Aller au contenu

Gros problème général sur ma CM


Messages recommandés

Bon je refond le topic pour mettre a jour mes infos et mes problèmes :

PROBLEME 1 :

Mon PC ne veux pas s'éteoindre et rebooter. Quand je veux éteindre il arrète windows mais il continue de tourner. Et quand je veux rebooter c'est pareil suis obligé d'attendre arret de win et appuyer sur reset.

PROBLEME 2 :

J'ai win sur mon raid et je peux pas booter quand mon 3e dd en sata est branché ("prob de config de dd, win peut pas booter....")

PROBLEME 3 :

Détection d'un drivers plug and play bios extension au démarrage de win (bien sur il le trouve pas)

--> Mon raid est bien réglé

--> j'ai désactivé tout ce qui sert a rien

Mon bios est le 1.9 et mes drivers sont a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

K-lee a écrit : Dans les Options du BIOS, il y a une ligne "Plug and Play OS", elle est sur "Enabled" ou "Disabled".

Chez moi, c'est toujours sur "Disabled".

Sur les PC fonctionnant avec XP, qui est un OS éminemment Plug and Play il est recommandé de mettre cette option sur Enabled.....

Va comprendre Charles!

Sur ta bécane, Devil, cela vient d'une installe incomplète des pilotes du chipset...logge toi en tant qu'Admin et réinstalle les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-lee a écrit : Dans les Options du BIOS, il y a une ligne "Plug and Play OS", elle est sur "Enabled" ou "Disabled".

Chez moi, c'est toujours sur "Disabled".

Sur les PC fonctionnant avec XP, qui est un OS éminemment Plug and Play il est recommandé de mettre cette option sur Enabled.....

En fait c'est l'option par défaut, et je n'y ai jamais touché, n'ayant aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sur la page du bios : Nvidia Raid config ---->

Raid Enabled--->Enabled

les lignes IDE sur Disabled

Sata1 Raid--->Enabled

Sata2 Raid--->Enabled

Sata3 Raid--->Disabled

Sata4 Raid--->Disabled

Après avoir branché ce disque, tu rebootes la bécane, et tu changes l'ordre de boot dans le bios? avant de lancer XP, car le dernier disque connecté sera placé en pôle position dans l'ordre de boot, est-ce que tu as constaté çà?

Si évidemment c'est l'ensemble en Raid qui supporte XP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la question posée....

Et dans l'ordre de boot, tu replaces le Raid en première position....

à faire après avoir démarrer l'ordi, laisser se dérouler le post et une fois le bios du contrôleur chargé : est-ce que le disque non-raid figure sur cet écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de booter avec les 3 disques de brancher?

je pense que oui! :yes:

Mais as tu réglé l'ordre de boot apres avoir branché les 3 disques.

Sur une des mes cartes j'avais un raid 0 fonctionnel avec XP dessus et en branchant un autre disque XP ne démarrait plus car il voulait booter sur le 3eme DD. :francais:

J'ai réglé l'ordre dans le bios et roulez jeunesse. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être aussi utile, une fois que tu as branché ton 3ème DD et d'avoir mis l'ordre de boot du BIOS correct, d'aller dans le BIOS du NVRAID, lui dire que le 3ème disque ne fait en rien partie du RAID 0 et qu'il ne doit pas chercher à booter dessus.

L'ordre de boot dans le BIOS, c'est une chose, tu vas lui dire de booter le Controlleur n-vidia en premier, c'est tout.

L'ordre de boot dans le Controlleur Raid à donc ensuite son importance, il ne peut pas deviner lequel des 3 DD présent est celui à booter en premier...

Logique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bios est bien réglé :

- raid branché sur ports 1 et 2 du nvidia.

- DD sup branché sur port 3 du nvidia.

- riad en first boot, DD sup en second en plus le "try other boot" est enabled

je peux pas faire mieux

Le truc c'est que des que je branche le 3e bin juste après "verify dmi pool data" bin il me mets "windows peut démarré car problème de confgiguration de l'un de vos dd....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...