fofo64 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 bonjour, quand une carte mère est grillé, est ce normal que quand on demarre le PC aucun ventilo ne tourne et que rien ne se passe donc? aucun disque dur ne tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 pas forcément, ca peut venir de n'importe quel composant qui fait court-circuiter>. essaie de brancher le moins de composants possible (cm, cm, ram, proc, alim. et teste d'autres composants sur cette config. perso ce symptome le fait penser à un prob d'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fofo64 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 mon alim marche sur mon second PC c byzarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 essaie d'autres composants sur le pc qui marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fofo64 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 je peux pas testé mon proc car mon deuxieme pc a pas le mm socket, pareil pour ma CG je peux pas test par contre ma ram marche bien et lalim aussi le ventirad pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Essai de booter sans ram, puis sans cpu, puis sans carte graphique. Ou sans les 3 directement. Edit: vérifie aussi que le power sw (qui correspond au bouton de mise en marche du pc) est bien raccordé a ta carte mère, et surtout sur le bon emplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fofo64 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 jai tout test c tjrs parel sinon oui le power est bien brancher quand jappuie pour demarrer le pc une led apparait a coté des barrete memoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 donc carte mère a nu ca marche pas non plus? Elle indique quoi cette led ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fofo64 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 quand je branche lalim sur la CM, une led apparait en dessous des port PCI quand je demarre le PC, une nouvelle LED apparait pres des barrete, et 4 led rouge (pres des porc pci) apparaisse puis disparaisse en 0.5 sec. Et en fait le(s) ventilo tourne pendant cette demi seconde jai peur que ma CG et mes disque dur ai grillé avec.... je pourrais les tester que dans 4 jour alors suspense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 oui mais as-tu testé ma carte mère et l'alim toute seule? sans proc, sans ram et sans cg? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fofo64 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 oui et rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 dans ce cas y'a des chances que ce soit la mobo. tu as bien branché le connecteur ATX 4 pins 12v (le connecteur carré)? sinon essaie avec une autre alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fofo64 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 pareil avec une autre alim c la carte mere ya plus de doute!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.