Aller au contenu

PC qui tourne MAIS ne boot PAS.


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

ATTENTion je suis un PCiste très maladroit de fois. Et trop curieux.

CONFIG : Carte mère MSI 865PE Neo2 avec P4 3,06 GhZ HT de première génération

512 DDR PC 3200 - ATI Radeon 9800 128 Mo TV Out- Alim Antec True Power Blue 350 W

Voilà J'ai eu la mauvaise idée de faire des formatage NTFS de mes deux disques durs via mon cd de windows XP pour leur faire un peu de bien, puis de supprimer la partition de l'un d'entre eux via ce même cd, enfin comme la partition du second était récalcitrante, j'ai utilisé une disquette de boot de windows 98 pour accéder au MS DOS et utiliser FDISK pour supprimer cette dernière, affaire réussie.

Au redémarrage je ne résiste pas à l'envie d'appuyer sur F10 pour faire un FLASH RECOVERY, mais j'avais oublié la disquette dans mon lecteur alors le PC bipe à mort et la recovery ne progresse pas, je retire la disquette mais ca ne progresse pas, alors reboot du pc sauvage, et là HORREUR, mise sous tension, et fini le bip du pc qui accompagne le passage du orange au vert de la diode de mon écran. le PC se met sous tension mais rien ne se passe écran noir.

Alors j'ai tout testé, démarrer sans ma RAM, flasher le bios de la carte lère via son jumper, flasher le CMOS en retirant la pile, rien ne marche. J'ai du en faire un peu trop.

Déjà est-ce que retirer la pile plusieurs minutes pourrait servir? Je tiens à préciser que il n'y a pas d'odeur de cramé, pas de bruit bizarre, que tous les ventilos tournent, les disques aussi, et même les lecteurs et graveurs DVD (qui clignotent par ailleurs).

Avant d'aller donner mes sous à un pro, j'aimerai savoir si il reste quelque chôse à faire, car je n'ai pas bcp dargent.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet de la manip ct euh voir ce que ca fait d'appuyer sur f10, recovery=récupération, suis trop con...

Bref PC qui s'allume mais écran noir, à part ca rien d'anormal, mais bon écran noir sans signal, pc qui sert à rien quoi.

java script:emoticon(':D', 'smid_24') Go réparateur? Ou bien... ?

EDIT: Dsl pour les fautes à répétition dans le nom de la carte mais j'ai paumé la boîte, enfin je l'ai pas sous la main disons. Maintenant que tu le dis, le nom que tu donnes sonne juste, elle date de plus de deux ans. PC assemblé absolut pour planète saturn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié si :

-la ou les barrettes de mémoire sont bien en place

-idem pour la CG

Débranche et rebranche les 2 connecteurs de la CM (le 4 et 20 broches)

Débranche les disques durs et les lecteurs ou graveurs optiques

tu laisses en plus du proco et son ventirad:

1 seule barrette de mémoire et la carte graphique.

et tu tentes un démarrage, qu'observes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas trop saisi l'histoire des fiches à broches de la carte mère je suppose que c'est son alimentation, alors j'ai suivi les fils qui viennent du bloc alim j'ai débranché tout ce que j'ai pu puis rebranché proprement, ensuite j'ai débranché l'alimentation des lecteurs et graveurs en tout genre et des dd, ce qui nous laisse CG proc et ventilo, carte mère et ram. j'ai appuyé sur power, aucun changement.

Dans tous les cas merci de ton investissement de temps dans mon problème tatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue la coquille! (alex_ssj3)

La touche F10, ne déclanche plus le flash recovery?

as-tu essayé avec une disquette qui contient le dernier bios?

une fois le fichier 6728v2.5.zip (à télécharger chez MSI) décompressé renomme le fichier A6728IMS.250--->865PE.rom et copie le sur la disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire dur de savoir si la touche f10 le déclenche encore ou pas, vu que je ne vois rien sur mon moniteur, je ne sais pas ce qui s'y passe.

Puis-je avoir quelques explications sur le coups de la disquette, je savais pas qu'on pouvait mettre un nouveau bios comme ca.

J'ai lu sur internet qu'on pouvait faire une disquette de boot ms dos couplée avec un installeur de bios et le bios lui même. et faire le tout via l'invite dos.

désolé pour le +1 au lieu de :transpi: je suis pas très habitué aux forums.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais voici ce qui m'est arrivé.

J'ai flashé une carte Asus sous windows (grave erreur). La vérification

du flashage a donné une erreur. J'ai alors reflashé avec le bios

original et là, HORREUR :chinois: encore une erreur. J'ai fini par

rebooter et..... écran noir, alim qui tourne.

Ma carte avait le crash-free bios mais rien à faire, la disquette ou le

CD n'étaient pas lu.

J'ai contacté Asus et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire... sympa.

En fait, le crash-free bios ne fonctionne que si le bios s'est planté pendant

le flashage je crois.

Finalement, j'ai commandé un bios déjà flashé sur recoverybios et précisant

juste le nom de ma carte et sa révision. Quelques jours plus tard, j'ai reçu

le bios, je l'ai remplacé et miracle, ça marche!!!!

Ca m'a couté 16 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...