Aller au contenu

le pb de la carte graphique prend de l ampleur


carpiste

Messages recommandés

bonsoir a tous

voici mon probleme ds l apres midi g posté un sujet afin d avoir des conseils sur

l achat d une carte graphique en agp

il en est ressorti que mon processeur n etait pas terrible (celeron de 2.2 ghz) et

que je ne verrai pas la difference en changeant de cg,le probleme maintenant

c est que je viens (il y a 1 mois) de m acheter une nouvelle carte mere une

asus p4p800 se en socket 478 au prix de 90 euros

alors du coup je me pose des questions: :craint:

QUE DOIS JE FAIRE? me conseillez vous d acheter un autre processeur

si oui lequel en socket 478?

pour la carte graphique g vu la ati radeon x850 pro en 256mo qu en pensez vous?

j espere que vous pourrez m aider du mieux possible ;)

et je vous en remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur un socket 478, le choix est limité, et pas très compliqué : Celeron ou Pentium 4. :zarb: Comme on te l'a dit le Celeron, c'est à éviter. Il te reste plus que le P4 qui est un bon processeur. ;)

Personnellement j'ai un P4E 3Ghz... Si tu trouves un P4C en occasion ce n'est pas plus mal (ca chauffe moins, et plus performant d'après les avis, mais veille à ce que le FSB soit de 800).

Ca devrait te faire une config sympa après. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa tout est relatif

L'erreur a été de redépenser 90€ pour une carte mère hors d'âge sur un socket pourri et pour un processeur pourri.

Sinon, bascule sur A64 si tu as les moyens.

Si tu n'as pas les moyens, P4C d'occasion, et ce n'est pas que d'après les avis. Les avis pour la perf ça ne vaut rien, uniquement les benches :zarb:

Enfin, combien as-tu de budget ?

Car une X850 Pro en agp tu l'a vue à combien ?

Car une 7900GT la bat largement (l'explose) pour 300€, et une 7800GT d'occas ça tourne vers les 250€ environ pour de grosses perfs tout de même.

Et en quelle résolution joues-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui prezo m aide a remettre de l ordre ds cette config

tout d abord je vous remercie tous

ensuite en ce qui concerne ma resolution je jouais en general en 800x600 mais je pouvais mettre en 1024 sans prob

half life 2 mais aussi far cry et ut 2004 passe tres bien

mais pour ameliorer les choses je voulais changer de cg investir ds qqchose de bien lol

et la je m apercois que mon matos c de la m**** MAIS COMME ON DIT VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS

donc si je veux refaire ma config que me conseillez vous en sachant que je vous en reseau et que mon budget se limite a 550 euros pour une carte mere un processeur et une carte graphique(g vu la 7600 gt qui me parait tres bien et pour 229 euros)

le site top achat me semble interessant car il permet le 3 fois sans frais car c une depense qui n etait pas prevu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un P4 pourri ? Faut pas abuser non plus... C'est peut-être pas les derniers sortis, on est d'accord, mais ce n'est pas non plus des Celeron...

Et il n'a pas forcément 600 euros à claquer. En attendant les futur sockets (M2 & co), mieux vaut ne pas trop investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon g surfé un peti peu

et donc je pense que le mieux que g a faire c de changer :transpi:

par contre

que pensez vous de mon choix: :transpi:

amd athlon 64 3700+ socket 939

Carte graphique Winfast PX7600GT-TDH, PCI-E, 256 Mo DDR3, SLI, Leadtek (g choisi cette derniere

car selon un sujet posté sur votre site elle apparait comme une des meilleurs carte pour sa categorie

et elle surpasserait meme la 6800 gt)

par contre pour la carte mere ;)

alex peux tu me dire ou trouver l asrock 939 dual sata 2(a 56.90 euros)lol

et pourquoi cette derniere est elle mieux qu une autre? car la aussi il en existe plein

bon il est tard je reviendrai demain je vous souhaite une bonne nuit

merci encore c tres cool de votre part :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7900GT est largement plus performante que la 7600GT, tu passes du milieu au haut de gamme, et les prix sont très rapprochés EN CE MOMENT. La 7600GT va beaucoup baisser bientôt, la 7900GT tu la trouveras pas à un meilleur prix avant un bout de temps.

L'asrock : pas cher, fiable, tolère même l'o/c, et AGP et PCI-E (ça on s'en fout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de mon choix: :mdr2:

amd athlon 64 3700+ socket 939

Carte graphique Winfast PX7600GT-TDH, PCI-E, 256 Mo DDR3, SLI, Leadtek (g choisi cette derniere

car selon un sujet posté sur votre site elle apparait comme une des meilleurs carte pour sa categorie

et elle surpasserait meme la 6800 gt)

par contre pour la carte mere :transpi:

alex peux tu me dire ou trouver l asrock 939 dual sata 2(a 56.90 euros)lol

et pourquoi cette derniere est elle mieux qu une autre? car la aussi il en existe plein

bon il est tard je reviendrai demain je vous souhaite une bonne nuit

merci encore c tres cool de votre part :oops:

salut,

pour le proco c'est nickel :transpi:

pour ce qui est de la cg voit plutot la config que je t'ai proposée plus haut, la 7900gt est beaucoup plus puissante, elle surpasse la 7800gtx :transpi:

pour la mobo, j'ai jamais dit que c'était la meilleure (à ce prix-là faut pas rêver ;)) mais elle est très performante pour son prix et arrive presque au niveau d'une mobo à base de nforce 4 ultra :pleure: la différence est de moins d'un%.

pour la mobo va voir sur prixdunet.com, le comparateur de prix de pcinpact, sinon elle est en fante sur materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...