Aller au contenu

[LIDL]Matériel informatique


Captain Hadock

Messages recommandés

C'est le retour des offre de la mort qui tuent (parfois) chez LIDL.

Pour le Mercredi 22/03/06, ça vient de tomber, il y a :

_Comme d'habitude une configuration sans écran de chez TARGA.

AMD Athlon™ 64 3700+ | X 1600 PRO 256 Mo de chez targa | 1024 Mo dual-channel (mais double???) | SEAGATE® S-ATA 300 Go 7200 re/min 8Mo de cache

_ Un écran plat 19" Temps de réponse 8 ms | Luminosité 250 cd/ m² | Contraste 600:1 | Entrée VGA et DVI.

_Un calvier une sourie, une imprimante, bref du menu fretin je pense....

Le liens pour voir tout ça : http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20060322.index.ar15

Maintenant, qu'est ce qui vaut le coup la dedans, en particulier au niveau de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config PC est toujours intéressante chez LIDL. Par contre, il faut venir 15minutes avant l'ouverture du magasin pour en avoir une.

Et la webcam est pas chère et marrante ;)

souris etc, faut voir de près;

imprimante je sais pas

écran NON. J'ai un targa 17" acheté pas cher par mon père, même prix mais il y a 2 ans :craint: enfin même genre de prix pratiqué pour maintenant les 19" et la couleur est pas bonne, la rémanence non plus... Surtout l'éclairage est vraiment pas homogène. Franchement l'écran vaut pas le coup ;)

Edit : c'est indiqué 2 canaux pour la ram :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois changer de PC et j'attendais avec impatience la sortie du prochain PC de chez LIDL car géénralement les config proposées sont au top. Mais là, çà m'a l'air moins intéressant.

Je suis devenu un peu novice en matériel informatique car je n'ai pas suivi l'évolution depuis quelques années :

- un athlon 64 X2 n'aurait il pas été mieux ? Je m'attendais à ce genre de processeur pour le prix. A moins que vous me confirmiez que la proposition de Lidl est mieux.

- 1 Mo de cache du processeur, est ce bien ?

On n'a pas énormément de détails sur ce PC. Habituellement on les trouve sur le site de targa mais je n'y ai trouvé que ceci (Cliquer ici)). çà le même nom mais pas les mêmes composants.

Est ce que le HP m7355.fr (cliquer ici) ne serait il pas mieux en étant au même prix ?

Il faut vraiment que je change de PC et j'en veux qui va me durer longtemps.

Pour info, mon but est de faire, en plus des trucs basic genre internet ..., du montage vidéo avec un camescope numérique, enregistrer des émissions et film de télé sur le disque dur pour ensuite les mettre éventuellement sur DVD (ceci afin de m'éviter l'achat d'un enregistreur de DVD avec HDD de salon). Et je sais que la vidéo utilise beaucoup de ressources. Quant aux jeux, je joue essentiellement à des jeux en 3D (halflife, etc) mais pas les plus récents.

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PC lidl est largement meilleur mais vaut mieux un pc monté.

et pui impossible de rentrer un 3800+x2 dans ce budget. :p

Mais il est impossible en province d'avoir ce genre de PC pour le même prix je pense... ?

En clair, pour 999€, il vaut mieux le PC sans le 64 X2 mais avec du bon matos à côté que le HP avec le 64 X2 mais sans le matos adéquate ?

J'ai trouvé le détail de la config mais en allemand : cliquer ici

Est ce bien le "AVIVO" ?

Pensez vous que pour mon montage vidéo et l'utilisation du PC comme Magnéto-enregistreur-DVD-avec HDD pour enregistrer les émissions TV et films sur DVD et le tout silencieux, le PC de LIDL est largement suffisant et pour du long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écran NON. J'ai un targa 17" acheté pas cher par mon père, même prix mais il y a 2 ans :chinois: enfin même genre de prix pratiqué pour maintenant les 19" et la couleur est pas bonne, la rémanence non plus... Surtout l'éclairage est vraiment pas homogène. Franchement l'écran vaut pas le coup :D

Edit : c'est indiqué 2 canaux pour la ram ;)

Merci de l'info pour l'écran, j'hésitait presque... ;)

Pour la mémoire, ça a beau être marqué, je me méfie en général, car à carrefour, j'en ai déja vu dire ça et justifier que la carte mere le fesait, mais il y avait qu'une barrette d'installée.... :transpi: [mais la c'est marqué 1.024 MByte DDR-RAM PC 3200 (DDR 400) Dual Channel (2 x 512 MByte)] sur le site en allemand. :dd:

Je pense que je vais surtout taper dans les accessoires donc (souris et clavier ça a l'air interessant pour faire une second desktop.

