Aller au contenu

[CG] SLI avec marque et frequence differentes


Messages recommandés

Bonjours. Voila je voulais savoir si le fait de prendre une 7800GT POV et une 7800GT XFX (oc de base) rendait le SLI incompatible... Au niveau des frequence plus haute de la XFX

Car en fait vu qu'avec les coolbits on peut modifier les frequence de sa carte on peut tres bien oc ses deux cartes au meme frequence non ? dans ce cas la frequence ne serait plus un facteur contre le SLI (si a la base s'en ai un)....

De plus j'aimerais savoir si le fait de prendre deux marques differente entrainai un perte des performances voir certaines incompatibilite meme avec les dernier forceware...

Et pour finir j'aimerais savoir si c'est obligatoire de flasher ses deux cartes avec le meme bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un magazine que l'on pouvait avec les nouveau pilotes utiliser deux carte graphiques de marque différente (donc bios différents), et même deux cartes totalemtn différentes genre une 7600GT avec une 7900GTX mais ca sera à peine plus rapide (voir pas du tout) que deux 7600GT en SLI.

Mais je ne l'ai vu que sur ce magazine, à confirmer donc 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' instant tu peux mettre en SLI 2 cartes de marques différentes, mais elles doivent fonctionner aux même fréquences. Un SLI de deux cartes de dénominations différentes (7800GT et 7800GTX par exemple) n' est pas encore possible, mais même si l' intérêt est limité, ça viendra sûrement.

Pour tes deux cartes, à moins d' un changement avec les nouveaux forcewares, oui tu devras flasher la POV pour la mettre aux mêmes fréquences que la XFX (si elle les tient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin avec mes deux cartes j'aurai juste besoin de mettre les frequences au meme stade... Je vois pas comment flasher le bios de mes cartes...

Ce que je veux dire c'est qu'avec les collbits je met la pov aux memes frequences que la xfx et ca roule raoul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr du tout, le problême avec les coolbits, c' est qu' ils n' appliquent les fréquences qu' après le démarrage de Windows, donc ça peut poser des problèmes si les drivers s' occupant du SLI se lancent avant l' application des fréquences. Le mieux serait de chercher sur SLI Zone ou de voir avec :google:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et juste comme ca avec quoi on flash une carte graphique et c'est quoi au juste flasher... parce que je connais le flashage de bios de carte mere mais pas de carte graphique et ou on chope des bios de carte graphique...

de plus est ce utile de flasher ma 7800 GT pov avec le bios d'une xfx ? ( dans le cas ou j'ai ma pov en solo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ta CG possède, au même titre que ta mobo, un bios. Celui-ci contient les infos sur les fréquence du core, de la ram, les timings, le voltage du ventilo, etc... et avec le logiciel adequat (Nibitor en l' occurence), tu peux lire et modifier ces données sous Windows, avant de les "réinjecter" dans ta CG sous DOS.

La marche à suivre est super bien expliqué ICI ou ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...