Aller au contenu

Une bordure avec opacité sur fond tramé


Messages recommandés

Hello à tous...

Voilà je recherche une solution sous dreamweaver pour mettre en place la finition d'un projet.

J'utilise sur un site un fond tramée.

Et un site "central" avec a chaque bord une fondu noir.

voilà le rendu:

62d894f8b9cb84108c755b4701bd58a9.gif

seulement c'est plutot dur à mettre en place.

je suis arriver à bidouiller en decoupant un "morceau" du fondu noir sur le tramé et un saut de ligne et un morceau à chaque fois.

voilà le rendu:

5168e852add74be0c25da18022818f35.gif

mais j'ai peur que ca soit trop bricolage et ca génére quelques bug d'affichage.

Alors comment faire ?

ya t'il une fonction quelconque ?

merci de votre aide :yes:

+ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile à faire à la main, de deux façons :

- Utiliser une image avec gestion de la couche alpha (png par exemple), mais ça suppose que tes utilisateurs utilisent un browser qui le supporte (c'est-à-dire tous, sauf IE)

- Utiliser une image avec l'effet de transparence pré-rendu (ça marche partout mais c'est un poil moins souple)

Ensuite il ne reste plus qu'à utiliser la technique classique des "fausses colonnes" pour avoir l'effet souhaité. J'ai déjà expliqué tout ça dans un ou deux posts du forum, fouille un peu.

Remarque : dans les deux cas, cela ne fonctionne facilement qu'avec les sites de largeur fixe. Pour ceux à largeur variable c'est faisable aussi, mais il faut bidouiller horriblement :D

Les gars, un jour je vous ferai un vrai tuto de HTML/CSS... Si ça intéresse du monde bien sûr.

PS : laisse tomber Dreamweaver, la seule excuse pour l'utiliser, c'est d'y être obligé par ta boîte qui a payé la licence la peau du c*. Achète un bouquin de HTML et un de CSS, et relève les manches. Ca ne peut que t'être bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : laisse tomber Dreamweaver, la seule excuse pour l'utiliser, c'est d'y être obligé par ta boîte qui a payé la licence la peau du c*. Achète un bouquin de HTML et un de CSS, et relève les manches. Ca ne peut que t'être bénéfique.

+ 1 :iloveyou:

Tu souffres au début mais cela devient vite un régal. Et puis tu maitrises tout ce que tu fais ... partout !

Et puis tant qu'à faire intéressez-vous aux nromes du W3C et à l'accessibilité :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...