Aller au contenu

Conexion impossible chez neuf


Messages recommandés

Bonjour à tous, je reposte encore à cause d'un problème venant de chez neuf... :-D

Lundi matin, contre toute explication logique (j'étais parfaitement connecté dimanche a 23h) mon modem refuse de reconnaitre la ligne téléphonique (la LED "ADSL LINK" qui ne clignote meme pas au démarrage, elle ne s'allume pas comme si le cordon RJ11 était tout simplement débranché)

Je teste donc les cables de téléphone, j'utilise mes autres rallonges et je branche meme le téléphone (je ne suis pas en téléphonie chez eux je précise mais bien chez FT, neuf n'assure que le net!!!)

Bilan je peux téléphoner de ma ligne donc bon... je teste le modem sur une autre prise téléphonique... idem aucune reconnaissance

Bon, j'ouvre le modem en me disant que ça vient de là, apprament, aucune soudure n'a pété ni quoi que ce soit de ce genre...

Je me réduis donc à appeler la hot line :byebye: D'après eux ma ligne est parfaitement fonctionnelle, et mon modem est mort :D

Après insistance ils m'assurent que si j'achète une neufbox maintenant, et que je la branche juste pour le net, elle tournera en modem sans problèmes immédiatement, vu que ma ligne adsl est active (chose vérifiée sur leur site d'ailleurs)

J'achète donc la neufbox :transpi: .... et la LED "adsl" clignote sans cesse, et le logiciel de config m'annonce une ligne non synchronisée ou non active 8) ce qui d'un sens me pousse à croire que mon modem original n'a rien en fait

Bilan j'ai toujours pas le net, j'ai claqué 60 roros dans la neuf box et 20 minutes d'appels surtaxés, et le problème est toujours là 8)

Va sans doute falloir que je rappelle encore la hotmine ce qui me désespère déjà :fumer:

J'en appelle aux INpactiens pour savoir si quelqu'un a déja eu un problème de ce genre, oou si vous avez une idée de ce qui se passe réellement

Merci d'avance :craint:

Ouf :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte, pour les appels a la hotline, tu demande a ce qu'ils soient décomptés de ta prochaine facture, ils le font... :birthday:

Par contre pour ton probléme c'est bizarre en effet, ton premier modem c'était quoi ? un CT-361 ?

Et ta nouvelle box c'est quoi ? une Fast 3302, Trio 3D, 3C ?

A mon avis c'est FT qui a merdé dans le dégroupage d'une autre ligne et qui a viré ta liaison, ou quelque chose comme ca... :transpi:

Bref, pour toi la meilleure solution est d'aller sur un forum ou les hotliners aident les abonnés gratuitement : http://www.n9ws.com/forum/ , La catégorie espace technique m'a l'air appropriée a ton probléme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé la hotline, ils vont me rembourser les frais de téléphone, et ont engagé une expertise sur la ligne, si ça vient de FT c'est eux qui s'en chargeront

Donc wait&see, en attendant me voilà réduit au 56k :transpi::eeek2:

Et mon modem était un ct-361 (qui apparament n'a rien donc si ça vient de la ligne...) et la neufbox que j'ai c'est bien le modèle fast 3302 :eeek2:

j'ai posté aussi sur un forum (justneuf.com il me semble) et ils m'ont aussi dit que le problème venait sans doute de la ligne et/ou de FT :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trebeb,

J'ai eu à peu près le même problème avec Cegetel il y a deux mois de cela. Impossible de se synchroniser sur le net, le voyant adsl de mon netgear DG834 ne voulait pas s'allumer... Je me suis posé la même question comme toi à savoir si c'était pas mon modem qui avait lâché. Oh que non puisque j'ai fait un essai avec un "bon" vieux sagem fast800, ça ne marchait pas non plus. A près moulte appels téléphoniques avec Cegetel et FT (qui au passage se renvoyait la balle mutuellement), j'ai obtenu réparation, il s'agissait d'un problème de .... FT => problème au niveau de la boucle local. Bref un conseil ne les lâche pas jusqu'à obtenir réparation. Ils ont une obligation de moyen envers nous.

Petit aparté : La hotline de Cegetel est "hasardeuse", on peut tomber sur un hotlineur inculte comme on peut tomber sur un gars experimenté. Je suis tombé sur une fille qui était dans l'impossibilité de me dire quel était le problème, elle m'a dit qu'un technicien de niveau 2 allait me rappeler plus tard... ENORME... même au boulot ça marche comme dans WoW...

Bon courage à ceux qui ont ce genre de problème, n'attendez pas pour signaler votre problème à FT ou votre FAI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probleme pour connecté durant deux sermaine.

Essai de te connecter avec les parametres suivants :

login : ton_num_de_tel@neuf.fr

Pass : ton_num_de_tel moins les deux derniers chiffres.

Javais appelé, ils mont dit c'est un probleme d'authentification au niveau de neuf. Avec cette manip ca a marché.

Pas de probleme de "vol" de parametre car la ligne est repérée des la connexion.

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais c une piste... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...