Aller au contenu

[VB6] Calcul de la vitesse d'upload


Muldeo

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un problème. Dans une application fait en VB6, je fais un transfert de fichiers vers un serveur FTP. Selon la quantité et la grosseur des fichiers à transférer, la durée du transfert est plus ou moins longue. Ce que j’aimerais faire, c’est afficher une barre de progression et une estimation du temps restant pour compléter le transfert des fichiers. Pour cela, il faudrait que je puisse connaître la vitesse d’upload de mon transfert vers le serveur FTP. Je pourrais ainsi calculer la taille totale des fichiers que je dois transférer sur le FTP et estimer le temps restant pour terminer le transfert. J’ai trouvé des exemples de code qui me permettent d’obtenir la vitesse d’upload totale de l’ordinateur mais je ne trouve pas comment obtenir la vitesse d’upload de mon programme seulement. Si j’utilise la vitesse d’upload totale de l’ordinateur pour faire mon calcul, l’estimation pourrait être faussée si un autre programme upload en même temps que mon programme, donc ce n’est pas la bonne solution. Avez-vous des suggestions à me faire qui me permettraient de régler mon problème? Merci.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes le nombre de bits envoyés, tu divises par le temps, ça te donne une vitesse d'upload (en bits/seconde). Connaissant la taille totale du fichier, une petite règle de 3 te donne le temps estimé, que tu peux réévaluer à chaque "tick" (une seconde par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...