Aller au contenu

routeurs en série ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon je m'y connais tres peu en réseaux et j'aurais voulu savoir si il était possible de mettre en série deux routeurs ?

Donc en gros que l'un des routeur fasse ofice de hub ... je sais que prendre un hub m'épargnerais bien des peines mais bon, j'aimerais savoir si c'est possible et comment faire ...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur a pour fonction de pouvoir connecter plusieurs ordinateurs à la toile et ce, grâce à un seul compte ouvert auprès d'un FAI . De plus , la plupart des routeurs sont pourvus d'un pare-feu matériel à activer ou non. Le nombre de ports LAN varie selon les modèles de routeur: 2 ou 4 voire 6 est une norme la plus commune. Toutefois, certains types de routeur permettent de placer sur le dernier port LAN un "hub" permettant de connecter deux à quatre ordinateurs en sus. Tous ces pc doivent être configurés selon le routeur afin de pouvoir être connectés à internet. Bref, un seul routeur suffit et il est totalement inutile d'en placer deux en cascade ou série ou parallèle. Cela ne fonctionnerait pas car il y aurait des conflits entre le pare-feu de l'un et celui de l'autre sans compter ceux relatifs au MAC Adress, au blocage ou non des requêtes "ping", à la configuration en PPOE ou autre, le DHCP,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes::byebye::mdr:

sauf si je ne m'abuse, mais les routeur multiport on un switch intergé non :oops:

:chinois: c'est juste une suggestion.

Apres pour la config des routeur, cellui derriere la box routera LAN<-->WAN, l'autre peut lui servire, mais en IP fixe. Par contre, niveau regle NAT alors la... je sais pas ce que ca peut donné :kill:

:chinois::chinois::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

2 solutions s'offrent à toi :

- la première est d'utiliser un port LAN de ton premier routeur pour brancher ton second routeur, ainsi tu n'auras que le second routeur à configurer.

- brancher ton premier routeur avec un câble croisé sur un port LAN de ton second routeur mais dans ce cas tu devras configurer tes routes.

La première solution est plus simple mais la seconde te permet de faire 2 réseaux isolés l'un de l'autre.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...