Aller au contenu

[XP] blocage de xp


killzelolo

Messages recommandés

salut,

j'ai un problème sur un portable avec WXP: au chargement, lors du défilement de la barre bleu sous le logo WXP, le pc se bloque..

en mode sans échec ça fonctionne,

j'ai testé le DD, la RAM, tout est ok...

j'ai formaté 4 fois pour etre sur (2 fois avec le CD et 2 fois en chargeant une image ghost)...

en fait il fonctionne pendant un moment (1 ou 2 jours) et ensuite je ne peux démarrer q'en mode sans échec...

une petite idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais il est bien partitionné puisque j'en ai une seule....

je viens de désinstaller le driver de ma CG, tjs pareil....

par contre je pense avoir trouvé d'ou ça vient: quand je démarre le pc avec une souris usb branché sur un certain port (ou un clavier ou n'importe quoi en usb), c'est là que ça plante, sinon c'est ok....

mon port usb est HS??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie un autre port USB et tu seras fixé. Autre moyen: Démarrer, panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, contrôleurs bus USB. S'il y a une marque jaune c'est que le Colonel Olrik est passé par-là (Blake et Mortimer)...

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester sur les 2 autres ports, aucun problème!!

donc apparement il y a un port usb qui fonctionne mal et qui empeche WXP de démarrer...

par contre lorsque je branche qqchose à ce port usb quand windows est déjà chargé, c'est ok!!!

bizarre ce truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

regarde sur ta doc

je n'y crois pas beaucoup, mais si ça se trouve, la CM ne permet de booter que sur deux d'entre eux ?

ou alors petite panne ?

c'est vrai que c'est bizarre.

question: as-tu installé ton OS directement ou bien avec un CD préparé avec un logiciel de genre nLite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...