Pour swatjs, je pense que vaut mieux de l'équipement que du gros processeur à partir du moment ou tu ne va quand même pas surexploiter l'ordi, si? :transpi:

EDIT : Et bien entendu, vous avez interet à être la dès l'ouverture si vous voulez un ordi ou un écran, car ça part comme des petits pains, elles commence à être populaires ces supers occases..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà ne peut que changer de mon :

- athlon 1,2

- 386 SDRAM , et oui j'ai bien dit SDRAM

- carte graphique Banshee 16Mo

- Disques durs 12Go et 40Go

- et de plus faisant un bruit des plus énervant (d'où ma volonté d'avoir un PC très silencieux)

Pour mon utilisation la plus groumande, je pense que ce sera le montage de vidéo de famille.

Mais j'aimerais pouvoir garder le PC sans être obligé de le changer dans 2 ans car plus rien de fonctionnerait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que les pros puissent te dire si ça tiendra Vista, mais si ton ordi fait ce pourquoi tu l'achete, pourquoi il ne serait plus capable de le faire plus tard?

La montée en puissance des ordinateur commence à ne plus être necessaire pour l'utilisation qui s'en fait.

J'en veux pour preuve que tous mes anciens ordi rammaient alors que mon XP d'il a 2 ans 1/2 maintenant ne me fais jamais ce genre de désagrément.

EDIT : Les config d'assembleurs sont en générale très dur à upgrader....

Et puis à ce prix la, tu peut te faire un home made presque aussi bon, mais n'ayant pas le media center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que les pros puissent te dire si ça tiendra Vista, mais si ton ordi fait ce pourquoi tu l'achete, pourquoi il ne serait plus capable de le faire plus tard?

La montée en puissance des ordinateur commence à ne plus être necessaire pour l'utilisation qui s'en fait.

J'en veux pour preuve que tous mes anciens ordi rammaient alors que mon XP d'il a 2 ans 1/2 maintenant ne me fais jamais ce genre de désagrément.

EDIT : Les config d'assembleurs sont en générale très dur à upgrader....

Et puis à ce prix la, tu peut te faire un home made presque aussi bon, mais n'ayant pas le media center.

1. Vista ne sert à rien, et attendez vous à ramer si vous voulez upgrader votre machine dessus, car pas de support DirectX10 pour le moment et autre...

2. Les configs d'assembleur sont pas dures à upgrader, ce sont les configs de marque qui le sont.

3. Acheter un HP, un cequevousvoulezdemarque c'est nul... Je n'ai pas envie de développer, mais j'ai en gros une dizaine d'argumentes EN BETON contre, et aucun pour, même en étant objectif...

4. Faux pour la montée en puissance des ordis. Les jeux et les serveurs/CAO demandent de la puissance.

5. Ensuite, ce PC a un très bon rapport qualité/prix, on peut faire mieux mais c'est difficile qui ça prend du temps en plus de le monter, etc.

6. Les pc de Targa ont bonne réputation, même si je préfère un peu Médion :transpi:

7. @swatjs : Laisse tomber l'Hp avec son circuit graphique qui coute 10€ contre une X1600Pro qui en coute 200.. Et le reste.... Et le 3700+ est très bon, 1Mo de cache c'est le max chez AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. :yes: Ce n'est pas évident de se décider, c'est un investissement sur du long terme pour moi. :pastoutlu:

Un ami est également intéressé mais il se pose une question : il souhaite avoir un PC qui lui permette d'importer les vidéos de son camescope non numérique. Je vois qu'il y a des connexions composite sur le PC de LIDL mais je ne sais pas si elles ne permettent que l'exportation (OUT) ou aussi l'importation (IN). Avez vous des éléments là dessous selon le descriptif de la config ? :zarb:

Pensez vous qu'avec le Windows XP Média center, je peux programmer l'enregistrement d'une émission ou d'un film, j'éteinds mon PC, le PC se rallume à la date et heure que j'aurais programmé pour enregistrer l'émission, pour enfin s'éteindre à la fin de la programmation ? Ou est ce que je serais obligé de laisser mon PC allumé ou en vieille (pas le top si je veux enregistrer lorsque je suis partie plusieurs semaine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Les configs d'assembleur sont pas dures à upgrader, ce sont les configs de marque qui le sont.

