Aller au contenu

Probleme disques dur..


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros probleme,je comprend vraiment plus ce qui se passe..

J'ai acheté peu avant noel un ordinateur,enfin différentes pieces qui m'ont permi de faire mon ordi'..

Jusque la ca va.. Mais,probleme ! mes disques dur..

Je vous explique,j'ai acheté deux disques durs au moment de l'achat de ma configuration..

Il marchait tres bien pendant un mois..et puis un jour, "clik clik clik" --> un dique dur mort !

Peu de temps apres (quelque semaine,voir meme quelque jour) "clik clik clik" --> deuxieme disque dur mort !

J'avais deja du mal a comprendre pourquoi ils etaient mort tout les deux a quelque jour d'intervalle...Mais bon,j'me suis dit que c'etait un hasard et que je n'avais vraiment pas beaucoup de chance..

Donc je retourne chez SUrcouf,ils me l'échangent sans probleme,disant que je pouvais ramener l'autre des que possible,qu'ils me l'échangeraient aussi..(j'ai gardé l'autre qui fonctionnait encore de temps en temps pour faire quelque sauvegarde..)

N'ayant plus les meme disque dur,il me propose un western digital...Je prend !

J'arrive a la maison,j'installe,fonctionne tres bien,juste un peu plus bruyant que l'autre mais loin d'etre dérangeant..

Malheurement,une semaine apres (hier..) j'entend a nouveau un "clak" plus de "clik clik clik" comme sur l'autre mais un gros "clak" (un bruit pas normal en gros..)

Et la je commence vraiment a me poser des questions...De quoi cela peut-il venir ?! Ca peut quand meme pas etre de la malchance trois fois de suite..surtout en 1 semaine !

SUrcouf vont bientot me rire au nez si je leur ramene trois disques dur en moins de 3 mois..

Vous avez une expliquation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors..

J'ai un boitier Yesiko avec deux ventilo et une alim froton green 400w..

Quand je calcule le nombre de watt necessaire a ma configuration,le résultat est 390W..

J'avais une sonde de temperature dans l'ordi qui m'indiquait environs 27degres..Par contre pour le relevé de tension je ne sais pas..

Alors ? une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'une part, on ne peut pas exclure que tu sois malchanceux à ce point....

Mais selon toute vraissemblance, puisque les disques durs sont branchés directement à l'alim, du moins le circuit de puissance, je ferai à ta place, une compression de cette green alim que je remplacerai illico par une alim d'une autre couleur...et surtout qui maîtrise mieux sa production de gégène et qui possède des connecteurs qui assurent de bons contacts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je connais speedfan,mais le probleme c'est que mon ordi ne démarre plus..Donc j'ai rebrancher mon vieu PC en attendant..

Donc a votre avis je change d'alim ? Pour fortron green n'est pas une bonne alim ? ou peut etre est-elle simplement defectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec ces charmantes personnes de chez Surcouf (comme d'ailleurs d'autres SAV) c'est que l'on n'a pas de retour d'info sur les raisons de la panne....

Alors de 2 ou 3 choses l'une :

l'origine de la panne est sur le circuit puissance....>alim ou mauvais contact sur la prise Molex.

les raisons du dysfonctionnement est la nappe de données...>nappe

la cause du malaise qui se répète après changement du disque....>le contrôleur ATA/CM --->HS. au fait ces disques dur sont-ils des sata?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille l'ASUS 430W. Aucune problème, du moins pour ma configuration prévue pour tourner avec 380W. Je pars toujours du principe qu'une marge de 10 à 20% en plus garantit une meilleure stabilité. Pourquoi? Lorsqu'un producteur d'électricité fournit du 220V, ce n'est jamais du 220V. Cela peut varier de 210 à 230V et ce, selon les heures de pointe ou non. Heures pointe réputées comme telles: 07h00 à 09h30 et de 16h30 à 22h00. Statistiques valables en Belgique.

A mon sens, elles sont également valables pour l'Europe entière et d'autres contrées du monde où le 220V est la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...