Aller au contenu

[LOGICIEL] Linux v5.10

FaTaL1Ty

Messages recommandés

Bonjour je viens de monter mon pc et je vodrais savoir si cela serait mieux de prendre linux v5.10 ou plutot de mettre Xp (cela fait un cd pour 2 micros),sachant que je joue beaucoup( il parait que c'est pas top linux pour les jeux :zarb: )

alors:

-linux v5.10

-Windows xp

lequel???

linux est en anglais en plus :transpi:

Bonjour je viens de monter mon pc et je vodrais savoir si cela serait mieux de prendre linux v5.10 ou plutot de mettre Xp (cela fait un cd pour 2 micros),sachant que je joue beaucoup( il parait que c'est pas top linux pour les jeux :francais: )

alors:

-linux v5.10

-Windows xp

lequel???

linux est en anglais en plus :ouioui:

1- Linux en anglais ??? Ca fait loooooooontemps que ça n'est plus le cas, il suffit de tester Ubuntu ou Mandriva par exemple ! Et les autres également... Les distributions sont multilingues !

2- Pour les jeux, oui, c'est vrai, mais bon, deux possibilités:

- utiliser un émulateur comme Wine (voir la section linux, c'est mieux... :transpi: )

- profiter du dual-boot, qui permet de choisir au démarrage de l'ordinateur entre linux et xp. "grub" par exemple est installé par défaut dans Ubuntu, Mandriva; dans d'autres cas, c'est "lilo". Je précise que dans le cas d'Ubuntu par exemple (mais il existe d'autres distributions), tu installes XP en premier, tu réserves une partition pour linux, tu installes Ubuntu et ça se fait tout seul ! Il reconnait une installation Windows, c'est tout ! Au démarrage, tu auras le choix.

Si tu débutes, préfère le dualboot ;)

Enfin, pour finir, il est loin le temps où linux était réservé à une "élite"... j'en suis la preuve :p , je n'y capte rien (simple utilisateur) et pourtant je suis sous linux (Ubuntu et mandriva) depuis 9 mois maintenant.

Maintenant, la seule contrainte, qui n'en est pas vraiment une: se défaire des habitudes ! Et surtout, lire les tutos, sites et autres forums dédiés, c'est fait pour... Pour poser des questions linux, il vaut mieux être dans la bonne section.

Pour le reste, c'est juste une question de choix, basta ! Donc, on va éviter les trolls habituels... ça ne sert à rien ! Et c'est même très con, disons-le ...

Woala :keskidit:

Si tu ne sais pas quoi choisir entre linux et windows, c'est que tu n'as peut être pas essayé linux.

Si tu as de l'espace disque en trop, installe et essaye ... Ensuite, c'est à toi de te faire ton avis si tu trouves bien ou pas.

Si tu as besoin de conseil un peu technique, il y a la section linux (ou bien sûr, tout le monde te dira que linux c'est mieux lol).

Sinon, fais toi ton propre avis ... Ca coûte rien d'essayer, pourquoi se priver ?

Bonjour je viens de monter mon pc et je vodrais savoir si cela serait mieux de prendre linux v5.10 ou plutot de mettre Xp (cela fait un cd pour 2 micros),sachant que je joue beaucoup( il parait que c'est pas top linux pour les jeux :oops: )

alors:

-linux v5.10

-Windows xp

lequel???

linux est en anglais en plus :transpi:

1- Linux en anglais ??? Ca fait loooooooontemps que ça n'est plus le cas, il suffit de tester Ubuntu ou Mandriva par exemple ! Et les autres également... Les distributions sont multilingues !

2- Pour les jeux, oui, c'est vrai, mais bon, deux possibilités:

- utiliser un émulateur comme Wine (voir la section linux, c'est mieux... :mdr2: )

- profiter du dual-boot, qui permet de choisir au démarrage de l'ordinateur entre linux et xp. "grub" par exemple est installé par défaut dans Ubuntu, Mandriva; dans d'autres cas, c'est "lilo". Je précise que dans le cas d'Ubuntu par exemple (mais il existe d'autres distributions), tu installes XP en premier, tu réserves une partition pour linux, tu installes Ubuntu et ça se fait tout seul ! Il reconnait une installation Windows, c'est tout ! Au démarrage, tu auras le choix.

Si tu débutes, préfère le dualboot :transpi:

Enfin, pour finir, il est loin le temps où linux était réservé à une "élite"... j'en suis la preuve :transpi: , je n'y capte rien (simple utilisateur) et pourtant je suis sous linux (Ubuntu et mandriva) depuis 9 mois maintenant.

Maintenant, la seule contrainte, qui n'en est pas vraiment une: se défaire des habitudes ! Et surtout, lire les tutos, sites et autres forums dédiés, c'est fait pour... Pour poser des questions linux, il vaut mieux être dans la bonne section.

Pour le reste, c'est juste une question de choix, basta ! Donc, on va éviter les trolls habituels... ça ne sert à rien ! Et c'est même très con, disons-le ...

Woala :pleure:

Merci

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...