Aller au contenu

question avant de me lancer dans l o/c de mon 3800

cyril81

Messages recommandés

salut a tous

ma config et la suivante

proco:3800x2

CM:a8n-e

CG:6600gt 256mo

DDR: 768 de kingstone

2x80giga en ide

voila ma question et la suivante :

quand j ouvre le log ntune jai se message qui aparait:

b15954d1608fd64d9627db315257c0ae.jpg

cela va t il influer sur mon futur o/c ?

jai fait un tour sur le manuel de la CM et je ne vous rien a se sujet c pour sa que je fait apel a vous pour m aidé

j éspére que qqun poura me dire se quil en ai avant que je comence a monter en fréquence je voudrai pas tout cramé

la fréquence pci etait sur auto je les mis sur 33.33 et aparament sa ne change rien

le fréquence pcie et sur 100mhz par default

le ht et sur auto mes m^m a x3 le log afiche toujours se méssage

je ne voi pas de quoi sa vient help me

merci a vous bonne journée

Déjà oublie nTune, sa pose plus de problème qu'autres choses ....

Il faut tout faire par la BIOS :francais:

Va lire le tuto de Trebeb qui est très bien (en épinglé dans cette section) si c'estpas encore fais :francais:

Pour le PCI-E met sur 100 et PCI 33.33 :byebye:

salut a toi

pour ntune je sais je compter o/c par le bios

mes ma curiosité ayant pris le dessus jai voulut le lancer voir ce que cela donner et paf se messsage

c pour sa sa ma bloqué un peu pour la suite de mon o/c jai pas envie de cramé qqchose

jai lu le topic mes je n est pas vue quoi que se soit sur se sujet

j ose pas comencer a monter vue que jai assembler le pc vendredi sa me ferait chier de le cramé

ok jvai viré ntune

pour se qui et du reglage dasn le bios j ai mi sur manual pour l option o/c

donc aparament je doit pouvoir y allez sans prob jvai essayer de monter alors en espérent avoir de bon resulta

avnat j avai un celeron 2.8@3.6 mes je ne pense pas pouvoir prende autan avc se 3800x2 qui dejas en fréquence d origine explose le celeron mes un piti 2.2 serait bien pour comencer

bon allez je me lance en espérent ne rien cramer mes ci qqun a des expliquation sur se message je suis preneur

merci a vous

Alors,

Commence par mettre HTT sur X4, PCI/PCIE locked et ensuite tu monte de 5mhz en 5mhz :iloveyou:

Et quand sa bloque, deux solutions, soit c'est la ram (pour vérifier tu baisse le coeff du proco) soit pas asser de vcore, dans quel cas tu le monte (éssaye de pas dépasse 55-60° en full)

Pour tester, utilise OCCT test (30min) pour faire vite fais, et SP2004 (dispo ici : http://infobreak.free.fr/overclocking/SP2004.exe) et pour la ram SuperPI (dispo la : http://infobreak.free.fr/overclocking/super_pi.zip)

Voilà bon overclocking :bye:

merci a vous pour vos reponse

pour se qui et du pci et pcie jai mi les frequence a 33.33 et 100 mhz au lieu de auto loguiquement ces locker

la je suis passé de 2ghz a 2.2 ghz en syncro sans toucher a vcore 4 h de prime pas de crash memanque 200mhz pour arivé au niveau du 4600x2 jpense que vu la ram jvai etre obliger de désynco la ram

le ht et en x4 se qui fait 4x220=880 pour d origine 1000 cela influ t il sur les perfs ?

:eeek2:

quand tu baisse le coef du proco, ca te dit pas si c'(est la mobo ou la ram qui foire.

pour vérifier si c'est la ram faut désynchro. enfin je pense ^^'

Ba non si sa foire sa vient automatiquement de la ram ...

La ram est à la même fréquence mais le proco à moins haute fréquence donc en toute logique si sa bug sa vient de la ram ...

salut a tous

ok pour le moment je suis pas monté plu haut car je rencontre un probléme

voila dans le bios la vitesse du cpu et bien prise en compte 2200mhz mes se matin on promenant sur le pc je clci sur l icone system du paneau de config et la la fréquence et celle d origine

est ce normal ?

avec mon ancien celeron la fréquence monter aussi a cette endroi la

sinon pour le moment jvai pas monter plus car jsui avec le rad box amd et on peut pas dire que se soit d une efficacité iréprochable surtout ci je doit commence a touché le vcore

:roll:

Hi,

en effet ,la fréquence affichée dans cet onglet de windows devrait être la fréquence vrai.Mais bon si tu confirmes ta Fz dans le bios ,Cpuz et ou Everest il n'y a pas de problème.

En ce qui concerne le RadBox ,il n'est pas si nul que ça. :mdr2: .Tu peux tout à fait poursuivre ta montée de Fsb avec !

D'autant plus qu'il y a de grande chance que ton proc monte à 2.4 Ghz sans augmentation de Vcore ou presque . :roll:

Si tu as un bon outil pour monitorer la température,y a pas de raison pour que le cpu fonde .

Afin de bien le monter en température,rien de tel que Prime95.

Tu installes deux prime95 dans deux répertoires différents.

Lances tes deux prime95 et règle l'affinité dans l'option "advanced" un sur cpu 0 et l'autre sur cpu 1.

tortures tes Cpus.

Au bout de 10 mn tu devrais atteindre la température Max de l'ensemble.

Bonne chance.

salut a toi

alors voila que se soit dans everest ou cpuz pareil me garde la fréquence d origine je comprend vraiment pas la dons le bios il et a 2200 je compend vraiment pas

pour se qui et des temps avec everest apres 4h de prime j etait a 36 cpu 29 CM au repos jsuis a 31 cpu et 28 CM

c est a dire les temp que j avait avant de le monter je pense que vue que je n est pas toucher le vcore doit pas chauffé plus que ca peu etre

pour mon probléme la vérité et dan le bios nan ?

ou window peut undercloker a son lancement ?

:roll:

edit: peutetre a cause d cool n' quied?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...