Aller au contenu

K S Ke je risque en balancant mes employeurs....?


Terminou

Messages recommandés

Salut,

Bon j'ai un probleme de concience et je compte sur votre serieux pour une fois.

En fait voila. Ma boate(une SSII) va tres mal (suite à la fusion et au pb de marche). Mais mes bosses apparement s'en tapent de se faire griller aupres des clients. ils foutent rien du tout et ils sont bien payé les fils de leur mere.....et ke les commerciaux sont payer a 90% en fixe (kel erreur de strategie)

Ki dit fusion dits plan social.

Ki dit plan social dits fo piquer un max de frik avant de se barrer!!

Certain commerciaux (des account managers) se font mettre ne arret maladie pendant un mois et pis apres tu apprends k'ils se font virer

Ne gagnant pas grand chose et voyant ces gros cons se faire de la tune sur le dos de la secu (a mon avis ils doivent faire passer ce ke paie la secu en prime puisque econmiser par la boate) je me demandais si je balancais le morceau je pouvais risquer gros meme si je fais un truc genre anonyme?

Surtout kon apprend le trou de la secu en de 10Md d'euros.

Mes c... de bosses gagnent respextivment 650KFrancs et je suis sur ke le directeur va aussi etre en arret maladie (960KFrans pour lui)

PS: JE vous m... bande de c... d'employer de m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux balancer quoi à qui ?

En fait, ce que tu nous expliques, ça doit se passer dans une boite sur trois, et même si elles sont pas au bord du dépôt de bilan.

Tu vois, il se trouve que j'ai un Bac +5 en droit. Je te dis pas ça pour me vanter (de toute façon, j'ai abandonné au profit de l'informatique), mais de l'expérience que j'en ai acquis, tu risques de faire une grosse connerie.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :

Tout d'abord, tu ne peux pas faire grand chose de concret. Appeller l'inspection du travail ? Ces pauvres types sont débordés, et de leur propre aveu, ils n'ont aucun pouvoir (10% seulemnt des PV dressés aboutissent).

Tu veux porter plainte aux prud'hommes ? Sur quelle base juridique ?

Il te faut des preuves. Si les gens sont absents, même si tout le monde sait qu'ils ne sont pas malades, ils ont quand même un certificat médical.

Ce sera donc ta parole contre celle d'un médecin.

Ensuite si tout le monde tape dans la caisse, ils se couvriront mutuellement.

De plus, tu dois penser à toi.

Il est très clair que cette situation ne t'es pas supportable, et c'est tout à ton honneur. :cartonrouge: Mais pense à ton avenir.

Si tu "donnes" ta boite, tu risques tout simplement de te griller, car le monde informatique est petit, et ça va très vite. Cette image risque de te coller à la peau, et ça peut te couter un futur emploi.

T'en as marrre de ce qui se passe.

OK, c'est normal. Tu vas préparer ton départ en cherchant du boulot ailleurs. Vu les réponses que j'ai lu de toi, tu m'as l'air te toucher ta bille, et tu devrais pouvoir trouver ailleurs sans trop de problèmes.

En attendant, continue de toucher ta paye, tout en cherchant activement à partir.

Une fois que tu n'y seras plus, tu feras ce que te dicteras ta conscience. Mais dis-toi bien que ce sera uniquement une question de principe, car ça m'étonnerait qu'il y ai de véritables conséquences contre cette boite.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout  kon apprend le trou de la secu en de 10Md d'euros.  

Mes c... de bosses gagnent respextivment 650KFrancs et je suis sur ke le directeur va aussi etre en arret maladie (960KFrans pour lui)

La sécu prend en charge le salaire, mais c'est plafonné, et bien bas face aux 960KF que tu annonces.

Si les commerciaux sont payé 90% en fixe, c'est pas surtout parce qu'ils ne rapportent rien (donc variable bien faible)?

Et actuellement, la situation est la même dans énormément de SSII. Alors soit tu l'accpetes et tu attends l'embellie (vers mi-2004 d'après des gens qui sont dans le recrutement), soit tu fais comme moi et tu fuis la SSII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux balancer quoi à qui ?

En fait, ce que tu nous expliques, ça doit se passer dans une boite sur trois, et même si elles sont pas au bord du dépôt de bilan.

Tu vois, il se trouve que j'ai un Bac +5 en droit. Je te dis pas ça pour me vanter (de toute façon, j'ai abandonné au profit de l'informatique), mais de l'expérience que j'en ai acquis, tu risques de faire une grosse connerie.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :

Tout d'abord, tu ne peux pas faire grand chose de concret. Appeller l'inspection du travail ? Ces pauvres types sont débordés, et de leur propre aveu, ils n'ont aucun pouvoir (10% seulemnt des PV dressés aboutissent).

Tu veux porter plainte aux prud'hommes ? Sur quelle base juridique ?

Il te faut des preuves. Si les gens sont absents, même si tout le monde sait qu'ils ne sont pas malades, ils ont quand même un certificat médical.

Ce sera donc ta parole contre celle d'un médecin.

Ensuite si tout le monde tape dans la caisse, ils se couvriront mutuellement.

De plus, tu dois penser à toi.

Il est très clair que cette situation ne t'es pas supportable, et c'est tout à ton honneur.  :cartonrouge:  Mais pense à ton avenir.

Si tu "donnes" ta boite, tu risques tout simplement de te griller, car le monde informatique est petit, et ça va très vite. Cette image risque de te coller à la peau, et ça peut te couter un futur emploi.

T'en as marrre de ce qui se passe.

OK, c'est normal. Tu vas préparer ton départ en cherchant du boulot ailleurs. Vu les réponses que j'ai lu de toi, tu m'as l'air te toucher ta bille, et tu devrais pouvoir trouver ailleurs sans trop de problèmes.

En attendant, continue de toucher ta paye, tout en cherchant activement à partir.

Une fois que tu n'y seras plus, tu feras ce que te dicteras ta conscience. Mais dis-toi bien que ce sera uniquement une question de principe, car ça m'étonnerait qu'il y ai de véritables conséquences contre cette boite.

Bon courage.

:best: ma sagesse me dit de faire kom tu dis.... dobc je ferme ma gueule et fo ke j'encaisse...

M'sieur le modo, vous pouvez verouiller le post.. il peut toujour servir a vous tous mes ami(e)s :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...