Aller au contenu

nouvelle alim en perspective noiseless!


tyrann27

Messages recommandés

Bien le bonjour,

J'aimerais changer on alim car la mienne est trop trop (vraiment trop) bruyante!

C'est une 350W, j'ai pas réellement besoin de plus mais bon...

J'ai pas envie de mettre trop de thunes dedans quand meme...

J'hésite un peu entre le fanless et une bien ventilée... Comme j'ai une chambre mansardée, j'ai peur qu'en été la fanless me lache :(

J'ai vu une Qtech 650W 3 ventirads (2x80 et 1x120) pour 45€

Ca vaut la peine?

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fortron annonce moins de 30dba

Les autres, j'ai pas trouvé mais il y a une chose que je voudrais savoir quand meme...

On m'a conseillé de prendre une 650w meme si j'en ai pas besoin comme ca elle est plus silencieuse vu qu'elle doit donner la moitié de sa capacité... Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la q-tec (si je l'écrit bien, ca va tout de suite mieux...) annonce 29db, je sais que ca change presque rien par rapport a 30...

Qu'est-ce qui peut faire augmenter le prix pour autant?

Q-Tec : 650W - triple FAN - 29db - 45€ (prix auquel je sais l'avoir)

FORTRON - 400W - Simple FAN - 30db (moins de 30 qu'ils disent, mais bon...) - 80€ chez bigtower, 61€ chez LDLC (port compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de Q-Tec, trop nul cette marque :transpi:

si pas de seasonic, c'est fortron ou zalman. mais sur la zalman un des 2 connecteurs sata trop court, donc tu devras te rabattre sur des adaptateurs, par contre elle est totalement inaudible. elle est très stable aussi, je l'ai testée moi-même :p

par contre un peu cher aussi :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je vais plutot me diriger vers une seasonic...

Laquelle!!! :chinois:

Seasonic S12-380 (SS-380HB Active PFC) - Alimentation 380W ATX 12V v2.0 :roll: 75,78 € TTC

Seasonic S12-430 (SS-430HB Active PFC) - Alimentation 430W ATX 12V v2.0 :mdr2: 90,96 € TTC

Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC) - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 :mad2: 116,34 € TTC

J'ai viré la 330 et la 600, et la 500 est vraiment limite dans mes moyens!

Qu'est-ce que j'ai a brancher dessus?

Voici ma config :

MSI K8T NEO avec A64 3200+ (754)

3DD SATA Maxtor (2x80 + 1x160)

Un lecteur et un graveur DVD

une ATI 9600xt

Pas de tuning, neon et tout ce qui va avec (juste un petit ventilo devant pour aider mes DD a respirer...)

Je suis sur que j'ai donné trop d'info mais vaut mieux trop que pas assez! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fanless n'est pas obligatoire car il existe maintenant des alimentations ventilées silencieuses :

Les fortron green power et les seasonic S12 500 et 600W.

L'enermax liberty et l'antec neo HE sont aussi de bonnes alimentations. Attention cependant avec la neoHE car elles n'a pas de -5V et ne fonctionne donc pas forcément avec toutes les cartes mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...