Aller au contenu

alimentation


lolman

Messages recommandés

hello tlm

en vu de mes derniers problème certainement dues a mon alim, je m'y suis interessé de plus pres

mais j'hésite entre plusieurs, étant donné que je veux a totu prix du SILENCE, mais aussi de la beauté (et meme si possible de la luminosité)

bien sur, on me conseillera l'Hiper HPU 580, mais d'apres les commentaires de ceux qui l'on acheté et de quelque test (matbe par exemple), j'ai vu qu'elle pouvais devenir TRES bruillante...ce qui fait que je n'en veux pas DU TOUT si c'est bien le cas

alors j'ai regardé sur d'autre marque

par exemple, l'alim Sunbeam Nuuo, eventuellement la Collermaster Real Power ou Aerocool Turbine power

mais je n'ai trouvé que trés peu de test pour tout ca, et je veux aussi bien entendu de la STABILITE dans la tension...

donc j'ai besoin, si vous en avez, de test, avis personnelle, et nom

merci beaucoup a tous d'avance 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage qu'elle soit toute moche :yes:

par contre, tant que j'y suis, que signifi exactement "modulaire"...je le vois tout le temps, je comprend que c'est un plus, mais je ne sais pas ce qu'il apporte...

autre chose, sur la Hiper HPU 580, je me suis dit : apres tout, ne pourrais je pas troquer le ventilo de l'alim qui est bruyant (d'apres ce que j'ai vu, c'est celui de derriere de 80mm) contre un autre acheté a part et plus silencieu (un NoiseBlocker par exemple)?

Je ne devrais pas avoir de problème pour faire ca no? (ouverture de l'alim, dévissage du ventilo emmerdant, et revissage du nouveau silencieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage qu'elle soit toute moche :pleure:

par contre, tant que j'y suis, que signifi exactement "modulaire"...je le vois tout le temps, je comprend que c'est un plus, mais je ne sais pas ce qu'il apporte...

autre chose, sur la Hiper HPU 580, je me suis dit : apres tout, ne pourrais je pas troquer le ventilo de l'alim qui est bruyant (d'apres ce que j'ai vu, c'est celui de derriere de 80mm) contre un autre acheté a part et plus silencieu (un NoiseBlocker par exemple)?

Je ne devrais pas avoir de problème pour faire ca no? (ouverture de l'alim, dévissage du ventilo emmerdant, et revissage du nouveau silencieu)

Modulaire c'est le fait que tu puisse choisir tes cables (comme sur la hiper 580, la antec, la liberty, la modstream, ... mais pas la seasonic)

Changer le ventilo oui c'est possible mais tu perd la garantie donc ... c'est ton choix mais je ne le ferais pas :up:

OCZ Modstream!!!! Caesar en a une

Oui mais sur le test de matbe elle est assez décevante je trouve (meme si elele st pas mauvaise ) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le ventilo oui c'est possible mais tu perd la garantie donc ... c'est ton choix mais je ne le ferais pas :pleure:

c'est risqué pour ta vie aussi :|

je pense que la NeoHE est un bon choix mais pas modulaire.

tu as aussi les fortron blue storm qui sont gainées, d'un bleu superbe :up: mais pas modulables. mais la HeoHE est mieux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le ventilo oui c'est possible mais tu perd la garantie donc ... c'est ton choix mais je ne le ferais pas :pleure:

c'est risqué pour ta vie aussi :|

je pense que la NeoHE est un bon choix mais pas modulaire.

tu as aussi les fortron blue storm qui sont gainées, d'un bleu superbe :up: mais pas modulables. mais la HeoHE est mieux :-D

comment ca pour ma vie?

et puis, au pir, je fais comme toujours --> le con

je remet l'ancien ventilo, je dis qu'elle est arrivé comme ca, et basta :transpi:

le tout, c'est que je fasse pas de conneries avec le tourne vis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca pour ma vie?

tu peux choper le jus et crever :transpi:

lol, je vais pas le faire en route non plus :transpi:

quand je recevrai l'alim, je l'ouvrirai, je changerai le ventilo, je la refermerai, et je la brancherai...enfin, si j'ai le ventilo avant l'alim (ce qui est peut probable d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le ventilo oui c'est possible mais tu perd la garantie donc ... c'est ton choix mais je ne le ferais pas :byebye:

je pense que la NeoHE est un bon choix mais pas modulaire.