3. Acheter un HP, un cequevousvoulezdemarque c'est nul... Je n'ai pas envie de développer, mais j'ai en gros une dizaine d'argumentes EN BETON contre, et aucun pour, même en étant objectif...

4. Faux pour la montée en puissance des ordis. Les jeux et les serveurs/CAO demandent de la puissance.

tre une X1600Pro qui en coute 200.. Et le reste.... Et le 3700+ est très bon, 1Mo de cache c'est le max chez AMD.

2.C'est clair, je voulais bien entendu dire les configs des marques de tout fait. mea culpa :transpi:

3. Tout a fait, sauf cas de low low price, comme on me l'a confirmé sur ce meme forum pour un DELL à 650€.

4.J'ai dit ça, car il compte faire de la vidéo, pas de la CAO ni du serveur.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre dilemme :

Aldi sort en même temps son PC de marque LIFETEC :

cliquer ici pour voir l'offre

Qu'en pensez vous ? Selon vous quel serait le mieux pour ce que je veux en faire ?

1) Connaissez vous la différence entre un "AMD 64 3700+ à 1Mo de cache" et un "Pentium Dual Core D830 3.0Ghz à 2X1 Mo de cache L2 FSD800" ?

2) Connaissez vous la différence entre de la mémoire vive "DDR-RAM 1024Mo à 2 canaux" et de la "SDRAM DDR2 - 533 MHz Mémoire 64 bits double canal" ?

3) Connaissez vous la différence entre une carte graphique "ATI Radeon X1600 Pro 256Mo AVIVO" et Carte graphique "High End GeForce™ 6700 XL Bus PCI Express 128 Mo x16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui, le 3700+ est un mono core qui lamine le Pentium D dans la majorité des apps, sauf dans le très optimisé multi-tâches. Le Pentium D consomme un max... en gros c'est une daube.

2. Les deux sont de la DDR-SDRAM, type I pour le premier, type II pour le 2e. Simple question de compatibilité avec les sockets, aucune différence de perf... Vive les arguments commercizux

3. La 6700XL est moins bonne que la 6700XL, et chez Aldi on sent des arguments commerciaux pourri genre 64bits pour la DDR (ridicule et erroné), la 6700XL PCI-E 16x (ça peut pas aller sur un autre port de toute façon....)

Et enfin, le PC de Lidl vient d'une marque qui est qd même connue, alors que chez Aldi, c'est moins bon question rapport qualité/prix et le matos est moins bien.... Et c'est aussi (peu) cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir surfé un certain temps, je vais faire part de mon avis à ma propre question afin d'en faire profiter les autres :

- premièrement, un ami s'y connaissant très bien en informatique a dit que celui de Lidl est très bien et mieux que celui d'Aldi.

- au vu de la différence entre le dualcore et le monocore et que tous mes logiciels et jeux ne gèrent pas le doublecore, il faut mieux acheter le monocore (LIDL)

- selon un test de processeurs que j'ai trouvé (cliquer ici pour le voir dans le voir dans la discussion d'un forum), l'AMD 64 3700+ (LIDL) est plus performant que le Pentium Dual Core D830 (ALDI). Je ne sais pas si ce test est une référence.

- au vu que la carte mère d'ALDI n'est pas connu (et qu'on n'a aucune info sur celle-ci) et que celle de LIDL l'est, malgré qu'elle soit une édition de Targa

- au vu que la carte graphique Geforce 6700XL n'existe pas à la base (ALDI) et que la RADEON X1600 existe

- au vu que les 2 graveurs sont équivalents : selon la pub papier de Lidl, le graveur serait LightScribe comme celui d'Aldi. Néanmoins bizarre, car sur le site de Lidl et de la marque Targa ce n'est pas mentionné.

