serik Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Salut, j'aimerais savoir quelles sont les conditions requises pour qu'une app ouvre un port <1024. Sur windaube aucun problème, sous linux???? Celà concerne pour moi l'app aMule. Merki! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Pas compliqué: droit root. Sous windows aussi je crois non? Mais vu qu'on tourne en admin en général sous windows pas de problème. Edit: au fait pourquoi des ports < 1024 pour la mule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 oui, le réseau eDonkey demande (par défaut je crois) des ports autour de 4660. Donc tous les users peuvent ouvrir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 D'après ce que je sais, une légende urbaine dit que sous windows la mule tourne mieux avec des ports inférieurs à 1024... "M'enfin !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Chez Free et d'autres ils brident les ports <1024, donc si je me mets en <1024, les personnes ayant un blocage et qui m'envoient des données ne sont plus bridées. Si tous le monde fait ça, le bridage devient inutile. Et effectivement, sous win ma mule va environ deux fois plus vite. Sinon on ne peut pas permettre des droits étendus? parce que j'aimerais autant éviter d'ouvrir le root au net... Et sinon je suppose que en java, si j'essaie d'ouvrir un port système, c'est la même condition requise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Je suis chez Free, ma mule à un port dans les 4000 et des brouettes (pas très loin du port par défaut du protocole e2k) et elle tourne très bien. (Je suis sous linux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 ma mule est sur les ports 44662 et 44672 et elle fonctionne super bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Le problème ne concerne que les non-dégroupés. Etes-vous ND? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Salut, moi je suis en non-dégroupé ( wanadoo adsl max 8 mega ) et j'utilise des ports supérieurs à 22000 avec aMule sans aucun probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 je parlais des non dégroupés de FREE!!! Chez mamadoo y'a aucun problème, et je compte bien déménager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Je suis dégroupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 je parlais des non dégroupés de FREE!!!Chez mamadoo y'a aucun problème, et je compte bien déménager. oups désolé, j'avais pas capté Sinon je ne pense pas que free bloque certains ports mais ce serait dû à la QOS que fait free sur ces même ports. Ce serait donc une saturation de la bande passante allouée à ces ports, les abonnés non-dégroupés étant les seuls à subir ça. En changeant de ports ça devrait être bon, essaye à partir de 15 000 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Ça existe des nons dégoupés chez wanadoo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Ça existe des nons dégoupés chez wanadoo ? Oui pour ceux qui picole dès le matin [ ] J e voulais juste dire que j'étais en zone non-dégroupée, ce qui qui n'a rien à voir avec la choucroute. [Mode DENISOT ON] Désolé. [Mode DENISOT OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 En fait suivant les lns c'est très variable. Hier j'étais sur un lns bridé et impossible de dépasser le ko/s aussi bien en down qu'en up. Hier soir j'ai rebooté plusieurs fois la freeteuse, et je suis tombé sur un lns moyen, débit en upload variant en 5 et 20Ko/s. A votre avis, quel est le rabais max que mamadoo peut faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.