Aller au contenu

[Résolu][Qemu][Damn Small linux] Installation HD


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous XP pro et j'utilise la Damn Small Linux (DSL) sous Qemu 0.8. Je n'utilise pas la version emdebed de DSL, mais bien l'iso du live CD (dsl-2.2b.iso) que je démarre avec Qemu (START qemu-0.8.0/qemu.exe -L qemu-0.8.0/ -m 512 -hda hd.img -cdrom dsl-2.2b.iso -boot d -soundhw es1370 -localtime).

Cela fonctionne nickel, cependant je souhaiterai maintenant installer ma DSL comme une Débian sur un disque Qemu. J'ai donc créé une image disque de 1Go et j'ai lancé le script d'installation sur disque que propose la DSL (Apps/Tools/Install to hard drive). L'installation se passe bien, et lorsque je monte ma partition hda, je vois bien les fichiers copiés.

Mon problème est que je n'arrive pas à booter sur ma DSL installée (START qemu-0.8.0/qemu.exe -L qemu-0.8.0/ -m 512 -hda hd.img -boot C -soundhw es1370 -localtime).

Quelqu'un a-t'il déjà essayé ce genre de manip ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens de trouver la solution :

Tout dabords il faut faire "-boot c" au lieu de "-boot C" :yes:

Là, qemu se lance bien, mais il me met un message comme quoi mon HD n'est pas bootable.

J'avais fait l'install en utilisant Grub.

Je recommence en utilisant Lilo et là tout fonctionne, je boote bien sur ma dsl installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...