cedricpc Posted March 17, 2006 Share Posted March 17, 2006 Bonjour, J'ai droit à un joli écran bleu avec l'erreur PFN_LIST_CORRUPT, le tout depuis à peu près une semaine - le premier avec cette instruction date du 13/03 vers 23h - sans trop de raison... Ca le fait par là 1 ou 2 jours après le démarrage de windows. Voila le dernier STOP complet en date : 0x0000004e (0x0000008f, 0x00019f43, 0xffffffff, 0x00000000) et le fichier .dmp (partiel 64ko). J'ai regardé sur le site de crosoft mais à part dire que ça peut éventuellement être un problème de RAM... Vous avez d'autres propositions svp ? J'ai remarqué par contre qu'à chaque fois qu'il a crashé, y'avais Dreamweaver 8 de lancé, je sais pas s'il y est pour quelque chose ou non. Autre piste aussi, j'ai mis à jour mIRC - 6.16 => 6.17 - le 10/03 vers 03h. Je testerai la RAM quand j'aurais plus de temps si ça ne se résoud pas. Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxsims1 Posted March 17, 2006 Share Posted March 17, 2006 - Stop 0x0000004E PFN_LIST_CORRUPT : Cela peut être dû à un programme résident ( anti-virus, firewalls, utilitaires disque ) … Mais si le problème est aléatoire ou ne survient qu' au lancement des programmes, testez vos barrettes mémoire. Si le souci se pose pendant l'utilisation d'applications multimédia (jeux, par exemple), testez votre carte graphique ou vérifiez son système de refroidissement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricpc Posted March 17, 2006 Author Share Posted March 17, 2006 - Stop 0x0000004E PFN_LIST_CORRUPT : Cela peut être dû à un programme résident ( anti-virus, firewalls, utilitaires disque ) … Mais si le problème est aléatoire ou ne survient qu' au lancement des programmes, testez vos barrettes mémoire. Si le souci se pose pendant l'utilisation d'applications multimédia (jeux, par exemple), testez votre carte graphique ou vérifiez son système de refroidissement. J'ai pas dis que j'ai regardé sur le site de crosoft desfois - et que sous entendu s'était pas très explicite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxsims1 Posted March 17, 2006 Share Posted March 17, 2006 C'est pas le site de microsoft Tu n'as pas installé ou mis à jour un programme qui se lance au démarrage ? Au fait : Ca le fait par là 1 ou 2 jours après le démarrage de windows. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricpc Posted March 17, 2006 Author Share Posted March 17, 2006 C'est pas le site de microsoft Sauf que ce que tu vas trouver, c'est des infos tirés du site de M$. Tu n'as pas installé ou mis à jour un programme qui se lance au démarrage ? A part mIRC comme dit dans le premier post, non pas à ma connaissance. Ca le fait par là 1 ou 2 jours après le démarrage de windows. 1 ou 2 jours d'uptime si tu préfères ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxsims1 Posted March 18, 2006 Share Posted March 18, 2006 Ce qui veut dire que ca ne le fait pas au démarrage mais après quelques heures de fonctionnement Tu pourra passer quand memtest ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricpc Posted March 18, 2006 Author Share Posted March 18, 2006 Ce qui veut dire que ca ne le fait pas au démarrage mais après quelques heures de fonctionnement Tu pourra passer quand memtest ? Pas juste quelques heures, entre 1 et 3 jours environ. Je vais voir ce weekend pour memtest si j'ai le courage et le temps. Mais je sais déjà pertinemment que j'ai une barrette un peu foireuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted March 18, 2006 Share Posted March 18, 2006 eh, cedricpc : teste ta barette scrogneugneu Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricpc Posted March 19, 2006 Author Share Posted March 19, 2006 Bah ça fait un moment aussi que y'a des erreurs dessus... Bon ça fait 2 jours 10 heures toujours pas planter... Pas eu l'occasion de tester la RAM donc. Wet & Sea... ...euh Wait & See. [Edit : 3 jours et 2 heures et toujours pas planté. ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
gailuron66 Posted March 21, 2006 Share Posted March 21, 2006 stop 0x4e: http://72.14.203.104/search?q=cache:GNVIHz...cd=1&lr=lang_fr Causée par la corruption des structures du pilote d'E/S. Si le débogueur du noyau est disponible, récupérez un suivi de la pile. (NdWM : signifie presque toujours un problème matériel)Parameters: 1. Value 1 2. ListHead value that was corrupted 3. Number of pages available 4. 0 5. Value 2 6. Entry in list being removed 7. Highest physical page number 8. Reference count of entry being removed moi je pencherais pour ta carte son ce ne serait pas par hazard une Gamesurround Muse ? ................. dont windows aurait fait la mise à jour ? réinstalle tout tes pilotes et desactive la mise à jour de windows Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricpc Posted March 21, 2006 Author Share Posted March 21, 2006 C'est un carte son intégré. (Donc sur chipset nForce 2, surement du AC'97 (ou AC'95 je m'en souviens jamais).) Mais là pour le moment, ça fait quatre jour et toujours rien... Vais attendre encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricpc Posted March 23, 2006 Author Share Posted March 23, 2006 Bon, 6 jours 11 heures sans crash, je considère le problème comme résolu pour le moment - enfin j'espère pour de bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gailuron66 Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 bin à la prochaine c'est rare que tu n'ais pas d'ecran bleu toi vas bien le norton ?................ mouarffffff !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricpc Posted March 25, 2006 Author Share Posted March 25, 2006 C'est rare...? Bof, j'ai quand même faire des uptimes de plus d'un mois (10 semaines un coup)... Sinon, oui, merci, il va très bien Norton. ;p < @Gailuron66 (c'est bête, le #333333 c'est pile la couleur du fond lol) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gailuron66 Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 C'est rare...? Bof, j'ai quand même faire des uptimes de plus d'un mois (10 semaines un coup)... Sinon, oui, merci, il va très bien Norton. ;p < @Gailuron66 (c'est bête, le #333333 c'est pile la couleur du fond lol) WOUAAAAA !!!! 1 mois sans BSOD ?? FANTASTIC !!! mais non c'est pas bete le #333333 .................... faut bien que ce soit un peu visible non ? "langue.gif"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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