carpiste Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 bonsoir a tous voici mon probleme ds l apres midi g posté un sujet afin d avoir des conseils sur l achat d une carte graphique en agp il en est ressorti que mon processeur n etait pas terrible (celeron de 2.2 ghz) et que je ne verrai pas la difference en changeant de cg,le probleme maintenant c est que je viens (il y a 1 mois) de m acheter une nouvelle carte mere une asus p4p800 se en socket 478 au prix de 90 euros alors du coup je me pose des questions: QUE DOIS JE FAIRE? me conseillez vous d acheter un autre processeur si oui lequel en socket 478? pour la carte graphique g vu la ati radeon x850 pro en 256mo qu en pensez vous? j espere que vous pourrez m aider du mieux possible et je vous en remercie d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 tres bonne carte graphique agp mais c'est clair que le proco va pas suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpiste Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2006 tres bonne carte graphique agp mais c'est clair que le proco va pas suivre quel processeur prendre alors? merci de me repondre aussi rapidement il est sympa ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Salut, Sur un socket 478, le choix est limité, et pas très compliqué : Celeron ou Pentium 4. Comme on te l'a dit le Celeron, c'est à éviter. Il te reste plus que le P4 qui est un bon processeur. Personnellement j'ai un P4E 3Ghz... Si tu trouves un P4C en occasion ce n'est pas plus mal (ca chauffe moins, et plus performant d'après les avis, mais veille à ce que le FSB soit de 800). Ca devrait te faire une config sympa après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 sympa tout est relatif L'erreur a été de redépenser 90€ pour une carte mère hors d'âge sur un socket pourri et pour un processeur pourri. Sinon, bascule sur A64 si tu as les moyens. Si tu n'as pas les moyens, P4C d'occasion, et ce n'est pas que d'après les avis. Les avis pour la perf ça ne vaut rien, uniquement les benches Enfin, combien as-tu de budget ? Car une X850 Pro en agp tu l'a vue à combien ? Car une 7900GT la bat largement (l'explose) pour 300€, et une 7800GT d'occas ça tourne vers les 250€ environ pour de grosses perfs tout de même. Et en quelle résolution joues-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezo Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 T'es pas concerné Ou t'es un fakeur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpiste Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2006 mais c sympa tout ca donc en gros je ferai mieux de revendre et de racheter lol alors coté budget je pense mettre entre 550-600 euros il me faut une carte mere un processeur et une carte graphique quel degat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezo Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 T'es pas concerné Ou t'es un fakeur.... c'est un pote a moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 proco+mobo+cg pour 600€, facile ASRock 939Dual-SATA2 : 56,90 € AMD Athlon 64 3700+ socket 939 : 214,90 € Club 3D GeForce 7900 GT : 319,99 € Total : 591,79 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpiste Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2006 oui prezo m aide a remettre de l ordre ds cette config tout d abord je vous remercie tous ensuite en ce qui concerne ma resolution je jouais en general en 800x600 mais je pouvais mettre en 1024 sans prob half life 2 mais aussi far cry et ut 2004 passe tres bien mais pour ameliorer les choses je voulais changer de cg investir ds qqchose de bien lol et la je m apercois que mon matos c de la m**** MAIS COMME ON DIT VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS donc si je veux refaire ma config que me conseillez vous en sachant que je vous en reseau et que mon budget se limite a 550 euros pour une carte mere un processeur et une carte graphique(g vu la 7600 gt qui me parait tres bien et pour 229 euros) le site top achat me semble interessant car il permet le 3 fois sans frais car c une depense qui n etait pas prevu lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 pour topachat, je suis pas certain que le site est très bien. 550€ ou 600€? parce que la config que je t'ai proposée plus haut est top et tu auras beaucoup moins performant avec 50€ de moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 +1 la cfg de alex_ssj3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Un P4 pourri ? Faut pas abuser non plus... C'est peut-être pas les derniers sortis, on est d'accord, mais ce n'est pas non plus des Celeron... Et il n'a pas forcément 600 euros à claquer. En attendant les futur sockets (M2 & co), mieux vaut ne pas trop investir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 je ne pense pas pareille avec la config qu'il lui a dit il peut tenir des années et des années sans etre trop depasser moi je dit sa vaut le coup completement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpiste Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2006 bon g surfé un peti peu et donc je pense que le mieux que g a faire c de changer par contre que pensez vous de mon choix: amd athlon 64 3700+ socket 939 Carte graphique Winfast PX7600GT-TDH, PCI-E, 256 Mo DDR3, SLI, Leadtek (g choisi cette derniere car selon un sujet posté sur votre site elle apparait comme une des meilleurs carte pour sa categorie et elle surpasserait meme la 6800 gt) par contre pour la carte mere alex peux tu me dire ou trouver l asrock 939 dual sata 2(a 56.90 euros)lol et pourquoi cette derniere est elle mieux qu une autre? car la aussi il en existe plein bon il est tard je reviendrai demain je vous souhaite une bonne nuit merci encore c tres cool de votre part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 La 7900GT est largement plus performante que la 7600GT, tu passes du milieu au haut de gamme, et les prix sont très rapprochés EN CE MOMENT. La 7600GT va beaucoup baisser bientôt, la 7900GT tu la trouveras pas à un meilleur prix avant un bout de temps. L'asrock : pas cher, fiable, tolère même l'o/c, et AGP et PCI-E (ça on s'en fout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 que pensez vous de mon choix: amd athlon 64 3700+ socket 939 Carte graphique Winfast PX7600GT-TDH, PCI-E, 256 Mo DDR3, SLI, Leadtek (g choisi cette derniere car selon un sujet posté sur votre site elle apparait comme une des meilleurs carte pour sa categorie et elle surpasserait meme la 6800 gt) par contre pour la carte mere alex peux tu me dire ou trouver l asrock 939 dual sata 2(a 56.90 euros)lol et pourquoi cette derniere est elle mieux qu une autre? car la aussi il en existe plein bon il est tard je reviendrai demain je vous souhaite une bonne nuit merci encore c tres cool de votre part salut, pour le proco c'est nickel pour ce qui est de la cg voit plutot la config que je t'ai proposée plus haut, la 7900gt est beaucoup plus puissante, elle surpasse la 7800gtx pour la mobo, j'ai jamais dit que c'était la meilleure (à ce prix-là faut pas rêver ) mais elle est très performante pour son prix et arrive presque au niveau d'une mobo à base de nforce 4 ultra la différence est de moins d'un%. pour la mobo va voir sur prixdunet.com, le comparateur de prix de pcinpact, sinon elle est en fante sur materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.