Aller au contenu

tele2allin mauvaise carte wifi ?


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Un copain possède un modem/routeur cable/wifi qui est en fait la tele2box (version belge pour l'internet "all-in").

le technicien de tele2 à installé la "box" puis a demandé si il voulait la connexion par cable ou via le wifi. il a pris le wifi. le technicien a donc installé sur le pc en haut un petit adaptateur usb E-TECH Wireless 54 Mbps USB network adapter (Model: WGUS02). une fois la connewion établie, le technicien as dis que tout était bon mais n'as pas attendus 5 minutes car il y a des déconnexion toutes les +- 5 minutes du à une perte de signal (il est tres faible pour meme pas 15m). ce n'est pas un pb d'usb de la carte mère ni la box qui est trop faible. si je déplace l'ordi +proche du modem, le signal est tout le temps aux max 54 Mbps à la place de 11 Mbps ici. je pense que c'est l'adaptateur qui est mauvais ou la portée sera toujours la même? une carte wifi pci serait beaucoup mieux non? merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll::mdr2::mad2:

... un petit adaptateur usb...
en usb :aimepas: . Si tu veux plus d'info sur les perfomances exeptionelle de l'usb pour le WIFI :transpi: , fait des recherche sur le forum. Néamoins, si tu deplace le pc et que le signal est meilleur, ben je crois que t' un probleme de porté :transpi: .

Je pense aussi qu'un carte PCI ou PCMCIA c'est mieux que un dongle USB.

:p:chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2::mad2::p

... un petit adaptateur usb...
en usb :aimepas: . Si tu veux plus d'info sur les perfomances exeptionelle de l'usb pour le WIFI :transpi: , fait des recherche sur le forum. Néamoins, si tu deplace le pc et que le signal est meilleur, ben je crois que t' un probleme de porté :aimepas: .

Je pense aussi qu'un carte PCI ou PCMCIA c'est mieux que un dongle USB.

:chinois::chinois::transpi:

oky et que me conseillerais tu comme carte wifi en pci ? marque en particulier ? type ? en pensant qu'elle doit avoir une portée de 15m dans une maison et qu'une carte wifi usb ne suffit pas apparemment (pq les faire alors :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2::mad2::p

que me conseillerais tu comme carte wifi en pci ? marque en particulier ? type ?

Linksys WMP54G ou WMP54GS (je l'ai), sinon, on dirait que BELKIN fonctionne pas mal.

carte wifi usb ne suffit pas apparemment (pq les faire alors :roll: )

Simplement parceque dans certaine maison, elle fonctionne bien sur des portable, et que les portable, niveau port PCI de libre c'est ............... plutot limité :transpi:

:chinois::chinois::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...