Aller au contenu

carte mere grillée

fofo64

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

quand une carte mère est grillé, est ce normal que quand on demarre le PC aucun ventilo ne tourne et que rien ne se passe donc? aucun disque dur ne tourne

Posté(e)

pas forcément, ca peut venir de n'importe quel composant qui fait court-circuiter>.

essaie de brancher le moins de composants possible (cm, cm, ram, proc, alim. et teste d'autres composants sur cette config.

perso ce symptome le fait penser à un prob d'alim.

Posté(e)

je peux pas testé mon proc car mon deuxieme pc a pas le mm socket, pareil pour ma CG je peux pas test par contre ma ram marche bien et lalim aussi :mdr: le ventirad pareil

Posté(e)

Essai de booter sans ram, puis sans cpu, puis sans carte graphique.

Ou sans les 3 directement.

Edit: vérifie aussi que le power sw (qui correspond au bouton de mise en marche du pc) est bien raccordé a ta carte mère, et surtout sur le bon emplacement :mdr:

Posté(e)

jai tout test c tjrs parel sinon oui le power est bien brancher quand jappuie pour demarrer le pc une led apparait a coté des barrete memoire

Posté(e)

quand je branche lalim sur la CM, une led apparait en dessous des port PCI

quand je demarre le PC, une nouvelle LED apparait pres des barrete, et 4 led rouge (pres des porc pci) apparaisse puis disparaisse en 0.5 sec. Et en fait le(s) ventilo tourne pendant cette demi seconde

jai peur que ma CG et mes disque dur ai grillé avec.... je pourrais les tester que dans 4 jour alors suspense

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...