Aller au contenu

Problème avec les accents et autres joyeusetés


Zod

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon site web, relativement pénible.

Je m'explique, actuellement ma page index.html est codée en charset=utf8, format que j'ai pris car il me semble que c'est l'un des rares formats à être installé sur tous les pc du monde quel que soit la langue ou presque...

Maintenant le problème, sur mon site j'ai un code php qui me récupère des flux rss divers, mais ces flux ne sont pas encodés en utf8, par exemple pour pcinpact il est en iso-8859-1.

Résultat j'ai un sympathique symbole sur opéra qui vient me remplacer chaque é " & ² ç etc sans parler de IE qui me flingue carrement un demi mot pour affiche n'importe quoi...

Peut-on formater en iso-8859-1 une division dans le css? Si vous connaissez un autre moyen simple faites le moi savoir, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie <HEAD> de ta page HTML, il est également possible de placer une balise <META> indiquant l'encodage utilisé.

En l'absence de cette balise, les navigateurs essaient de deviner l'encodage, avec plus ou moins de succès, ce qui explique peut-être aussi ton problème.

Essaie donc avec le header :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset="UTF-8"/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie <HEAD> de ta page HTML, il est également possible de placer une balise <META> indiquant l'encodage utilisé.

En l'absence de cette balise, les navigateurs essaient de deviner l'encodage, avec plus ou moins de succès, ce qui explique peut-être aussi ton problème.

Essaie donc avec le header :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset="UTF-8"/>

Oui je l'ais ce meta là, c'est bien pour ça que je dis que ma page est en utf-8 :)

Sauf que le meta en question formate tout ce que j'écris moi et visiblement pas les liens en provenance d'un flux rss :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu encodes ta page en ISO-8859-15 ?

Une solution qui marcherait surement pour pcinpact, mais je suis pas sur que tous les flux rss que je compte integrer par la suite soit également en ISO-8859-15, donc on retournerais au point de départ.

@ misti31 Oui je connais le code html de toutes les lettres avec accents etc, mais le problème comme je l'ais énoncé dans le premier poste c'est que les liens qui posent problème sont générés par un flux rss sur lequel je n'ais aucune intéraction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...