Aller au contenu

Un groupe PCI de photos ?

tramway

Messages recommandés

Bonjour à tous :mdr:

Je ne poste pas dans le topic "photo" pour ne pas polluer ce dernier et parce que cette demande est un peu spécifique.

Je propose à tous les PC-INpactiens qui prennent des photos et désirent les diffuser sur le net de se rencontrer sur la plate-forme communautaire flickr.

Avantages :

-gratuit jusqu'à 200 photos hébergées par compte (et création d'autant de compte que l'on veut :D )

-système de commentaires, de tags (évidemment)

-facilité d'upload des photos et d'organisation des albums avec divers logiciels fournis (en ligne ou non)

-groupe sur invitation seulement, pour permettre au groupe de rester exclusivement déstiné aux membres de PCI

Alors pourquoi se rencontrer ailleurs que sur le forum de PCI, est ce que ce groupe flickr ne va pas faire double emploi avec le topic photo ?

Pour moi, la réponse est doublement non.

Premièrement, je ne poste sur le forum de PCI que quelques photos, les autres je les expose sur flickr, je pense que je ne suis pas le seul, utiliser flickr ça serait un moyen de nous montrer plus de photos, et donc de s'entraider plus facilement encore. Et de garder les plus jolies pour le forum de PCI ! Comme ça on peut se permettre de poster beaucoup de photos (sur flickr) et d'ainsi recevoir des commentaires sur certaines photos [que l'on aurait peut etre pas posté en temps normal], sans pour autant flooder sur le forum de PCI)

Deuxièmement, le système de forum de flickr est quasi inutilisable, tout ce qui concernerait les discussions sur la photo continuerai à prendre place sur PCI( et comme tout le monde ici je suis d'autres sujets du forum, cela m'ennuyerait d'avoir plusieurs endroits à visiter pour prendre connaissance des nouveaux messages...).

Voilà, pour vous faire une idée : http://flickr.com/

Qu'en pensez vous :win:

:D

ça serait une bonne idée effectivement ... :p

je trouve aussi que ça serait très utile pour les divers rencontres inpactiennes (barbec, crèpaerie, first jeudis, etc ) .. et ne ferait pas double emploi mais un bon complément du trombino ... ça éviterai de perdre les photos quand ceux qui les ont mis sur leur ftp les perderont (et ça éviterait d'encombrer les ftp des habitués) :chinois:

par contre (c'est la modo qui parle) faut bien gérér les photos à afficher pour éviter les problème sur des photos pas "correctes" (c'est toujours le problème d'engager la responsabilité d'inpact .. et de la subjectivité la notion de correct) qui devrait bien se faire avec un accès sur invitation d'inpactien de confiance....

c'est que mon avis, faut voir de que teuf en dit :D

mais ça serait pas mieux dans la boite à idées ce topic ? :chinois:

Salut Scara,

Non, je n'ai pas posté ce topic dans la boite à idée, car je m'adressais directement aux INpactiens "photographes" qui fréquentent ou vont fréquenter le topic unique ; tout cela ne se voulait pas "officiel". Le but de ce groupe était d'échanger toutes nos photos que nous n'aurions peut etre pas toutes postées sur le forum.

Maintenant c'est une bonne idée de se servir de flickr pour poster les photos des sorties des forumeurs ! Cet hebergement offre des possibilités et une stabilités plus grandes que les FTP des sites persos. Et puis 200 photos par compte ça fait quand même pas mal.

Le groupe sur flickr est crée, s'apelle PCI et comporte deux membres pour le moment(milo et moi :chinois: ). Il est privé, cela signifie que seules les personnes qui ont été invitées peuvent consulter le contenu du groupe (hors liens direct vers les images).

Maintenant, Scara, si tu as d'autres idées à propos d'un tel groupe, par exemple mélanger photos du topic "photos" et photos prises lors des rencontres, ça peut etre intéressant !!

bon, j'ai lu trop vite, car je pensais que quand tu parlais du topic photo c'était celui des tronches d'inpactiens (interprétation erronée .. c'était vraiment le topic photo :francais:) et que c'était pour les photos de rencontres .... un second flickr pour ça serait pas mal d'ailleurs ... finalement ça fait une seconde bonne idée dans ce topic :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...