Sisis la Antec HE est modulaire

+1 elle est modulaire :merci:

quand je recevrai l'alim, je l'ouvrirai, je changerai le ventilo, je la refermerai, et je la brancherai...enfin, si j'ai le ventilo avant l'alim (ce qui est peut probable d'ailleur)

Lol le truc a pas faire ... verifie d'abord qu'elle fonctionne lol ... puis faut pas les prendre pour des cons non plus en general si tu l'as ouverte ils vont le voir :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, oue, je m'en doute, mais les alim dont vous me parler sont toute...moche :merci:

c'est tout sobre, c'est parfois beige (non, blanc sale :byebye:), avec un gros ventilo noiratre avec une grille doratre :sms:

c'est peut etre puissant, stable et modulaire, mais dans un ordi tuné, ca fait...tache :zarb:

jusqu'ici, je ne vois rien d'autre que l'Hiper HPU 580 qui soit "compatible" avec mon ordi, malgre le bruit (que je pourrai regler a ma maniere :fou:)

ou alors, vous avez peut etre autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le ventilo oui c'est possible mais tu perd la garantie donc ... c'est ton choix mais je ne le ferais pas :merci:

je pense que la NeoHE est un bon choix mais pas modulaire.

Sisis la Antec HE est modulaire

+1 elle est modulaire :zarb:

quand je recevrai l'alim, je l'ouvrirai, je changerai le ventilo, je la refermerai, et je la brancherai...enfin, si j'ai le ventilo avant l'alim (ce qui est peut probable d'ailleur)

Lol le truc a pas faire ... verifie d'abord qu'elle fonctionne lol ... puis faut pas les prendre pour des cons non plus en general si tu l'as ouverte ils vont le voir :fumer:

oups, me suis trompé, je voulais parler d'une autre alim mais je sais plus laquelle :sms: la seasonic je pense.

arf, oue, je m'en doute, mais les alim dont vous me parler sont toute...moche :fou:

c'est tout sobre, c'est parfois beige (non, blanc sale :byebye:), avec un gros ventilo noiratre avec une grille doratre :-D

c'est peut etre puissant, stable et modulaire, mais dans un ordi tuné, ca fait...tache :|

jusqu'ici, je ne vois rien d'autre que l'Hiper HPU 580 qui soit "compatible" avec mon ordi, malgre le bruit (que je pourrai regler a ma maniere :-D)

pour le bruit, je te dis que c'est risqué d'aller toucher l'intérieur d'une alim (certains le font mais moi ca ma file la trouille :transpi:) de plus si tu la sous-volte tu risque de faire surchauffer ton alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque d'allez toucher l'interieur d'une alim :byebye: T'es bizare toi, je vois pas ce qui a de dangeureux.

Sinon tu veux un peut l'alim qui n'existe pas, les meilleures alim du moment sont les Seasonic, Antec NeoHE et Enermax Liberty, les alim "tuning" sont souvent mauvaises sur tout le reste...

Et serieusement il faut mieux une alim de qualité et pas tuning qu'une tuning qui va claquer rapidement...

La hiper est pas trop mal mais en revision 1 uniquement...

La OCZ est a déconseiller, ce n'est pas une tres bonne alim, la seule bien de chez OCZ etant la PowerStream mais bruyante et pas forcement jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque d'allez toucher l'interieur d'une alim :eeek2: T'es bizare toi, je vois pas ce qui a de dangeureux.

Sinon tu veux un peut l'alim qui n'existe pas, les meilleures alim du moment sont les Seasonic, Antec NeoHE et Enermax Liberty, les alim "tuning" sont souvent mauvaises sur tout le reste...

Et serieusement il faut mieux une alim de qualité et pas tuning qu'une tuning qui va claquer rapidement...

La hiper est pas trop mal mais en revision 1 uniquement...

La OCZ est a déconseiller, ce n'est pas une tres bonne alim, la seule bien de chez OCZ etant la PowerStream mais bruyante et pas forcement jolie.

ba la Hiper, d'apres les test que j'ai lu et les commentaire, c'est pas qu'elle est "pas trop mal", mais plutot excellente...sauf qu'elle fait du bruit

Tu prend une modulaire top puis tu change le ventilo par un lumineux

c'est vrai que je peux faire ca aussi...prendre une des moches que vous m'avez conseillé (:postsinutiles:), et la tuner moi meme...

