Aller au contenu

aide aide aide


Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------

slt tt le monde je cherche a réaliser un journal lumineux je voudrais savoir où je peux trouver des schémas les composants électroniques e surtout les fichiers hex et les logiciels du pic 16f84 ou 16f876 je suis un débutant alors je vous demande de l'aide ou m'indiquer une adresse où je peux m'orienter j'aitrouvé un site sjeffroy.free.fr mais le programme source n'existe pas je dispose de tout le matériel necessaire meme le programmateur de pic INFINITY USB Me répondre à l'adresse :

telesat [underscore] dz [at] yahoo [point] fr

merci d'avance

note : mail édité par le modo pour éviter les spams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

slt tt le monde je cherche a réaliser un journal lumineux je voudrais savoir où je peux trouver des schémas les composants électroniques e surtout les fichiers hex et les logiciels du pic 16f84 ou 16f876 je suis un débutant alors je vous demande de l'aide ou m'indiquer une adresse où je peux m'orienter j'aitrouvé un site sjeffroy.free.fr mais le programme source n'existe pas je dispose de tout le matériel necessaire meme le programmateur de pic INFINITY USB Me répondre à l'adresse : telesat_dz@yahoo.fr merci d'avance

Pour le PIC, les logiciels de programmation sont disponibles sur le site de Microchip, fabriquand des PIC.

Pour le flashage, tu as l'air d'avoir le hardware, si tu ne trouve pas de programme pour l'utiliser afin de tranphérer les programmes dans la Flash du PIC, il y a icprog qui devait être compatible....

Ensuite fribotte et bigonoff devraient être des mot clés permettant à google de te donner de bonnes infos, mais bon taper journal lumineux pourrait marcher aussi. (Je supose que c'est un calendrier ou les jours s'allument?)

EDIT : en fait pas du tout, c'est un afficheur à base de DEL que tu veux faire en fait :

journal05.jpg

EDIT 2 : Et je veux pas dire, mais pour un débutant je suis pas sur que ce soit super facile à faire, même si avec de la volonté et un peu d'argent, rien n'est impossible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'inscrire sur un forum juste pour poser une question et ne plus jamais y revenir (puisqu'il demande une réponse par mail), ça me paraît un peu limite comme attitude.

Surtout que le message paraît être un copier/coller d'un autre texte, sinon je m'explique difficilement la rangée de tirets.

Bon, passons pour cette fois, son problème n'est pas courant et pourra peut-être intéresser du monde ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis entre 16F84 et 16F876, je veux pas dire, mais il y a un monde.....

il s'agit du pic 16f876 et merci de m'avoir répondu

--------------------------------------------------------------------------------

slt tt le monde je cherche a réaliser un journal lumineux je voudrais savoir où je peux trouver des schémas les composants électroniques e surtout les fichiers hex et les logiciels du pic 16f84 ou 16f876 je suis un débutant alors je vous demande de l'aide ou m'indiquer une adresse où je peux m'orienter j'aitrouvé un site sjeffroy.free.fr mais le programme source n'existe pas je dispose de tout le matériel necessaire meme le programmateur de pic INFINITY USB Me répondre à l'adresse : telesat_dz@yahoo.fr merci d'avance

Pour le PIC, les logiciels de programmation sont disponibles sur le site de Microchip, fabriquand des PIC.

Pour le flashage, tu as l'air d'avoir le hardware, si tu ne trouve pas de programme pour l'utiliser afin de tranphérer les programmes dans la Flash du PIC, il y a icprog qui devait être compatible....

Ensuite fribotte et bigonoff devraient être des mot clés permettant à google de te donner de bonnes infos, mais bon taper journal lumineux pourrait marcher aussi. (Je supose que c'est un calendrier ou les jours s'allument?)

EDIT : en fait pas du tout, c'est un afficheur à base de DEL que tu veux faire en fait :

journal05.jpg

EDIT 2 : Et je veux pas dire, mais pour un débutant je suis pas sur que ce soit super facile à faire, même si avec de la volonté et un peu d'argent, rien n'est impossible....

merci de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu

Mais de rien, ton projet a l'air super interessant, maintenant comme je te l'ai dit c'est pas de la gnognotte, mais ça change un peu de ce qu'il y a d'habitude sur ce forum, donc si en plus d'être différent par le domaine, ça pouvait aussi dépasser le "j'ai un problème ça marche pas, vous pouriez pas me le faire pour hier?", ce serait super. :fou: (j'ai pas dit que tu était comme ça, mais que certains nouveaux sont comme ça.)

EDIT : Et puis j'aime bien les PIC aussi. :transpi::ouioui::oops::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...