- au vue qu'à LIDL on a le MEDIA CENTER et pas chez Aldi

- au vu que toutes les autres options sont quazi les mêmes

- au vu que grâce au site de PC INPACT qui permet de connaitre le montant minimum d'une config, la config de LIDL étant moins chère qu'une config assemblée avec les mêmes composants et caractéristiques voire des caractéristiques moins bien.

- au vu de la garantie de 3 ans qu'on ne trouve nul part (sauf en payant 200€ de plus) et en plus avec enlèvement à domicile gratuit.

... je penses acheter le PC de chez LIDL.

Si vous avez des arguments constructifs pouvant confirmer mon choix ou le contredire d'ici mercredi matin 9h, je suis preneur. :pleure:

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, perso les PC de Aldi et Lidl, je ne craint pas. Au contraire.

J'ai acheté un PC Portable à Aldi (voir mon profil pour la config) et ben aucun souci avec. Plus fiable qu'un Acer en tout cas, car j'ai un pote qui en a eu un pour noel et la ben aujourd'hui, il ne fonctionne plus, alors que le meins ben c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des cas isolés. Clem1 tu te bases sur un cas ;)

@swatjs :

- Un PC monté par soi même ne coute pas plus cher, coute même moins cher mais la différence est faible, surtout pour ce budget là. Si tu ne te sens pas l'envie de choisir et monter tes pièces, alors prend le PC de Lidl c'est une affaire.

- Ton ami je ne le connais pas, et la notion de "grosse connaissance en info" est encore plus vague. J'en connais qui se prétendent être des dieux et qui ne connaissent pas la différence entre PCI-E et AGP...

- Ton lien est pas très bien choisi pour comparer. Les forum 01net, choixpc, pcdirect etc. sont des forums de niveau faible. Regarde plutôt les comparatifs sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, perso les PC de Aldi et Lidl, je ne craint pas. Au contraire.

J'ai acheté un PC Portable à Aldi (voir mon profil pour la config) et ben aucun souci avec. Plus fiable qu'un Acer en tout cas, car j'ai un pote qui en a eu un pour noel et la ben aujourd'hui, il ne fonctionne plus, alors que le meins ben c'est nickel.

Moi j'ai un acer depuis noel, et il est pas encore mort. :keskidit:

HS : T'a un archos Gmini 4xx, car la pochette noir sur ton bureau me rapelle celle de cet appareil? :postsinutiles:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui, le 3700+ est un mono core qui lamine le Pentium D dans la majorité des apps, sauf dans le très optimisé multi-tâches. Le Pentium D consomme un max... en gros c'est une daube.

2. Les deux sont de la DDR-SDRAM, type I pour le premier, type II pour le 2e. Simple question de compatibilité avec les sockets, aucune différence de perf... Vive les arguments commercizux

3. La 6700XL est moins bonne que la 6700XL, et chez Aldi on sent des arguments commerciaux pourri genre 64bits pour la DDR (ridicule et erroné), la 6700XL PCI-E 16x (ça peut pas aller sur un autre port de toute façon....)

Et enfin, le PC de Lidl vient d'une marque qui est qd même connue, alors que chez Aldi, c'est moins bon question rapport qualité/prix et le matos est moins bien.... Et c'est aussi (peu) cher...

tien tien tu connais pas MSI,car les pc aldi en son equiper

MSi je crois que tous le monde connais NON????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fais 5 moi que j ai le pc du aldi il tourne 10 a18 h par jour, je joue a css, farcry, tracmania

, call of Duty et autre pour ça pas de probe…

Il vrait que le dualcorp pour jouer ne sert a rien mais sa va très bien

Point de vue application, encodage de film et la + rapide on trouve pas

Point de vue chauffe le tous ai monte en BTX et pas de prob

En bref il tourne depuis 5 moi sans prob

Ps : en lanne avec des cops j’étais toujours le premier sur les serveurs css cod2 et autre face a des amd4000+ et amd3800 …..

Processeur Intel® Pentium®

D 830 Dual Core

3.0 GHz

2 x 1 Mo de cache L2

FSB 800 MHz

1024 Mo de SDRAM DDR2 - 533 MHz

GeForceTM 6700 XL: reprise dans les mise a jour NVIDIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...