_____________________________

EDIT :

bon, en y repenssant, j'hésite maintenant entre :

Enermax Liberty 500 Watts

Morex Intelligent Power 550 Watts

Hiper HPU 580 Watts

et eventuellement, la Neo He, mais vraiment trés cher (meme pour 500 Watts)

a savoir que je modifirai forcement l'alim que je prendrai dans cette liste...maintenant, il me faut choisir...des arguement? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque d'allez toucher l'interieur d'une alim :eeek2: T'es bizare toi, je vois pas ce qui a de dangeureux.

l'ampérage, c'est quand même facile à comprendre, il est tellement élevé que si tu chopes le jus, tu crèves.

bon, en y repenssant, j'hésite maintenant entre :

Enermax Liberty 500 Watts

Morex Intelligent Power 550 Watts

Hiper HPU 580 Watts

et eventuellement, la Neo He, mais vraiment trés cher (meme pour 500 Watts)

enermax :keskidit: mais la NeoHE si tu peux :postsinutiles:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque d'allez toucher l'interieur d'une alim :oops: T'es bizare toi, je vois pas ce qui a de dangeureux.

l'ampérage, c'est quand même facile à comprendre, il est tellement élevé que si tu chopes le jus, tu crèves.

Il est énorme ce type :keskidit::postsinutiles:

Sinon pour l'alim : Antec Pouwah :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque d'allez toucher l'interieur d'une alim :keskidit: T'es bizare toi, je vois pas ce qui a de dangeureux.

l'ampérage, c'est quand même facile à comprendre, il est tellement élevé que si tu chopes le jus, tu crèves.

:postsinutiles: Je n'ai vu que quelques posts a toi et ils sont tous mythiques

Tes 2800 et quelques posts sont du meme niveau ?

lolman => La Hiper est bruyante, le 12v est pas au top et elle tient pas toujours super bien la charge. Enfin pour moi c'est pas ce que j'appelle une super alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque d'allez toucher l'interieur d'une alim :| T'es bizare toi, je vois pas ce qui a de dangeureux.

l'ampérage, c'est quand même facile à comprendre, il est tellement élevé que si tu chopes le jus, tu crèves.

:mdr2: Je n'ai vu que quelques posts a toi et ils sont tous mythiques

Tes 2800 et quelques posts sont du meme niveau ?

lolman => La Hiper est bruyante, le 12v est pas au top et elle tient pas toujours super bien la charge. Enfin pour moi c'est pas ce que j'appelle une super alim...

personne n'a la science infuse, et puis je crois tout ce qu'on me dit :p , et un jour quelqu'un m'a dit que tu pouvais crever en bidouillant une alim si tu chopais le jus à cause des ampérages :transpi: c'est pas ma faute.

et non mes 2800 posts (déjà? O_o) ne sont pas du même niveau juste qu'en ce moment je suis un peu à la masse (un peu beaucoup même) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a la science infuse, et puis je crois tout ce qu'on me dit :transpi: , et un jour quelqu'un m'a dit que tu pouvais crever en bidouillant une alim si tu chopais le jus à cause des ampérages :transpi: c'est pas ma faute.

et non mes 2800 posts (déjà? O_o) ne sont pas du même niveau juste qu'en ce moment je suis un peu à la masse (un peu beaucoup même) :mdr2:

Je confirme tous ces posts ne sont pas comme ceux la ... mais beaucoup ... non c'est pour rire hein :|

Sinon des trois que tu as mi je dit la enermax liberty 500W sans hésiter ... elle est pas moche et la gestion de scables est vraiment bien fait :p Puis si tu change le ventilo par un lumineux elle sera juste a ton gout je pense :mad2:

P.S. : juste une question comme ca : pour changer le ventilo de son alim il va devoir desouder et souder non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : juste une question comme ca : pour changer le ventilo de son alim il va devoir desouder et souder non ?

j'espere pas!

enfin moi, j'ai deja vu plusieur alim, et jusque là, c'était que des vis a virer...vous croyez que y'aura des soudure en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...