique, ca aide pour ce genre de truc :yes:

Ensuite, quand tu ouvres le boitier d'une alimentation, tu perds immédiatement la garantie. Alors quand tu as payé une alim 100€ et qu'elle a défaut et tu ne peux pas te faire rembourser, ... ;)

mais qu'est ce qui leur prouve que j'ai ouvert mon alim?

de toute facon, 9/10 y'a moyen de contourner le systeme...je l'ai fait pour deux lecteur DVD, ma PS2 et un petit chlorometre que j'avai (c'est une autre histoire)

Enfin, si tu veux faire tu tuning, ton alimentation n'a pas forcément à être avec une led à l'intérieur. Tu peux mettre un neon, ou des ventilos lumineux sur ton boitier, et ca il n'y a aucun risque pour toi et tes composants...

sans blague?C'est tout ca qui fait de la lumiere dans mon boitier? hoooo...ba ca alors

mouais, faudrait peut etre pas exagerer là (d'ailleur, "si tu veux faire du tuning" est un peut déplacer puisque je suis dans le tuning...le probleme, c'est qu'une alim toute moche, ca fait tache...je parle en connaissance de cause)

Et puis dans tes liens, les gars ne testent que cette alim et ne la compare pas, ce qui est completement inutile...

et alors? tant qu'ils la testent on sait ce qu'elle a dans le ventre.

et puis le témoignage d'une personne qui a l'alim en question peut donner plus d'indices qu'un test trouvé sur le net car ca arrive que les tess soient faussés :smack:

de toute facon lolman n'en veut pas :mdr:

et puis le témoignage d'une personne qui a l'alim en question peut donner plus d'indices qu'un test trouvé sur le net car ca arrive que les tess soient faussés :xzombi:

encore faudrait il que cette personne est un appareil pour tester la stabilité de la tension délivrée

....

Faut voir un maximum de tests. Avant d'acheter l'alim, il y a 8 mois, il y avait pas un seul avis négatif sur l'alim. Peut-être qu'il y a eu une série défectueuse, mais je peux te garantir graphes de tension à l'appui que la variation est infime (les échelles du graphes deviennent délirantes car elles sont à 0.005V près pour montrer les variations)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...